Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hivernisation d'un sportster 2001 moteur 2 temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flyboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flyboy


Masculin Messages : 4
Age : 52
Localisation : St-Ferdinand Qc
Date d'inscription : 02/09/2010

Hivernisation d'un sportster 2001	 moteur 2 temps			 Empty
MessageSujet: Hivernisation d'un sportster 2001 moteur 2 temps    Hivernisation d'un sportster 2001	 moteur 2 temps			 EmptyMar 7 Sep 2010 - 5:58

J'aimerais savoir si il existe un tutoriel pour l'hivernistation d'un moteur 2 temps 137 hp. J'ai vu celui du moteur 4 temps c'est très bien fait . merci !
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Hivernisation d'un sportster 2001	 moteur 2 temps			 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation d'un sportster 2001 moteur 2 temps    Hivernisation d'un sportster 2001	 moteur 2 temps			 EmptyMar 7 Sep 2010 - 16:24

Salut, non il n'y a pas de topics d'hivernisation pour les moteurs 2-temps d'écrit ici.

Je regardais mes manuels de service Sea-Doo pour ce qui est des motorisations 2-temps et des procédures d'hivernisations, et je te dirais que les procédures varient dépendamment de quel type de moteur 2-temps tu as....carburateur, RFI, DI, etc....donc on ne peut pas comme le 4-temps rédiger quelque chose d'unique et de standard, il faut une procédure pour chaque type de moteur 2-temps qui existe car la méthode a différentes variantes et hiverniser un 2-temps est plus long et spécifique que pour un moteur 4-temps.

Il y a 9 pages dans le service manual a cet effet juste pour les moteurs 2-temps, je ne recommande pas a n'importe qui de tenter d'hiverniser des moteurs 2-temps....il faut prendre le temps de bien le faire, et surtotu bien suivre les procédures.

Voilà pourquoi je n'ai rien posté sur les moteurs 2-temps.....trop de possibilité d'erreur si on ne s'y connait pas très bien. L'idéal est de faire affaire avec quelqu'un qui s'y connait et qui a une bonne réputation, si l'hivernisation est mal faite, de graves dommages au moteur peuvent s'en suivre par après avec le gel.

Et si tu as 2 moteurs, c'est le double tarif en plus.....du double risque de causer des dommages si c'est mal fait.
Revenir en haut Aller en bas
flyboy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
flyboy


Masculin Messages : 4
Age : 52
Localisation : St-Ferdinand Qc
Date d'inscription : 02/09/2010

Hivernisation d'un sportster 2001	 moteur 2 temps			 Empty
MessageSujet: Merci   Hivernisation d'un sportster 2001	 moteur 2 temps			 EmptyMer 8 Sep 2010 - 5:34

Merci pour la recherche je vais écouter ton conseil je vais aller garage pour le remisage pas de chance a prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Hivernisation d'un sportster 2001	 moteur 2 temps			 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation d'un sportster 2001 moteur 2 temps    Hivernisation d'un sportster 2001	 moteur 2 temps			 EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:01

Ce que tu peux faire par exemple, c'est de regarde le mécano faire....de lui poser des questions, et après tu sauras ce que tu dois faire avec ta machine si tu veux l'hiverniser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernisation d'un sportster 2001	 moteur 2 temps			 Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation d'un sportster 2001 moteur 2 temps    Hivernisation d'un sportster 2001	 moteur 2 temps			 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernisation d'un sportster 2001 moteur 2 temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: