Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problème de rpm

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lepier
Membre Actif
Membre Actif
lepier


Masculin Messages : 22
Age : 73
Localisation : huberdeau laurentides
Date d'inscription : 04/01/2010

problème de rpm Empty
MessageSujet: problème de rpm   problème de rpm EmptySam 15 Mai 2010 - 15:59

bonjour a tous
quelqu'un peut me dire ce qui c'est passé avec mon gtx 98 avec un 951cc,je roulais a fond a environ 7200 tours et tout d'un coup le rpm est descendu de 500 tours d'un coup sec, et la il ne tourne pas plus de 6500 tours mais le moteur vas bien quand même
merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

problème de rpm Empty
MessageSujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptySam 15 Mai 2010 - 16:04

Tu sais....il est très difficile de diagnostiquer un problème mécanique a distance sur internet, tu dois nous donner plus d'infos et faire de plus amples vérifications avant de pouvoir statuer.
Revenir en haut Aller en bas
lepier
Membre Actif
Membre Actif
lepier


Masculin Messages : 22
Age : 73
Localisation : huberdeau laurentides
Date d'inscription : 04/01/2010

problème de rpm Empty
MessageSujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptySam 15 Mai 2010 - 16:08

j'ai vérifier le cable gaz et ca semble bien aller jusqu'au fond , c'est ca qui m'embêtte
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

problème de rpm Empty
MessageSujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptySam 15 Mai 2010 - 16:13

lepier a écrit:
j'ai vérifier le cable gaz et ca semble bien aller jusqu'au fond , c'est ca qui m'embêtte

Il y a bien plus que le câble a gaz a prendre en considération
....le câble a gaz ne fait qu'ouvrir et faire entrer la quantité d'air requise pour le bon mélange.....or même si l'air est présente tel que requis parce que le câble ouvre bien au fond.....ce peut être plusieurs autres points:

-Essence
-Huile
-Usure interne du moteur
-Objet pris dans la turbine...! (Oui mr. ça arrive ça aussi parfois)
-Carburateur ou injecteur
-Pompe a essence

etc.....donc la meilleure chose a faire est de faire vérifier par quelqu'un de ton coin qui s'y connait bien, lui te dira ce que la machine a.
Revenir en haut Aller en bas
lepier
Membre Actif
Membre Actif
lepier


Masculin Messages : 22
Age : 73
Localisation : huberdeau laurentides
Date d'inscription : 04/01/2010

problème de rpm Empty
MessageSujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptySam 15 Mai 2010 - 16:29

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
hsdforever
Nouveau Membre
Nouveau Membre
hsdforever


Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2009

problème de rpm Empty
MessageSujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:17

Regarde du coté des bagues de compresseur, elles sont peut etre HS...

Essaye de faire tourner le compresseur à la main (tu demontes l'admission d'air, tu mets le doigt et tu pousses, ça doit pas bouger), si oui, les bagues sont HS ! Donc à changer...

Si non, regarde si tu n'as pas de fuite sur ta tubulure entre le compresseur et le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

problème de rpm Empty
MessageSujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:29

Hervé...ça fait plaisir de te voir ici!!! problème de rpm 738115

Et merci pour tes conseils toujours aussi pertinents... problème de rpm 277535 problème de rpm 236846

Au fait...Joyeux anniversaire!!! problème de rpm 393592 problème de rpm 738115 problème de rpm 393592 problème de rpm 738115 problème de rpm 393592
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

problème de rpm Empty
MessageSujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptyVen 21 Mai 2010 - 18:44

Hmmmm....moi je ne sais pas.....mais je pense que tu es OFF-TOPIC ben raide là, lui il parle d'une motomarine 2 temps de 951cc....pas de supercharger du tout là dessus.....relis comme il faut la question et description de la machine...

S'il avait parlé d'un moteur 4tec supercharged il aurait dit 8100RPM a fond.....là il parle de 7200rpm a fond....



hsdforever a écrit:
Regarde du coté des bagues de compresseur, elles sont peut etre HS...

Essaye de faire tourner le compresseur à la main (tu demontes l'admission d'air, tu mets le doigt et tu pousses, ça doit pas bouger), si oui, les bagues sont HS ! Donc à changer...

Si non, regarde si tu n'as pas de fuite sur ta tubulure entre le compresseur et le moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

problème de rpm Empty
MessageSujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptySam 22 Mai 2010 - 10:17

Ouais c'est vrai ça... Laughing

Sur ce coup là, t'as craqué en plein, Hervé!!! Laughing Laughing - Vive le rhum-coca!!! problème de rpm 235139
Revenir en haut Aller en bas
lepier
Membre Actif
Membre Actif
lepier


Masculin Messages : 22
Age : 73
Localisation : huberdeau laurentides
Date d'inscription : 04/01/2010

problème de rpm Empty
MessageSujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptySam 22 Mai 2010 - 12:16

pour ceux a qui ca pourrais être utile ,j'ai trouver mon problème, c'étais un caoutchou (manchon) a l'intérieur d'une rave valve qui étais déplacer,j'ai replacer le tout et maintenant il fonctionne comme un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

problème de rpm Empty
MessageSujet: Sujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptySam 22 Mai 2010 - 14:32

lepier a écrit:
pour ceux a qui ca pourrais être utile ,j'ai trouver mon problème, c'étais un caoutchou (manchon) a l'intérieur d'une rave valve qui étais déplacer,j'ai replacer le tout et maintenant il fonctionne comme un neuf.
Je ne vois pas bien la cause de la panne .svp Lepier ,peux tu nous en dire un peu + problème de rpm 214525 problème de rpm 211490 problème de rpm 211490
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

problème de rpm Empty
MessageSujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptySam 22 Mai 2010 - 23:21

Effectivement....ça donne cet effet là, guitou une valve RAVE est une valve qui contrôle la dimension du port de l'échappement sur le cylindre moteur, elle est activée par un diaphragme en caoutchouc et le vacuum du moteur......or si le diaphragme est déplacé, mal installé, déchiré, ou encore la valve gommée, le système ne fonctionne pas bien, l'orifice de l'échappement ne s'ajustera pas bien aux régimes moteurs, et il y aura effectivement une perte d'efficacité ou de RPM.

Bien joué là dessus....content de voir que ta machine est revenue normale.
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

problème de rpm Empty
MessageSujet: Sujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptyDim 23 Mai 2010 - 3:05

problème de rpm 738115 problème de rpm 738115 Ca y est j'ai compris,merci docteur Jeepster problème de rpm 318932 problème de rpm 318932
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

problème de rpm Empty
MessageSujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:34

No problemo.
Revenir en haut Aller en bas
lepier
Membre Actif
Membre Actif
lepier


Masculin Messages : 22
Age : 73
Localisation : huberdeau laurentides
Date d'inscription : 04/01/2010

problème de rpm Empty
MessageSujet: Re: problème de rpm   problème de rpm EmptyDim 23 Mai 2010 - 22:11

C'est en plein sa jeepster, très bien expliquer c'est sa qui est arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de rpm Empty
MessageSujet: Re: problème de rpm   problème de rpm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de rpm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: