Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jucleolou
Membre Sympatique
Membre Sympatique
jucleolou


Masculin Messages : 5
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/03/2010

Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC Empty
MessageSujet: Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC   Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:44

Bonjour à tous !, je me présente : je suis un nouveau venu dans votre monde qui semble t'il parait merveilleux !! Je viens d'acquerir un Sea Doo GTX 4 TEC de 2002 ayant 180 Heures, cependant la direction ne fonctionne pas !!, le vendeur me certifie qu'il s'agit du cable de direction qui est gripé!!, peut être, j'ai bien essayé d'y remedier, mais je crois que je suis bon pour m'en offrir un neuf! Mad avez vous une idée de prix pose comprise de cette intervention?, car je viens de casser ma cagnote, et maintenant elle est vide!! Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC 160465 Merci à vous tous et au plaisir de vous lire!! Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC 393592
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC Empty
MessageSujet: Re: Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC   Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC EmptyMer 31 Mar 2010 - 16:30

Non, pas précisément mais le câble doit bien valoir dans les 200-300$ si je me fie au prix des autres accessoires, quand a l'installer, il suffit de dévisser l'autre et d'installer celui-ci puis de réaligner tout simplement le guidon avec la bue de direction arrière.

N'importe quel concessionnaire BRP pourra te donner le prix du câble en question. Et si tu veux en être certain avant de l'acheter, tu n'as qu'a simplement dévisser le câble de la buse de direction en arrière, si la buse bouge librement et que le câble lui ne bouge plus avec le guidon.....effectivement tu as un problème de câble de direction de 'jammé'.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC Empty
MessageSujet: Re: Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC   Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:29

Bien le changement d'un cable de direction peu être fait par un amateur cela prend pas un cour en mécanique pour le faire et l'ajuster et tu pourrait sauver de argent en le fesant toi même cela est sur .

Je vient de trouver pour toi la méthode de changer et ajuster le cable de driection si cela peu t,aider cheers

Va voir sur ce lien http://www.clubmotomarine.net/section-mecanique-performance-et-esthetique-f11/4-tec-seadoo-remplacement-et-ajustement-du-cable-de-direction-t1388.htm?sid=b7c2d70da5ceefa2a5245b25ac674fad

C' est fait pour un 4 TEC si tu a un 2 temps juste a me le dire et je ferait autre recherche Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC 941632
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
babajy
Membre Sympatique
Membre Sympatique
babajy


Masculin Messages : 19
Localisation : Vendée - France
Date d'inscription : 24/02/2010

Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC Empty
MessageSujet: Re: Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC   Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC EmptyVen 2 Avr 2010 - 8:15

Bonjour,

En général quand ce cable est "grippé" il n'y a rien a faire pour le remettre en état.
Je te conseil quand meme de le dévisser de la colonne de direction ainsi que de la turbine pour etre sur que ce soit lui qui soit grippé et non la colonne ou la turbine.
Il serait bete d'en acheté un si ce n'était pas lui la cause de ton problème.

Le cable en France vaut au tarif concessionnaire 70,84 € ttc (tarif officiel BRP France).
les prix étant libre il peut varier d'une concession à l'autre.
Il existe des cables adaptables en normal ou dis renforcés a moins cher. Personnellement je conseil l'origine.
Logiquement la pause se fait en 1 heure, soit environ 50,00 € l'heure de main d'oeuvre en concession.

Maintenant en suivant le lien de Peanuts, tu as toutes les infos pour le monter toi meme.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.initialj.com
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC Empty
MessageSujet: Re: Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC   Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:39

Très bon ton post Peanuts....c'est très bien fait...!!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC Empty
MessageSujet: Re: Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC   Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:34

Ah ça oui alors...Avec des illustrations, en plus cela aide beaucoup pour ce débrouiller seul pour faire notre réparation ... Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC 941632
Revenir en haut Aller en bas
jucleolou
Membre Sympatique
Membre Sympatique
jucleolou


Masculin Messages : 5
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 31/03/2010

Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC Empty
MessageSujet: Câble   Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC EmptyLun 5 Avr 2010 - 4:01

Bonjour,
je vais jouer la prudence !!, à savoir verifier si il s'agit effectivement d'une defaillance du câble en ecoutant vos conseils. et dans un second temps faire changer le cable part un PRO malgrè le lien qui je l'admet et super bien fait !!!! en tout les cas merci à vous pour vos commentaires si rapides !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC Empty
MessageSujet: Re: Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC   Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cable de Direction Sea doo GTX 4 TEC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casse du cable de direction
» Comment régler câble de direction
» REMPLACEMENT CABLE DIRECTION SEA DOO RXDI 2003
» comment régler cable de direction sur xl800
» 4- TEC Seadoo, remplacement et ajustement du câble de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: