Salut, non il n'y a pas de topics d'hivernisation pour les moteurs 2-temps d'écrit ici.
Je regardais mes manuels de service Sea-Doo pour ce qui est des motorisations 2-temps et des procédures d'hivernisations, et je te dirais que les procédures varient dépendamment de quel type de moteur 2-temps tu as....carburateur, RFI, DI, etc....donc on ne peut pas comme le 4-temps rédiger quelque chose d'unique et de standard, il faut une procédure pour chaque type de moteur 2-temps qui existe car la méthode a différentes variantes et hiverniser un 2-temps est plus long et spécifique que pour un moteur 4-temps.
Il y a 9 pages dans le service manual a cet effet juste pour les moteurs 2-temps, je ne recommande pas a n'importe qui de tenter d'hiverniser des moteurs 2-temps....il faut prendre le temps de bien le faire, et surtotu bien suivre les procédures.
Voilà pourquoi je n'ai rien posté sur les moteurs 2-temps.....trop de possibilité d'erreur si on ne s'y connait pas très bien. L'idéal est de faire affaire avec quelqu'un qui s'y connait et qui a une bonne réputation, si l'hivernisation est mal faite, de graves dommages au moteur peuvent s'en suivre par après avec le gel.
Et si tu as 2 moteurs, c'est le double tarif en plus.....du double risque de causer des dommages si c'est mal fait.