Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 question de débutante...

Aller en bas 
+2
Pat-Sea-Doo
san
6 participants
AuteurMessage
san
Membre Sympatique
Membre Sympatique
san


Féminin Messages : 11
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2010

question de débutante... Empty
MessageSujet: question de débutante...   question de débutante... EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:04

Est-ce le vts fonctionne seulement lorsque le moteur d'une motomarine est en marche ? ou il n'a besoin que de l'alimentation de la batterie...
J'en suis à mes débuts avec les motomarines alors j'me fie à vous, les experts pour apprendre Razz

MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
san
Membre Sympatique
Membre Sympatique
san


Féminin Messages : 11
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2010

question de débutante... Empty
MessageSujet: autre question !!   question de débutante... EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:05

Quelle cire utilisez-vous pour redonner tout son lustre à votre motomarine et la protéger ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:14

san a écrit:
Est-ce le vts fonctionne seulement lorsque le moteur d'une motomarine est en marche ? ou il n'a besoin que de l'alimentation de la batterie...
J'en suis à mes débuts avec les motomarines alors j'me fie à vous, les experts pour apprendre Razz

MERCI !!!

En fait le VTS fonctionne de haut en bas avec le coupe-circuit (DESS) enclenché mais est non opérationnel si le moteur n'est pas en route... Wink

Sans le flux d'eau dans la turbine, il ne sert à rien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:15

san a écrit:
Quelle cire utilisez-vous pour redonner tout son lustre à votre motomarine et la protéger ?

Tu vas rire... Laughing

Je lui passe dessus du Sea-Doo Lube de temps en temps et c'est nickel!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
san
Membre Sympatique
Membre Sympatique
san


Féminin Messages : 11
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2010

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:02

merci !!

seadoo lube ? ce avec quoi on lubrifie le moteur ? LOL il n'y pas de risque, avec le soleil, que ça "cuit" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:17

En fait c'est l'aérosol avec lequel tu lubrifies toutes les pièces mécaniques de ta motomarine... Wink

question de débutante... 41DD4cBPsiL._SL500_AA280_
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyMer 17 Mar 2010 - 22:35

san a écrit:
Quelle cire utilisez-vous pour redonner tout son lustre à votre motomarine et la protéger ?

Moi j'achete ma cire chez canada tire dans la section des pieces pour bateaux tu va voir de la cire 3 M elle est concue pour les embarcation en fibre de verre très bonne cire et elle fait une super belle job question de débutante... 220338
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyJeu 18 Mar 2010 - 7:56

Peanuts a écrit:
san a écrit:
Quelle cire utilisez-vous pour redonner tout son lustre à votre motomarine et la protéger ?

Moi j'achete ma cire chez canada tire dans la section des pieces pour bateaux tu va voir de la cire 3 M elle est concue pour les embarcation en fibre de verre très bonne cire et elle fait une super belle job question de débutante... 220338

j'emploie la même et oui elle fait une bonne jobquestion de débutante... Cid_2b31
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptySam 20 Mar 2010 - 21:55

Conçue pour donner un fini très lustré et protéger la fibre de verre ou les enduits gélifiés, les peintures au-dessus de la ligne de flottaison pour bateaux, l'aluminium peint et les pièces de bateaux en métal.

Sa formule spéciale utilise une réaction chimique qui lie la cire à la surface des bateaux, la recouvrant ainsi une couche protectrice durable. Formule facile à appliquer et très facile à enlever qui retarde du même coup les dommages causé par les rayons ultraviolets

question de débutante... 05090210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
roadruner
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
roadruner


Masculin Messages : 788
Age : 56
Localisation : st-alexandre
Date d'inscription : 05/05/2009

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptySam 20 Mar 2010 - 21:58

c'est bon a savoir peanuts

au camping RR va avoir le temps de la ciré sa motomarine question de débutante... 738115 question de débutante... 393592 question de débutante... 160465

nath
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptySam 20 Mar 2010 - 22:35

Regarde nath tu me connait et tu à déja vue mes véhicules il sont toujours reluisant

Le secret c' est une bonne cire cela c, est la première chose pour pas que les rayons du question de débutante... 466390 fasse ternir le lustre de la peinture

Puis un autre chose ne JAMAIS laver son véhicule avec du savon a vaiselle oui cela lave sauf c' est en plein la pélicule que ce savon laisse qui brule au question de débutante... 466390 et qui fait partir le lustré de la surface

Mon deuxième secret c, est que j,ai toujours laver mes véhicule et embarcations avec Zip Wax c' est un savons qui contient un pourcentage de savon et un gros pourcentage de cire dans la bouteille et quand le véhicule sèche il laisse un mince pélicule de cire sur la surface et cela empèche que la couleur ternisse et fait aussi resortir le brillant de la peinture et couleur cheers

question de débutante... Tw0110

Cela fait des années avec un S que je l'utilise le Zip Wax et croie moi cela vaut la peine les preuves son faite pour moi depuis bien des anées juste pour te donner une idée tu te souvient de mon Jet Baot jaune que j'avait avant c' était un 2004 en fin de saison 2007 j'avait été le porter chez le dealer pour qu'il répare un petit qq chose et le mien stationner a coté d'un flambant neuf passait pour un neuf et le neuf passait pour un usagée juste a regarder pas des farces il avait un acheteur qui était avec un vendeur en trein d,en acheter un il en revenait pas comment il était brillant et que la peinture était éclatant j'ai du lui donner mon secret car pour lui pas de doute la dessus il voulait que lui aussi son Jet Boat soi aussi éclatant au premier coup oeil lol!

P.S. Je suis peu être pas un expert en mécanique mais en Esthétique la par exemple pas la même chose c' est un de mes points fort question de débutante... 941632
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyDim 21 Mar 2010 - 9:05

Moi la seule et unique fois ou je lave mes bolides au savon a vaisselle c'est le premier lavage de l'année, et je le fais a l'ombre avec ça, tout simplement parce que le savon a vaisselle RETIRE a 100% toutes les couches de cires précédentes et aussi toute la contamination qui s'y est logée depuis, mais j'essuie le tout immédiatement après (pas de séchage a l'air sinon ça laisse des cernes, et puis immédiatement après quand c'est sec, je redonne 2 couches de cire une après l'autre, afin de remettre une couche protectrice sur le fini lustré.

Si on ne veut pas retirer la cire précédente il faut éviter le savon a vaisselle, car son action dégraissante et détergente retirera la cire du fini, c'est extrêmement bon pour 'décirer' un véhicule.

A+
Revenir en haut Aller en bas
roadruner
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
roadruner


Masculin Messages : 788
Age : 56
Localisation : st-alexandre
Date d'inscription : 05/05/2009

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:52

ok c'est bon a savoir

merci
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:33

Pas mal bon cette info jeepster
question de débutante... Cid_2b32
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:29

No problemo...! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de débutante... Empty
MessageSujet: Re: question de débutante...   question de débutante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de débutante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question challenger
» Question GPS
» Question turbine
» petite question sur mon GTX 580
» question lac masson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: