Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??

Aller en bas 
+3
sebhavana
Pat-Sea-Doo
Webmaster
7 participants
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Empty
MessageSujet: Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??   Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:30

Quel genre Ancre prenez vous pour votre embarcation ?

Et combien pèse tel pour tenir votre embarcation ancré sur place ?

Cela est quel que foi pratique d'en avoir une tout dépendant ou ont veut naviquer et relaxer Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? 686264

Lequel serait la meilleur a votre avis pour une Motomarine il y a tellement de model

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Encrep10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??   Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? EmptyMar 2 Mar 2010 - 2:00

Perso, j'utilise le même type d'ancre que le shéma ci dessus... Wink

Elle doit faire aux alentours de 5 kilos...Le seul soucis est de bien l'entourer avec une grosse serviette pour éviter les chocs et dégâts dans la coque lors du transport... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sebhavana
Membre Actif
Membre Actif
sebhavana


Masculin Messages : 21
Age : 42
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 01/03/2010

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??   Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? EmptyMar 2 Mar 2010 - 4:33

Pour ma part j'utilise un sac qui à l'avantage de ne pas prendre de place dans le coffre et de ne pas être dangereux en cas de saut de vagues.

Pour celles et ceux qui ne veulent pas trop dépenser voici un petit bricolage :

Récupérer un vieux sac à dos donc vous ne voulez plus.

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Pres_Bagagerie-Sac-a-dos-Furygan-URBAN-2-1

Y fixer un bout avec un mousqueton à l'autre bout.

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Image3

Et remplir sur place le sac de galets, pierres ou sable lorsque vous souhaitez l'utiliser.

Enfin petite astuce, lorsque vous détachez le mousqueton du jet pour aller faire un tour et que vous souhaitez retrouver votre attache en revenant, attachez un petit flotteur ou une petite bouteille en plastique à l'envers.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.initialj.com
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??   Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? EmptyMar 2 Mar 2010 - 4:35

ça c'est du grand Seb !!!

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? 23403 Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? 23403 Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? 23403 Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? 23403


ça fait plaisir de te voir ici ... Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? 738115
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??   Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:32

Pas mal mon Seb comme idéeQuel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Ampoul10 comme sa aucun problème rien peut brisé sur la motomarine
Revenir en haut Aller en bas
sebhavana
Membre Actif
Membre Actif
sebhavana


Masculin Messages : 21
Age : 42
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 01/03/2010

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??   Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? EmptyMar 2 Mar 2010 - 7:44

Ce système "d'ancre sac" m'a toujours permis jusqu'à présent d'accrocher mon jet au bord de l'eau même avec de petites vagues sans avoir à le "beacher" et donc rayer la coque à la longue.

En revanche par mer agitée, il ne reste pas bien longtemps en place... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.initialj.com
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??   Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:12

C'est pour ça qu'ici on opte plus pour des ancres "traditionnelles" à cause de la houle... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??   Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:07

J'ai exactement la même que sur ta photo,Peanuts.Le sac de rangement que tu vois sur la photo est rembourré,donc pas de dommage dans la coque lorsque tu navigue. Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? 909598
Revenir en haut Aller en bas
pdbrxt
Membre Sympatique
Membre Sympatique
pdbrxt


Masculin Messages : 12
Age : 68
Localisation : france : Port des Barques
Date d'inscription : 28/11/2009

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Empty
MessageSujet: Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??   Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:43

Bonjour,
Moi j'utilise un sac que je remplis de sable ou de galets. Le bout se décompose en 2 parties
Une partie qui part du sac (ancre) jusqu'à une petite bouée.
la deuxieme partie du jet à la bouée.
Les 2 parties se raccordent avec une attache rapide. Cela me permet de faire des tours de jet et de revenir m'amarrer à ma bouée sans problême. Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? 286495
A+
Pat
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??   Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:11

C'est vrai que ton système est pratique, Pat, dans la mesure où tu n'as que le sac à te trimballer, mais en cas de houle ou de vagues légères, la motomarine se fait la malle!!! Shocked Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??   Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: