Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 intercooler sur 185 supercharged possible?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jaja26
Super Actif
Super Actif
jaja26


Masculin Messages : 125
Age : 43
Localisation : Grillon France
Date d'inscription : 14/04/2010

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:49

Bonjour a tous

Voila je possède un sea doo gtx sc de 2003 je voudrait gagner quelques hp en plus pour cette saison.

J'ai mis un filtre KN et je me demande si il y a possibilité d'installer un intercooler sur ce model et si ca sera éfficace ??

Je l'ai deja fait sur une voiture mais jamais sur une motomarine si qelq'un la déja fait je suis preneur intercooler sur 185 supercharged possible? 553334
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptySam 1 Mai 2010 - 9:59

ATTENTION JAJA......une chose que tu dois savoir est que tu te diriges vers des problèmes mécaniques potentiels en hausser la puissance de ton bolide de 185HP.....pourquoi...? Voici donc:

Les composantes internes du moteur du 185SC sont pratiquement les mêmes que celles du 155HP, ils ne sont pas faits pour prendre plus de puissance que ce qu'il produit déjà, par exemple les pistons sont 'coulés' ou si tu préfères issus d'un procédé de fabrication dit 'casting' d'aluminium qui est plus fragile que le procédé de fabrication pour les pistons de performance qui lui est du 'forging' (i.e. pistons forgés).

Les 185 ont les mêmes pistons que les 155HP des pistons 'castés' ou 'coulés' en aluminium, tandis que touts les moteurs ayant 215HP ou plus eux ont des pistons 'forgés' donc des pistons qui ont été 'pressés' donc qui ont une propriété mécanique de beaucoup plus élevée que les autres pistons coulés uniquement a pression atmosphérique normale.

Donc les moteurs 185HP ne sont pas faits pour prendre une hausse de puissance trop élevée, oui tu peux y mettre un filtre K&N et quelques add-ons, mais il ne faut pas trop vouloir hausser la puissance, sinon tes pistons vont tout simplement se fracasser sous la détonation, et la hausse de puissance et ton moteur pourrait se détruire.

Si on veut de la puissance c'est un moteur 215HP et+ qu'il faut choisir, car eux sont conçus pour prendre de la puissance 'au carré' et sont pas mal solides a l'interne.
Revenir en haut Aller en bas
jaja26
Super Actif
Super Actif
jaja26


Masculin Messages : 125
Age : 43
Localisation : Grillon France
Date d'inscription : 14/04/2010

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptySam 1 Mai 2010 - 16:06

Je comprend tout a fais ton explication jeepster en faite c'est exactement comme dans la préparation automobile je pensée que dans la motomarine c'été différent car les moteur rotax exterieurement il sont quasiment a l'identique et honnêtement on entend un peut de tout au sujet des préparation moteur je pense que je vais jouer la carte de la prudence je vais me contenter de mes 185 hp et économisée qelques €€$$ merci pour l'info intercooler sur 185 supercharged possible? 941632
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptySam 1 Mai 2010 - 17:54

Et oui, Jeepster les connait plus que par cœur, ces moteurs... intercooler sur 185 supercharged possible? 701749 intercooler sur 185 supercharged possible? 941632
Revenir en haut Aller en bas
jaja26
Super Actif
Super Actif
jaja26


Masculin Messages : 125
Age : 43
Localisation : Grillon France
Date d'inscription : 14/04/2010

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptySam 1 Mai 2010 - 19:36

Je pense que petit il a due tombé dans de l'huile brp comme Obelix dans la potion magic
Wink il explique vraiment trés bien intercooler sur 185 supercharged possible? 277535
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptySam 1 Mai 2010 - 19:46

Et bien il faut dire que "oui", il est plus que tombé dedans...Il est comme chez lui chez BRP... intercooler sur 185 supercharged possible? 701749 intercooler sur 185 supercharged possible? 701749 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptySam 1 Mai 2010 - 19:52

Il prend son bain dans huile BRP son rasoir est monter avec un moteur rotax son lave vaiselle a un super charge pour une meilleur pression qui nettoie son séchoir a cheveux c' est une turbine inverser qui tourne 8000 tour minutes la suspension de son lit est monter avec des amortiseurs de ski doo MXZ intercooler sur 185 supercharged possible? 193379


Dernière édition par Peanuts le Dim 2 Mai 2010 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptyDim 2 Mai 2010 - 2:53

Peanuts a écrit:
Il prend son bain dans huile BRP son rasoir est monter avec un moteur rotax son lave vaiselle a un super charge pour une meilleur pression qui nettoie son séchoir a cheveux c' est une turbine inverser qui tourne 8000 tour minutes la suspension de son lit est monter avec des amortiseurs de ski doo MXZ intercooler sur 185 supercharged possible? 193379
intercooler sur 185 supercharged possible? 193379 intercooler sur 185 supercharged possible? 193379 intercooler sur 185 supercharged possible? 193379 intercooler sur 185 supercharged possible? 193379 intercooler sur 185 supercharged possible? 277535 intercooler sur 185 supercharged possible? 277535 intercooler sur 185 supercharged possible? 235139 lol!
Oh Peanuts l'est bonne celle là....
J'ose pas lui demander moi même ,mais quand le Jeepster a un p'tit coup de "moins bien",Est-ce que son médecin lui fait une injection d'huile BRP en intraveineuse??????? intercooler sur 185 supercharged possible? 573212 intercooler sur 185 supercharged possible? 573212 intercooler sur 185 supercharged possible? 573212 intercooler sur 185 supercharged possible? 573212 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:16

Ha-Ha-Ha....vous etes foubrac vous autres là....! :)

Disons que les mécaniques de performance.....j'adore ça...peu importe que ce soit une motomarine, motoneige, moto, vtt, motocross, auto, camion, ou bolide de course....je suis effectivement tombé dedans quand j'étais petit, pas dans l'huile.....mais plutôt dans l'Atelier....! :)

Il faudrait que je vous retrouve cette photo ou j'avais environ 4 ans, j'étais assis sur l'aile avant d'une auto, sous le capot, en train de manger un Mr. Freeze......pendant que mon père lui jouait dans le moteur.....mettons que chez-nous j'ai passé plus de temps dans le garage qu'assis devant une télé ou jouer a des jeux vidéos...! :)
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:48

TU essaie de nous en passer une petite vite toi la lolll

C' est normal que tu aie passé plus de temps dans garage que devant la TV a jouer au jeux video car avec age que tu à les jeu vidéo existait pas dans ton temps intercooler sur 185 supercharged possible? 235139
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptyDim 2 Mai 2010 - 9:57

Ho oui ils existaient.....Telstar, Colecovision, Atari, Vic-20, Comodore 64, etc.....c'est toi qui a une mauvaise mémoire mon cher....c'est lâge qui te fais ça...tu vois moi ça me dit encore quelque chose des noms comme:

Pong (très populaire a l'époque les 2 petites palettes chaque bord de l'écran avec la balle)
Pac-Man
Invasion
Donkey Kong
Shooting gallery

Et autres.....tiens pour les vieux comme toi qui n'ont plus de mémoire.
Et dire que c'était 'hot' ça dans le temps....ayoye...on est bien loin des XBOX 360 et PS3 hein....?

http://www.vintagegamesite.com/gmfirst.php
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:07

Je voulait te tirer la pipe et je voie que j'ai pas mal réussie intercooler sur 185 supercharged possible? 235139
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptyDim 2 Mai 2010 - 21:13

K'es tu dit...???? Tu veux me tailler une pipe....?????

Non merci Peanuts, je les préfère plus féminines et moins poilues aussi...!!! :)

intercooler sur 185 supercharged possible? 701749 intercooler sur 185 supercharged possible? 701749 intercooler sur 185 supercharged possible? 701749
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? EmptyLun 3 Mai 2010 - 4:02

Euh...Pareil pour moi!!! intercooler sur 185 supercharged possible? 701749 intercooler sur 185 supercharged possible? 701749 intercooler sur 185 supercharged possible? 235139 intercooler sur 185 supercharged possible? 235139 intercooler sur 185 supercharged possible? 235139
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intercooler sur 185 supercharged possible? Empty
MessageSujet: Re: intercooler sur 185 supercharged possible?   intercooler sur 185 supercharged possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intercooler sur 185 supercharged possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supercharged
» GTX supercharged 2003 4 tech
» rebuilté supercharged aux 100 heures !!!
» 2008 Kawasaki ultra 250 supercharged
» Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: