Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
peter
Membre Sympatique
Membre Sympatique
peter


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2010

modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150 Empty
MessageSujet: modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150   modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:38

J'ai deux petites batteries VARTA 19Ah sur mon speedster 150, mais elles ne semblent pas suffisantes pour démarrer.

Quelqu'un sait-il quelles modifications à effectuer pour installer une batterie standard de voiture (>50Ah)?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150 Empty
MessageSujet: Re: modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150   modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 0:14

Tu n'as pas réellement de trop grosses modifications a faire si ce n'est que de mettre un support a batteire plus gros pour accueillir une plus grosse batterie, mais pas une d'automobile, ça te prendra une batterie de bateau DEEP CYCLE, a décharge profonde et capable d'endurer les vibrations.

En ce qui a trait aux branchements, c'est simple....tu devras mettre les 2 positifs de tes deux moteurs sur la même borne positive de ta nouvelle batterie unique, et les 2 grounds des 2 anciennes batteries sur la même borne négative de ta nouvelle batterie unique.

Et bien sécuriser le tout solidement en place pour ne pas que ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Membre Sympatique
Membre Sympatique
peter


Masculin Messages : 9
Date d'inscription : 02/08/2010

modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150 Empty
MessageSujet: Re: modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150   modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 18:25

Merci à toi.

Il me semblait que l'ancien proprio m'avait dit ne pas brancher les deux fils des deux batteries ensemble.

On verra..!
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150 Empty
MessageSujet: Re: modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150   modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:50

Écoute.....je crois que le gars a raison et que j'étais dans l'erreur là dessus....

Chacun des moteurs a un générateur, or je crois que ce que le gars t'a dit est vrai....car si un des moteur pousse du voltage dans l'autre....je ne sais pas ce que ça donnera, si tu veux être absolument certain, peut-être que tu devrais mettre un bloc avec des diodes de puissances, ce type de bloc laisse passer le power d'un bord mais pas dans l'autre (puissance électrique a sens unique seulement), donc en tel cas tu brancherais chacun de tes moteurs là dessus puis la sortie elle serait sur la batterie, je crosi qu'il appellent ça un bloc isolateur, tiens voilà des infos supplémentaires pour toi:

http://www.newmarpower.com/Battery_Isolator_Integrators/Battery_Isolator_Integrators.html

C'est ce que les gars ont l'air de mettre même quand ils roulent un set-up de batterie double aussi, pour splitter la recharge dans les 2 batterie en même temps ou autre.....informe-toi comme il faut avant de faire un move.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150 Empty
MessageSujet: Re: modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150   modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modifications pour installation d'une batterie standard sur un speedster150
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: