Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???

Aller en bas 
+3
Jeepster
Pat-Sea-Doo
Webmaster
7 participants
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptySam 11 Déc 2010 - 14:49

Le choix de la couleur des Motomarines est un indicateur très fort de la personnalité de son propriétaire.

Certaines personnes choisissent la couleur en fonction de leur humeur du moment alors que pour d'autres c’est un sujet de discussion des plus importants.

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Couleu11

Année après année, les fabricants de Motomarines arrive avec des couleurs nouvelle et des décalques qui accroche oeil qui personalise très bien une machine .

D'après vous quel sont les plus belle couleurs pour une Motomarines ?? la je parle bien de couleurs non pas de marque de Motomarine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:35

Pour ma part, c'est incontestablement les couleurs Sea-Doo Racing jaunes et noires les plus belles... Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 901659

ça accroche l'œil et fait très sportif... Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 220338
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:55

En ce qui me concerne c'est les classiques, Noir, Rouge, Jaune, Bleu.

Mais e que j'aime par dessus tout ce son les nouvelles teintes récentes, métalliques, perlées, candy, ou le mariage des finis lustrés et mâts.

Ce que je déteste le plus.....les coques et carroseries blanches, et ou monochrome.....j'aime bien les teintes assorties, et avoir plusieurs couleurs sur la même machine, un peu comme les nouveaux GTX de BRP, qui ont du blanc, rouge métallisé, du gris, quelques accents noirs aussi....avoir plusieurs teintes assorties ça donne de la classe je trouve, versus avoir uniquement 1-2 couleurs très simples.
Revenir en haut Aller en bas
mecazen
Membre Cool
Membre Cool
mecazen


Masculin Messages : 46
Age : 64
Localisation : cote d'ivoire abidjan
Date d'inscription : 07/07/2009

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:13

Pat-Sea-Doo a écrit:
Pour ma part, c'est incontestablement les couleurs Sea-Doo Racing jaunes et noires les plus belles... Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 901659

ça accroche l'œil et fait très sportif... Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 220338




Jaune et Noir sera toujour du seadoo !!


Mais personellement deux ton de couleur suffises

Depuis un moment je craque pour le noir et orange

Les dernier seadoo gammes gti par exemple sublime et sobre j'adore Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 160465

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cacomiaf.com
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyDim 12 Déc 2010 - 16:22

J'adore moi aussi le dernier GTI avec ces couleurs... Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 636762

Content de te revoir Carlito... Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 941632
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:23

Une photo vaut mille mots.

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Dscf0312
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyLun 13 Déc 2010 - 17:38

Et voilà...C'est le top!!! Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 636762 Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 636762
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:24

Moi aussi j'aime bien le jaune et noir mais comme j'ai dit ont ne parle pas de marque précise mais bien de couleur

Le vert a mon oeil est aussi une très belle couleur

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Img_1810

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Ultra_10

Comme le bleu aussi quel quel soi la marque

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Jet-sk12

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Indone10

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Jet_sk10

Et le rouge aussi accroche oeil a mon avis bien sur lol!

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 08091610

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 8187_410

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 2011-s10

Mais une chose certaine pour moi je capote quand je regarde des course de Motomarine en Europe et je voie leur décalque qui sont sur leur machine cela leur donne un look vraiment spécial spacial Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 235139

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyMar 14 Déc 2010 - 3:40

Ah ça oui, nous avons ici des machines bien décorées sur les courses... Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 941632
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyMar 14 Déc 2010 - 8:19

En plus les couleurs vive sur l'eau quand tu navigue sont importante pour bien se faire voir des autres



Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 71Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 72

C'est juste comme exemple voyer comment le jaune sur l'eau peut être plus visible et les autre couleur vive aussi la les constructeur devrait prendre conscience de l'importance de la couleur pour la sécurité des personne qui font se sport et d'appret moi il le sa bien mais il ne faut pas oublier la mode joue un rôle aussi

Pour ma par le bleue et le jaune sont ou bien le vert lime sont bien
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyMar 14 Déc 2010 - 16:01

Signification du bleu


Comme le ciel bleu ou la mer qui ouvre les horizons, le bleu et ses nuances (turquoise, cyan…) est une couleur étroitement liée au rêve, à la sagesse et à la sérénité. C'est l'une des couleurs préférées des Occidentaux : en effet, elle est omniprésente autour de nous. Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes. Le bleu est symbole de vérité, comme l'eau limpide qui ne peut rien cacher. Cette couleur plaît généralement à toutes les générations, il faut tout de même ne pas en abuser. Elle peut vite devenir étouffante si elle est trop présente. Il est conseillé de trancher du bleu foncé avec des teintes plus claires comme le blanc ou le beige. Le turquoise et les bleus clairs se marient à la perfection avec les nuances de marrons.


Signification positive : rêve, sagesse, sérénité, vérité, loyauté, fraîcheur
Signification négative : mélancolie
Représentation : océan, ciel, fleurs (bleuet)







Signification du jaune


Nulle couleur n'est plus joyeuse que le jaune. Couleur du soleil, de la fête et de la joie, elle permet d'égayer un univers et de le faire rayonner. Il est vrai que le jaune est une couleur chaleureuse et stimulante. Tout comme le soleil qui diffuse ses rassurants rayons porteurs de vie sur terre, le jaune est la couleur de la vie et du mouvement. Pourtant, derrière cet aspect joyeux, le jaune peut parfois se révéler négatif. Associé aux traîtres, à l'adultère et au mensonge, le jaune est une couleur qui mêle les contrastes. Le jaune pâle contrairement au jaune vif s'écarte de ce chemin régénérateur pour plutôt pointer la maladie, la morosité et la tristesse. Le jaune est également associé à la puissance, au pouvoir et à l'ego (c'était la couleur de l'Empereur de Chine). On retiendra avant tout que le jaune est la couleur de l'ouverture et du contact social : on l'associe à l'amitié et la fraternité ainsi qu'au savoir. Le jaune est le parfait compagnon des marrons, du blanc, du noir et du crème.


Signification positive : fête, joie, chaleur, ego, puissance, connaissance, amitié
Signification négative : traîtrise, mensonge, tromperie
Représentation : boîtes aux lettres, sable, soleil, œuf, fleurs (marguerite)


Signification du rouge


Le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Elle joue sur les paradoxes, anime des sentiments passionnels en complète contradiction : amour / colère, sensualité / sexualité, courage / danger, ardeur / interdiction… Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute. Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante. D'un autre côté, on l'associe au sang, à l'enfer et à la luxure. Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférent et c'est là toute sa force : elle remue les passions, qu'elles soient positives ou négatives. Le rouge est particulièrement bien assorti aux marrons. Il se marie également très bien avec le blanc et le noir.


Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe
Signification négative : colère, interdiction, danger
Représentation : sang, feu, lave, végétaux (tomate, coquelicot, fraise)



Signification du vert


C'est sûrement la couleur la plus présente dans la nature. Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante. Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance. Cependant, cette couleur parfois être porteuse d'échecs et d'infortune. Elle est notamment bannie des théâtres : Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur. Le vert est également associé aux hôpitaux et aux pharmacies qui l'ont repris dans leur logo. L'avantage de cette couleur, c'est qu'elle est généralement en adéquation avec toutes les autres, particulièrement avec les couleurs qui comme elle sont issues de la nature comme le marron, l'ocre, le crème ou le taupe.


Obtention : bleu + jaune
Signification positive : espérance, chance, stabilité, concentration
Signification négative : échec, infortune
Représentation : végétaux, légumes (poivrons, petits pois)



Signification du noir


Tout comme le blanc, le noir n'est pas au sens strict du terme une couleur, cependant on l'y associe d'un point de vue psychologique, le noir véhiculant tout comme une couleur une symbolique. Scientifiquement, le noir renvoie aux trous noirs et au néant. En optique, le noir absorbe toutes les longueurs d'onde et se caractérise donc par son absence apparente de couleur, à l'inverse du blanc qui s'obtient en renvoyant toutes les longueurs d'onde qu'il absorbe à parts égales. En Occident, le noir est associé au deuil, à la tristesse et au désespoir, à la peur et à la mort. Représenté par les tenues des prêtres et des religieuses, il fait également échos à l'autorité, à l'austérité et à la rigueur. Derrière ce côté sombre, le noir offre également un autre visage, associé à l'élégance et à la simplicité. Peut-être justement, car le noir se veut dans un second temps une couleur neutre, qui n'exprime pas à proprement parler de sentiments passionnés. Il est vrai que le noir est la couleur sombre par excellence. Il se marie avec quasiment toutes les couleurs, et ne choquera que très peu, même lorsqu'il est employé à outrance. Comme avec le blanc, il faut cependant éviter de l'employer trop souvent seul. Le noir peut vite faire écho au vide et à la tristesse. Il est recommandé de toujours l'accompagner d'une couleur chaude ou d'une couleur pâle pour rehausser son style.


Signification positive : élégance, simplicité, sobriété, rigueur, mystère
Signification négative : mort, deuil, tristesse, vide, obscurité
Représentation : ténèbres (nuit), certains animaux (merle, corbeau, chats)

CODE COULEUR > SIGNIFICATION DES COULEURS >GRIS





Signification du gris


Le gris n'est pas au sens strict du terme une couleur. À mi-chemin entre le blanc et le noir, ses géniteurs, le gris est une teinte plutôt fade, associée à la tristesse et à la solitude. Il est vrai qu'il est difficile pour le gris d'être pimpant quand on sait que dans la nature, il est représenté par les souris ou la poussière. Cette teinte a cependant le mérite d'être douce, plutôt apaisante et calme. Elle est généralement plutôt passe-partout et se prête bien avec quasiment toutes les couleurs (excepté le gris foncé mélangé au bleu ou vert foncé). Sobre, élégante, elle est une bonne alliée. Il faut cependant faire attention de ne pas trop en abuser. Effectivement, en trop grande quantité, elle ramène à un univers fade, triste et mélancolique.


Signification positive : calme, douceur
Signification négative : tristesse, solitude, monotonie, mélancolie
Représentation : animaux (souris, éléphants), poussière


Signification du blanc


Bien que le blanc n'est pas à proprement parler une couleur, le grand public la classe dans cette catégorie. Peut-être justement, car le blanc est d'un point de vue optique la synthèse chromatique de toutes les longueurs d'onde visibles (couleurs). Ce qui explique sans doute le sens qu'on lui accorde en Occident : celui de l'unité, de l'équilibre parfait. Depuis des générations, le blanc est lié au mariage, à la pureté, à la virginité et quelque part à la perfection et au divin (vêtement papal). On trouve très peu de blancs " naturels " dans la nature. Le blanc se prête à merveille à tous les contextes : il se marie à la perfection avec toutes les couleurs, et il est difficile de s'en lasser. Il faut cependant éviter de trop en user, en graphisme, il peut se révéler " vide " et fade lorsqu'il est trop présent. On le préfère donc accompagné d'autres couleurs ; d'ailleurs, il n'y a aucune restriction le concernant il est assorti à toute la palette chromatique !


Signification positive : pureté, innocence, virginité, mariage
Signification négative : aucune
Représentation : neige, lumière, lait, robe de marié
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyMer 15 Déc 2010 - 4:20

oh je viens de voir mon pote fabrice en photo ! Laughing Laughing

c'est vrai que toutes ces couleurs sont parfaites

moi je préfère le bleu, c'est bien pour ça que j'ai un GTX bleu et blanc ...

quant à la définition du bleu par baloo, c'est EXACTEMENT CA POUR MOI !!! cheers Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 236846 ça me correspond tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyMer 15 Déc 2010 - 11:50

Très belles descriptions, en effet!!! Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 941632
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:32

Bien Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 184247 Baloo je pensait pas en apprendre autent sur les couleurs en partent ce topic Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 895677

Maintenant j'ai bien hate de voir le gout des autres membres sur leur couleur favorite pour leur machine qu'il ont ou celle qu'il rêve d'avoir tout simplement Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 322631
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 3:16

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 236846 Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 236846 Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? 236846
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? EmptyMer 2 Jan 2013 - 1:25

Moi personellement j'aime bien le mélange de couleur Noir Blanc et Orange comme les couleurs de ma nouvelle machine en 2012 lol!

Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Gtttr10



Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Contenu sponsorisé





Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty
MessageSujet: Re: Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???   Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel son les couleurs les plus populaire pour une Motomarine ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: