Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hivernisation et Supercharge rebuilt

Aller en bas 
+2
Baloo
Jael
6 participants
AuteurMessage
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:52

Je viens de ramasser ma motomarine après environ un mois chez Loiselle Sport a Embrun, l'hivernisation avec tune-up et supercharge rebuilt avec pièces d'origine. Un peu long car les pièces du supercharge était back order.

Grand total avec taxes moins de $900, encore pas mal de sous, mais quand même pas pire pour le travail effectué, je ne pourrai essayer la machine avant le printemps mais j'ai confinace que le travail a été bien fait.

On est prêt pour l'hiver.

Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:31

L'hiver vas être dur pour toi Hivernisation et Supercharge rebuilt Opwkef13 mais ta machine elle est bien soigner tu vas pouvoir en profiter en toute sécurité au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:40

Oui Baloo, la tranquilité d'esprit.
Maintenant on fait un tune-up sur la souffleuse.

Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyVen 5 Nov 2010 - 19:48

Jael a écrit:
Oui Baloo, la tranquilité d'esprit.
Maintenant on fait un tune-up sur la souffleuse.


Good pour ton supercharger, une bonne chose de fait.

Puis si tu as de besoin d'infos pour ta souffleuse, sache que je n'ai pas uniquement des services manuals de motomarine....!!!! :)
J'ai de la documentation en masse ici, sur plein de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptySam 6 Nov 2010 - 8:37

Merci Jeepster,
Pour la souffleuse, une bougie et un changement d'huile devrait suffire, les moteurs Honda sont généralement pas trop compliqué.
Du moins pour les souffleuses.

Revenir en haut Aller en bas
jaja26
Super Actif
Super Actif
jaja26


Masculin Messages : 125
Age : 43
Localisation : Grillon France
Date d'inscription : 14/04/2010

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptySam 6 Nov 2010 - 9:30

Oui c'est sur sa fait des $$$ mais tu est trankil pour ta saison prochaine moi aussi je doit prendre rdv chez jet pro racing a Lyon mais sa va être compliqué car le magasin a bruler dans un incendie criminel je doit reporter mon hivernage plus tard je me contente de demarer ma machine deux fois par semaine pour chasser l'humidité dans le moteur je me demande si c'est bon en attente de mon rendez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptySam 6 Nov 2010 - 10:41

Je crois que l'important est que l'eau dans la machine ne gèle pas, l'humidité dans une motomarine, je ne m'en ferais pas trop pour cela. Puis faire démarer la machine hors de l'eau, pas trop souvent ou longtemps tu risques de faire plus de dommage que de bien.
En attendand Jaja un autre garage dans la région?
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptySam 6 Nov 2010 - 12:16

Tu à entierement raison Jael de humidité dans une machine il y en à toujours vue la présence de l'eau Hivernisation et Supercharge rebuilt 909598

La ou ca fait du dommage c' est quand l'eau gèle Hivernisation et Supercharge rebuilt 105357

Une machine qui est à arrêt pour un quel que mois et que l'eau na pas de chance de geler moi je te dirait de retirer seulement ta batterie et la charger de temps en temps pour la maintenir pleine charge cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:43

Exact, si cela ne gèle pas....pas d'inquiétude a y avoir, et pour la démarrer de temps a autres pour chasser l'humidité....ATTENTION, tel que spécifié, les moteurs, turbine, et échappements ne sont pas conçus pour tourner fréquemment et longtemps hors de l'eau.....je ne le ferais pas si j'étais toi, une fois a l'occasion ca peut aller, mais trop souvent et cela peut créer d'autres dommages et entretiens additionnels.

Si en Europe cela ne gèle pas très dur, peut-être que juste la mettre a l'abris sous un portique, ou une bâche aidera, ici le gel se fait fort l'hiver or cela prend de l'antigel qui résiste a -50 degrés C si on veut laisser la machine dans le banc de neige pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
jaja26
Super Actif
Super Actif
jaja26


Masculin Messages : 125
Age : 43
Localisation : Grillon France
Date d'inscription : 14/04/2010

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyDim 7 Nov 2010 - 14:31

Mais comment il font ceux qui navigue toute l'année ? Il rince le moteur avec de l'antigel toute le temps??
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:34

Mais non, ceux qui naviguent toute l'année n'ont absolument pas de besoin de remiser leur motomarine puisque s'ils naviguent toute l'année il ne doit pas y avoir de gel....non....? L'hivernisation sert a préserver le moteur contre le gel.

Par contre en eau salée il est recommandé de rincer 'flusher' le circuit de refroidissement avec de l'eau douce après chaque usage en eau salée, pour ce faire on se sert d'un boyau de jardin avec de l'eau douce potable. C'est pour rincer l'eau salée de l'intérieur du circuit de refroidissement de l'échappement, le tout afin de prévenir la corrosion provenant du sel (eau salée).
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:46

Et c'est quelque chose qu'il faut faire IMPÉRATIVEMENT après chaque sortie en mer si l'on veut préserver sa mécanique pour longtemps... Hivernisation et Supercharge rebuilt 701749
Revenir en haut Aller en bas
jaja26
Super Actif
Super Actif
jaja26


Masculin Messages : 125
Age : 43
Localisation : Grillon France
Date d'inscription : 14/04/2010

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:46

Justement c'est de l'eau de rinçage que je parle si je sort en hiver elle ne risque pas de geler entre les sorties je sait que la boite a eau n'est jamais totalement vide ??? C'est la galère s'il faut toujour l'asecher Hivernisation et Supercharge rebuilt 105357
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:57

Pas chez nous Jaja...On n'a pas assez de fortes gelées...A moins que tu ne le remises dehors en montagne par des températures inférieures à - 10°C par exemple... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jaja26
Super Actif
Super Actif
jaja26


Masculin Messages : 125
Age : 43
Localisation : Grillon France
Date d'inscription : 14/04/2010

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyLun 8 Nov 2010 - 13:24

Je sait pas pourquoi mais je savait que c'était toi qui allait me répondre!! Wink en plein hiver cela arrive que j'ait entre 0 et -3 degré celcius je me posait des question scratch scratch merci Hivernisation et Supercharge rebuilt 941632
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:28

Si tu veux être totalement 'safe' tu peux te procurer un petit compresseur, et puis souffler le réseau avec de l'air comprimé (15 PSI max.) C'est rapide et cela ne te coûtera rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
jaja26
Super Actif
Super Actif
jaja26


Masculin Messages : 125
Age : 43
Localisation : Grillon France
Date d'inscription : 14/04/2010

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:54

A oui pas béte comme solution j'y avait pas pensé a sa! Hivernisation et Supercharge rebuilt 941632
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyMar 9 Nov 2010 - 1:42

Tu vois Jaja...Ce n'est donc pas un problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaja26
Super Actif
Super Actif
jaja26


Masculin Messages : 125
Age : 43
Localisation : Grillon France
Date d'inscription : 14/04/2010

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyMar 9 Nov 2010 - 3:04

Cool maintenant il me reste plus qu'a trouver une combinaison pour me mettre au chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyMar 9 Nov 2010 - 6:03

Perso, j'utilise une 5 mm de plongée... Hivernisation et Supercharge rebuilt 941632
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:02

Et oui quand ont est bien habiller et équipée ont peu affronter n'importe quel température sur l'eau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:53

C'est ce qui nous permet de naviguer quasiment 11 mois sur 12... Hivernisation et Supercharge rebuilt 941632

Enfin, du moins dans nos contrées... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty
MessageSujet: Re: Hivernisation et Supercharge rebuilt   Hivernisation et Supercharge rebuilt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hivernisation et Supercharge rebuilt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: