Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique

Aller en bas 
+6
Jeepster
MARINEBOY
mich
guitou
Pat-Sea-Doo
Baloo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:05

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Cid_2_12 Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique

La première chose le permis pour les personnes qui ne l'ont pas aller a la page accueil et aller par le lien pour votre permis

Motomarine
L'équipement indiqué aux points 3, 4, 5 et 11 n'est pas requis si toutes les personnes à bord portent un gilet de sauvetage ou un VFI
Le gilet de sauvetage ou le VFI doit être à matériau insubmersible


Engins de sauvetage
individuels

1. Un (1) gilet de sauvetage ou VFI pour chaque personne à bord

2. Une (1) ligne d'attrape flottante d'une longueur minimale de 15 m (49 pi 3 po)

3. *Un (1) dispositif de remontée à bord

Équipement de sécurité de bâtiment (voir la remarque 1)

4. Un (1) dispositif de propulsion manuelle

OU

Une (1) ancre et un câble, un cordage, une chaîne, ou une combinaison de ceux-ci, d'une longueur minimale de 15 m (49 pi 3 po)

5. Une (1) écope ou pompe de cale manuelle

Signaux visuels (voir la remarque 2)

6. Une (1) lampe de poche étanche

OU

Trois (3) signaux pyrotechniques de type A, B ou C

Équipement de lutte
contre les incendies


11. Un (1) extincteur d'incendie de catégorie 5BC

Et bien sur le permis




Remarque 1 – Exception relative aux écopes et aux pompes de cale manuelle

Une écope ou une pompe de cale manuelle n'est pas requise sur une embarcation qui ne peut contenir suffisamment d'eau pour chavirer ou qui comprend des compartiments étanches scellés et difficilement accessibles.

Remarque 2 – Exception relative aux signaux pyrotechniques

Les signaux pyrotechniques ne sont pas requis sur une embarcation qui :

•est exploitée sur un cours d'eau, un canal ou un lac dans lequel elle ne peut jamais se trouver à plus d'un (1) mille marin (1,852 km) du rivage; ou
•n'a pas de couchettes et participe à une compétition officielle ou effectue ses derniers préparatifs en prévision d'une compétition officielle.
Remarque 3 – Réflecteurs radar

Les réflecteurs radar sont requis sur les embarcations d'une longueur inférieure à 20 m (65 pi 7 po) et les embarcations qui sont fabriquées principalement de matériaux non métalliques. Le réflecteur radar n'est pas requis si :

•l'embarcation est exploitée dans des conditions de trafic limité, de jour et par beau temps, et si le réflecteur radar n'est pas essentiel pour assurer la sécurité de l'embarcation; ou
•la petite dimension de l'embarcation ou les activités de l'embarcation menées loin de la navigation radar rendent à peu près impossible le transport d'un réflecteur radar.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyMer 14 Avr 2010 - 17:20

Merci Baloo pour toutes ces précisions qui concernent tous les Québécois souhaitant naviguer tranquillement... Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 236846
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Sujet: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyJeu 15 Avr 2010 - 1:01

C'est au détail près ce qui nous est demandé pour le bateau en france,avec en + depuis trois ans une brassière de sauvetage 'type fer a cheval) avec une lampe scintillante a retournement automatique .Nous avons besoin aussi de la petite corne de brume dans laquelle on souffle
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyJeu 15 Avr 2010 - 3:56

Merci beaucoup Baloo pour ses informations . Justement j etais en train de verifier ce que j allait avoir de besoin pour ma motomarine cet ete . Je me demandais juste qu est-ce qui veulent dire par signaux pyrotechniques A,B,C ou par reflecteur radar ? Je ne sais vraiment pas c est quoi .
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyJeu 15 Avr 2010 - 6:19

Mich,les fusées de détresse et déflecteurs radar s'adressent aux bateaux et non aux motomarines...(du moins chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:26

L'essentiel sur les signaux pyrotechniques Sensibilisation à la sécurité
Cette brochure servira de guide au public sur les mesures de sécurité à suivre lorsqu'on manipule des pièces pyrotechniques. Ces dernières présentent un risque éventuel et doivent être manipulées avec soin.

Généralités
Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 00025

1.Les pièces pyrotechniques permettent de signaler un cas de détresse.
2.Lisez régulièrement le mode d'emploi décrit sur les signaux pyrotechniques.
3.Laisser un intervalle suffisant entre chaque pièce pyrotechnique. Vos chances d'être aperçu en seront augmentées de beaucoup.
Si vous apercevez un signal de détresse, il vous appartient de déterminer s'il vous est possible de secourir les personnes en détresse sans courir de risques insensés. Si vous en êtes capable, portez secours et souvenez-vous que c'est votre devoir de le faire. De plus, il faut dans la mesure du possible communiquer par téléphone ou radio VHF avec le Centre de coordination de sauvetage, ou via le poste de radio de la Garde côtière canadienne le plus proche pour signaler le type et l'endroit du signal pyrotechnique que vous avez vu.
4.Sous peine d'amende, il est interdit (sous la Loi sur la marine marchande et ses règlements d'exécution et SOLAS) de signaler une fausse alarme ou de se servir d'une pièce comme feu d'artifice.

Pièces acceptées

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 000028

1.Entreposez les pièces pyrotechniques dans des contenants étanches pour les protéger contre l'humidité.
2.Rangez-les dans un endroit sec et frais, facile à récupérer et hors de la portée des enfants. Vérifiez régulièrement la date d'expiration de vos pièces pyrotechniques.
3.Tirez toujours les signaux de détresse dans le sens du vent vers l'extérieur du bâtiment à un angle de 45 degrés afin de lui permettre de revenir par-dessus votre position.
4.Assurez-vous de ne jamais mettre à feu les pièces pyrotechniques près de sources combustibles (essence, gaz propane, huile).
5.Si une fusée ne fonctionne pas au déclenchement, disposer de cette pièce le plus rapidement possible.
6.Démontrez à une personne responsable la bonne façon d'utiliser les signaux de détresse.
7.Avant de vous en défaire :
1.renseignez-vous auprès des services de police ou d'incendie, car dans certains endroits ces services sont en mesure de recevoir les pièces périmées.
2.demandez au marchand de reprendre les pièces périmées lorsque vous en achetez de nouvelles; et
3.conservez les pièces périmées, si elles sont en bon état, en supplément aux feux approuvés exigés.
8.Ne dirigez jamais un feu de détresse en direction d'une personne.
9.Manipulez-les toujours comme une pièce explosive.

Mais aucune obligation d'avoir sa reflecteur radar non plus pour la motomarine
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyVen 16 Avr 2010 - 3:34

Parfais , merci beaucoup pour les informations . C est juste que je suis toujours tres preparer en cas d urgence . C est la meme chose pour mon auto , je traine toujours un kit complet au cas ou il arrive quelque chose . Donc , probablement que je vais meme m equiper de signaux pyrotechniques pour ma motomarine . Faut mieux l avoir et ne pas l utiliser que d en avoir besoin et de pas en avoir . La securite nautique c est tres important .
Revenir en haut Aller en bas
MARINEBOY
Super Actif
Super Actif
MARINEBOY


Masculin Messages : 115
Age : 62
Localisation : saguenay-lac st-jean
Date d'inscription : 07/11/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyVen 16 Avr 2010 - 3:54

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 960389 mich j ai deja eu des feu de detresse mais dans une motomarine cest pas terrible car sa brasse trop dans le coffre, j ai une radio vhf portable et étanche il en a plusieur model, uniden ,motorola,humminbird. a partir de $125 et plus. Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 909598
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: sujet:re:Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:19

Tu sais Mich,les feux pyro ,qu'ils soient "a main" ou "a tirer"(parachute)projettent pas mal d'étincelles.
J'ai ce genre de fusées dans mon bateau et je les fait partir quand elles sont périmées.Pour ma part,je n'aurais jamais ce genre de matériel sur le rxt.
J'aurais trop peur de que le réservoir me pète entre les pattes.De toute facon,sache que la moins dangereuse des deux est la parachute.Il faut se gaffer au moment du départ,mais après t'es tranquille Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 701749
Revenir en haut Aller en bas
MARINEBOY
Super Actif
Super Actif
MARINEBOY


Masculin Messages : 115
Age : 62
Localisation : saguenay-lac st-jean
Date d'inscription : 07/11/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:20

hey mich j ai deja ete dans les force moi aussi de 1980 a 1988 donc tu connais les paraflair je supause c est pas une chose que l on l aisse trainer dans le coffre Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 105357 et tu est militaire donc la securité avant tout. pis moi je te recommande une radio vhf tu peu communiqué avec tout les bateau en tout temps pis les procédure d appel tu connaist pas mal ca j en suit sure. Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 318932 recu terminé
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptySam 17 Avr 2010 - 2:35

Parfais , donc je vais me aller me chercher une radio VHF a la place . Merci pour les recommendations .
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:42

Bonjour tout le monde .

Tandis que nous sommes dans le sujet de qu est-ce que nous devons avoir avec nous dans notre embarcation , j ai une question pour vous . Je sais que tout ce que Baloo a enumerer au debut du message est ce qui est exigee par la loi . Mais j aimerais savoir ce que les gens apporte dans la motomarine avec eux d extra qui n est pas exigee par la loi mais qui pourrait s averer tres tres utile ? Comme par exemple : des spark plugs de spare , une radio VHF , une trousse de premier soins , etc. Pour que je puisse me faire un bon kit pour aller dans ma motomarine . J attends vos reponses .

Merci a l avance .
Revenir en haut Aller en bas
MARINEBOY
Super Actif
Super Actif
MARINEBOY


Masculin Messages : 115
Age : 62
Localisation : saguenay-lac st-jean
Date d'inscription : 07/11/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:10

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 960389 mich. je croie qu balou a oublier un item. tu doit avoir sur toi un sifflet, Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 522861 moi j en ai sur tout mes vfi ca cout $2 a$3 chaque, tu a raison pour les bougie c est tout jour pratique si c est pas pour toi sa sera pour quelqu un d autre Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 211490 moi j ai une petite lampe vip .c est un espece de strobe visible a 5km un peu comme les rescue ou les pilote. Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 291978 moi je ride au lac st-jean et l eau au large reste asser froid donc j apporte toutjour mon vetsuit. Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 960389
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:21

1 litre d'huile a moteur.....juste au cas ou.....et quelques guenilles propres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:30

Et un gars de BRP ce traine toujours une bonne corde solide pour aider un ami a ramener sa machine au quai au cas ou il tomberait en panne lol!

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Img_3611

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Img_3612

P.S. Désoler mais pas pue m'empêcher de la sortir celle la elle me rapelle tant de souvenir Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 235139


Dernière édition par Peanuts le Lun 19 Avr 2010 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:33

Tu m'arraches les mots de la bouche Peanuts.....une corde a BRP comme certains diraient, tu sais le genre de corde qui peut supporter la puissance d'une BRP qui traine une enclume derrière elle....!!! :) Jamais on aura vu une Kawa rouler si vite sur le fleuve en tout cas....trainée par la BRP évidemment....

Mouahahahaha....!!! Trop drôle, remets-nous donc celle ou RR nous fait un beau gros 'finger' tellement il est fier de sa machine...

Comme qui dirait....si tu craches en l'air....ça va te retomber en plein dans la face hein....?

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 247208
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:37

Moi je dirait que c'est la facon de demander a un bon gars qui a une super machine BRP puissante et fiable de le remorquer a quai vue que sa machine a rendue âme Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 895677


Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Img_3613
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:10

Elle vaut du $$$$ cette photo là......il faudrait en faire un agrandissement et faire laminer un cadre avec.....ça ferait un beau cadeau a faire tirer pour une activité de levée de fond du club, tu sais....une sorte de vente aux enchères....celui qui offre le plus gros montant ramasse le cadre et l'amène chez-lui pour le mettre au mur.

Allons-y......Qui dit 5$, qui dit 5$, qui dit 5$ une fois, deux fois, trois fois.....Vendu a Jeepster pour la modique somme de 5$

Moi je pense que le Club ferait du $$$ facilement avec ça non....?

:)
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:21

Ouais bien regarde Jeepster voir RR avec un sourire comme cela et la binette a Mike ca vaut bien plus que un petit $5.00 Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 193379

Je peu te dire pour avoir pris cette photo pour moi et Mike ca vallait plus que un $20 que RR voulait nous donnez pour l'avoir remorquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 20:49

Bien oui je le sais bien que ça vaut plus que 5$ c'est certain....
C'est ce que je te dis.....pars une vente aux enchères....tu vas voir que ça va monter d'après-moi...!!! :)

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 701749
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:09

J'ai comme impression que quand RR va voir cela il va casser son petit cochon Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 193379
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:16

Y'é mieux de payer, parce que moi je me ferais imprimer des T-Shirts avec cette image là en avant et pis dans le dos aussi....!!!

:)
Revenir en haut Aller en bas
roadruner
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
roadruner


Masculin Messages : 788
Age : 56
Localisation : st-alexandre
Date d'inscription : 05/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:26

si ça peut faire ramasser de l'argent au club allez-y vite faite un enchere Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 193379 Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 193379 Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 193379 aucun probleme avec ça

de toute façon se n'est pas grave c'étais dans notre ancienne vie avec les kawa Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 247208 Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 247208 maintenant se n'est plus pareille parole de nath Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 105357

tu voie il y a des choses dans la vie que personne n'oublira Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 738115 comme cette photo là

nath
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:29

Bofff c'est juste pour vous agacer un peu a mon tour, tu sais il faut voir ça de la bonne façon, ton 'chum' est maintenant encore un peu plus populaire sur le site...!

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique 636762
Revenir en haut Aller en bas
roadruner
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
roadruner


Masculin Messages : 788
Age : 56
Localisation : st-alexandre
Date d'inscription : 05/05/2009

Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique EmptyLun 19 Avr 2010 - 21:31

je le sais jeepster pas de trouble

il sont quand meme belle ses photos

en les regardant sa donne encore plus le gout a cette été ce voir l'eau comme ça

nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty
MessageSujet: Re: Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique   Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se que je doit avoir avec moi pour la saison nautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: