Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 infiltration d'ean dans un challenger 1996

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
michellafleur
Membre Sympatique
Membre Sympatique
michellafleur


Masculin Messages : 5
Age : 51
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 08/08/2010

infiltration d'ean dans un challenger 1996 Empty
MessageSujet: infiltration d'ean dans un challenger 1996   infiltration d'ean dans un challenger 1996 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 9:56

J'ai aussis un challenger 1996 et il y a un peu d'eau qui fait partir ma pompe environ au 30 minutes ?

L'eau est ou le moteur se trouve que pourait être le problème?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

infiltration d'ean dans un challenger 1996 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'ean dans un challenger 1996   infiltration d'ean dans un challenger 1996 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:46

Si j'était toi moi tout d'abord je m'assurait que ma cale ou est le moteur est comp-létement sec

Puis la je metterait mon Jet Boat a l'eau attacher au Quai

ET la je ferait partir mon moteur en le laissant tourner sur le idle et la je regarderait partout ou son les conduites conduite qui sont relier au moteur si cela serait pas simplement une baque de serrage qui aurait pris un peu de lousse qui laisserait échapper de eau sous pression du moteur en marche je regarderait aussi le muffleur si il y a pas une perte car l'eau passe par la aussi pour refroidissement avec un petit test de 10 à 15 minutes tu devrait être en mesure de voir si cela est pas une de tes conduites qui est lousse ou pas .

Si non je ferait inspection minitieuse du rubber qui entoure le jet boat pour voir si il y a pas un bris a cette hauteur je vérifirait aussi les 2 bouchons derriere qui sert a vider la calle du moteur quand le Jet Boat est sur la remorque pour voir si il sont étanche .

J'ai comme impression que en fesant cette petite inspection toi même de grande chance que tu trouve de quel place provient ta petite infiltration d'eau dans la calle de ton moteur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

infiltration d'ean dans un challenger 1996 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'ean dans un challenger 1996   infiltration d'ean dans un challenger 1996 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 23:15

J'oubliait une dernière chose vérifie le joint qui normallement avec ton année devrait si je me trompe être a occasion remplie de graisse il y a un shafft après ton moteur qui va rejoindre hélice de ta turbine quand le shafft disparait il passae a travers d'un joint avec petite capotte de ruber noir et tu va voir il y a une place ou tu peu mettre la conduite du gun a graisser dans un zeurs pour graisser ce joint si il a pas été graisser il y des chances que ton eau entre par la tout autour du shafft .

Tu nous en donneras des nouvelles après ton petit test pour voir si tu à trouver ton problème infiltration d'eau infiltration d'ean dans un challenger 1996 701749
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

infiltration d'ean dans un challenger 1996 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'ean dans un challenger 1996   infiltration d'ean dans un challenger 1996 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:16

Alors, des nouvelles de ton problème, Michel? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

infiltration d'ean dans un challenger 1996 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'ean dans un challenger 1996   infiltration d'ean dans un challenger 1996 EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:14

Le tout premier test a faire pour trouver une fuite est le suivant:

1-Débrancher le négatif de la batterie pour empêcher la pompe de partir, et puis remplir l'intérieur de la coque avec le boyau d'arrosage, généralement il faut en mettre suffisamment pour recouvrir l'Arbre d'entrainement, le passe-coque, et le caoutchouc en accordéon. Puis tu attends et constates si tu détectes une fuite par en dessous quelque part.

2-Si tu ne trouves rien, là tu fais ce que Peanuts t'a dit....tu le mets a l'Eau attaché a un quai (avec suffisamment de profond d'Eau pour laisser tourner le moteur sur place) Et puis tu observes le tout et recherche une fuite de boyaux, de silencieux, ou de pompe a eau ou autres

3-Et si malgré tout tu ne trouves rien du tout, là je te dirais que tu devras rouler ton bateau de façon très calme sans vagues ou autres pour 20-30 minutes.....si encore une fois tu ne trouves rien, tu es maintenant pratiquement certain a 99% que la fuite provient du pare-choc de coque.....qui dans les vagues prendrait l'Eau, tu devras le retirer, tout sceller a mort, et le remettre en place par après.

Bons tests...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infiltration d'ean dans un challenger 1996 Empty
MessageSujet: Re: infiltration d'ean dans un challenger 1996   infiltration d'ean dans un challenger 1996 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infiltration d'ean dans un challenger 1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: