Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Nettoyage de coque ??

Aller en bas 
+3
DAN
Pat-Sea-Doo
Webmaster
7 participants
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:49

Un membre (lejardinier) ma demander qu'est ce que ont peu prendre pour nettoyer une coque qui est incruster par des algues ?

Je n' est pue répondre a cette petite question car moi mon Sea Doo na jamais coucher a l'eau et est laver après chaque utilisation lol!

J'aimerait s,avoir si il y a un membre qui a un produit miracle ou de quel facon ont peu faire pour nettoyer des alques sous une coque ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyLun 12 Juil 2010 - 3:43

Moi j'aurais passé un peu d'acide chlorydrique dilué et immédiatement un bon coup de "Karcher"... Wink

ça fonctionne bien avec les piscines sans créer de dégâts... Rolling Eyes

Mais les pros de coques vont répondre sous peu, j'imagine... Nettoyage de coque ?? 701749
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyLun 12 Juil 2010 - 7:58

J'ai déjà travaillé à un endroit ou ils utilisaient de l'acide muriatique pour laver les bateaux et c'était #1.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:03

+1 Dan.....les Marinas utilisent de l'Acide muriatique pour faire décoller la 'junk' collée a la coque, mais il ne faut pas faire cela (dans sa cour en amateur) sans choisir un endroit adéquat d'ou l'Eau ne ruissellera pas ailleurs sans que l'Acide n'ait été neutralisée, et aussi bien entendu savoir comment neutraliser de l'acide muriatique.

L'idéal est d'Aller dans une marina, et de les faire faire le tout, c'est mieux pour ta santé personelle, et aussi pour notre environnement car de l'Acide muriatique....ce n'est pas bon pour les poumons, ni pour l'Environnement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyMar 13 Juil 2010 - 10:23

Non,effectivement,c'est très fort comme produit.
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:43

Moi j'essaierai Mirage 2000......ils est vraiement efficace et de plus biodégradable.

Moi ces mon produit miracle pour mon vr et aussi mon plancher de jet boat, j'ai pas les tapis et mirage 2000 la fait revenir tout blanc, ca marche vraiement. Pour les algue incruster je l'essaierai ses sure!!!

http://www.mirage2000.ca/fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:10

Effectivement Mirage 2000 fait toute une job (je le sais ma blonde est une frotteuse professionelle.....!)

Par contre....l'acide elle fait mourir les algues instantanément même chose pour les bio-bactéries et autres 'bébittes' par contre....il peut aussi faire mourir le gazon, l'eau potable, ou la biologie que l'on ne voudrait pas affecter.....or effectivement si un produit biodégradable fait une bonne job a la place de l'acide ça vaut la peine de l'essayer.



Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:15

Guert a écrit:
Moi j'essaierai Mirage 2000......ils est vraiement efficace et de plus biodégradable.

Moi ces mon produit miracle pour mon vr et aussi mon plancher de jet boat, j'ai pas les tapis et mirage 2000 la fait revenir tout blanc, ca marche vraiement. Pour les algue incruster je l'essaierai ses sure!!!

http://www.mirage2000.ca/fr/index.php

Tu veut que je te dise moi si j'était toi j'instalerait des tapis détache dans mon Jet Boat c' est le jour et la nuit croie moi d' en avoir ou pas Nettoyage de coque ?? 193379
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 21:27

Moi je ne les aime pas du tout Peanuts.

Tu veux tu que je te dise.....achètes pas ces cochonneries là détachable en tissus......paye toi du luxe 'HYDROTURF' ne sont pas détachable, collé au fond en permanence, mais ils sont en caoutchouc anti-moisissure, ils se lavent direct dans le bateau, et ne sentiront jamais le moisi ou un genre odeur qui ressemble a de la 'pisse de chat en chaleur'.

Les tapis de tissus avec des snaps, c'est de la vraie merde....ça pue, ça se rempli de sable qui te revole dans les yeux quand tu roules, et c'est toujours a laver, retirer, sècher,ré-installer....paye toi du luxe, HYDROTURF OU RIEN D'AUTRE...avec HYDROTURF....un coup de savon a vaisselle, et un coup de boyau d'arrosage...FINITO c'est réglé et très hygiénique en plus et ça sent toujours propre dans ton bateau.

JE LE SAIS J'EN AI EU....et en plus, ils sont la moitié moins cher que les autres.

Après un profondimètre, et un keel guard, c'est le 3 ième meilleur investissement que tu peux faire sur ton bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyVen 16 Juil 2010 - 2:19

C'est qu'avec des Hudroturf, tu n'as pas de mauvaises surprises... Nettoyage de coque ?? 941632
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyVen 16 Juil 2010 - 7:17

Tapis
Profondimetre
Keelguard
2 support de wake pour la tour
Wake board
Haut-Parleur additionel
ect.....

Nous vous inquité pas pour moi les boys je sais me faire une liste loll Laughing

Mais j'attend de voir si ma machine va etre fiable avant d'investir plus. je devrais la ravoir cette apres-midi et demain je vais aller la roder tranquille. Si dans 10h je n'ai pas encore ramer je vais commencer a l'équipé sinon je met a vendre!!!!

En attendant je vais la dorlloté au mirage 2000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyVen 16 Juil 2010 - 11:08

Bon courage Guert... Nettoyage de coque ?? 701749 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:32

La seule chose que je n'aime pas de ces savons puissants là, c'est qu'ils retirent toute couche de cire déjà présente sur le fini, or tout est a recommencer après.....moi pour savonner les surfaces que j'ai protégé avec des cires, j'utilise exclusivement les produits des marques tel que: Mother's Gold Meguiar's Gold Et autres marques reconnues pour le pas retirer les couches de cire présente sur ton fini, ils moussent beaucoup et sont très doux comme savon.

Par contre.....pour un 'décrottage' en profondeur là c'est autre chose par exemple, les savons puissants sont faits pour ça, mais après il faut tout cirer a nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
lejardinier
Membre Sympatique
Membre Sympatique
lejardinier


Masculin Messages : 5
Localisation : Saint-Hubert
Date d'inscription : 09/07/2010

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:27

Salut les gars, j'ai trouvé un produit chez Canadian Tire ce n'est pas bio par contre il s'applique bien avec une éponge et des gants.

Le produit est en gel et il faut attendre 5 minutes puis rincer et le tour est joué.

Le produit est Spray Nine nettoyant pour fond d'embarcation.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:11

Et est-ce que c'est puissant comme nettoyant, je veux dire a ton point de vue, c'est efficace ou pas...?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 3:42

Moi j'ai des éraflures sur ma motomarine, qu'est-ce que je peut faire.

Ce n'ait pas profond juste marqué il y a t'il un produit pour les enlevé
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 11:51

Une job de 'buffing' avec du compound et l'outillage approprié devrait polir le gelcoat et rectifier le tout.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:16

Quel genre d'outil est approprie Jeepster?

Est-ce que tu parle d'un buffer genre electric?

Est-ce qu'après avoir buffer il faut aussi cire la coque
Revenir en haut Aller en bas
Slingo
Super Actif
Super Actif
Slingo


Masculin Messages : 116
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/05/2009

Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:34

Et oui quand ont fait un job l'ami de buffing c' est avec un appareil soi électrique ou a l'air comme utilise les boday shop

C' est sur que après cette job de buffing faut que tu cire ta coque car ta job de buffing va avoir enlever ta cire donc pour refaire une belle finition lisse faut que tu recire ta machine

Dit moi sellig ton nick name me dit quel que chose fait tu partie du club Honda de Montréal ? Et quel age a tu ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? EmptyJeu 29 Juil 2010 - 2:43

Merci pour tes onfos Jeepster,

Non je ne fais pas parti du club Honda et j'ai 69 ans. J'ai d'ailleurs rempli une parie de mon profil que j'ai enfin trouver pour mieux me faire connaître
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de coque ?? Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de coque ??   Nettoyage de coque ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de coque ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: