Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

 

 les différents types de moto marine ....???

Aller en bas 
+3
lamarmotte
Pat-Sea-Doo
Val
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Val
Girl Power
Girl Power
Val


Féminin Messages : 46
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2011

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:14

Bonjour !!!
Je suis nouvelle sur le forum flower
je cherche à comprendre ..... les différents types de moto marine ....??? 636958
Je souhaiterais avoir des renseignements concernant le fonctionnement des motos marines.
J'ai cru comprendre certain modèle type Yamaha avaient des moteurs de moto.
Es ce que l'évolution des motos marines a suivi celle des moteurs de moto ? Avant 2000 des carbus et après des injections, par exemple.
D'autre part j'aimerais bien comprendre ... C'est une turbine couplée à un moteur ? et il y a certaines motos marines qui ont des hélices et d'autre non.. j'avoue que je suis un peu perdue. les différents types de moto marine ....??? 211490
Je connais bien les moteurs de moto. Mais le système de propulsion des motos marine est une énigme. enfin pour le moment..... les différents types de moto marine ....??? 996865
mes interrogations vont peut être vous paraître ridicule au vue de vos connaissances en la matière !!! les différents types de moto marine ....??? 235139
il faut bien apprendre un jour !!!! Mieux vaut tard que jamais !!! (dicton français) les différents types de moto marine ....??? 466390
merci d'avance pour vos explications !!!!!!
val
Revenir en haut Aller en bas
Val
Girl Power
Girl Power
Val


Féminin Messages : 46
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2011

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:40

les différents types de moto marine ....??? 236846


J'ai trouvé l'explication sur la turbine jet 101 géniale !! ça m'a en partie éclairée !!! les différents types de moto marine ....??? 466390
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 12:09

Tu te fais les questions et les réponses...Bravo... les différents types de moto marine ....??? 193379

Pour ce qui est des propulsions sur les motomarines, tu as deux catégories de moteurs : les 2 temps, en voie de disparition, et les 4 temps qui équipent une grande partie des machines depuis 2004... Wink

Tu as des 2, 3 et 4 cylindres atmosphériques ou compressés...

Pour ce qui est de la turbine, toutes les machines sont équipées d'hélices à 3 ou 4 pales qui sont logées dans un corps de turbine, ce qui ôte tout danger pour les nageurs... Wink

Jeepster doit avoir un shéma de principe dans ses fiches techniques... les différents types de moto marine ....??? 941632

Revenir en haut Aller en bas
Val
Girl Power
Girl Power
Val


Féminin Messages : 46
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2011

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:52

Oui !!! Je me suis faite la réponse sur les turbines !! LOL

Cependant le danger reste dans la propulsion du jet ....

J'ai un amie qui a eu un très grave accident en motomarine.

Passagère elle a été éjectée et tombée en arrière est a pris le jet jusque dans les intestincs...

Pas cool elle a failli mourir ...

Aujourd'hui apres chirurgie et anus artificiel elle va bien mais je connais pas son quotidien...

Par contre les modèle récents on l'air hyper puissants !!!

Ils devoloppent combien de chevaux pour quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:39

Les plus puissants font 260cv

Tu retrouveras ça chez kawasaki, qui font de bonnes machines mais plutot fragile (et n'assure jamais leur garantie , très bonne machine pour compétition )

Tu as aussi ça chez seadoo avec le RS260 (machine aussi très haut de gamme idéal compétition)

Chez yam, on pourra trouver des moteurs moins puissant, (215/230cv sauf erreur de ma part) ces moteurs sont les plus économique et très fiable ..

Biensur on peut courrir sur yam ! on trouve des 2 et 3 places assez puissants .

Mais yam mise plus sur le confort la fiabilité et l'économie de carburant .. c'est un peu plus pépère ... je dis ça sans aucune animosité enves les produits yam ! c'est histoire d'imager un peu ma description

Seadoo et kawa se tirent la bourre aux nombres de chevaux chaque année ! c'est à celui qui en sort le plus !

On était à 250cv sur l'ultra chez kawa, seadoo a sorti sa gamme RXT X 255cv, puis kawa a sorti son ultra 260, alors seadoo a sorti son RS260

Les seadoos (BRP ) sont moins fragiles que les kawa... (qd je parle de kawa, je parle notamment de l'ultra qui a un moteur compressé, cela n'englobe pas le 15F , qui est une machine nettement moins puissante mais plus fiable, qui a moins de casse moteur...

Les seadoo (BRP) sont les plus inonvants ...

Ils ont osé mettre des suspensions , et même un système de freinage ! (mais qui n'est pas vraiment au point d'après les échos que j'ai eu ...)


Il y a aussi honda, aucune importation en france, mais je crois qu'ils ont stoppé le marché des motomarines ...

Pour les aspects techniques développés, faut voir avec Jeepster......... il va nous faire une thèse

les différents types de moto marine ....??? 941632


Tu trouveras des machines 2 places et 3 places : si tu veux tracter bouée ou skieur, il faut impérativement un 3 places pour etre en règle .. les 3 places sont biensur plus stables , et pour en chavirer un, faut le faire exprès ou ne pas avoir du tout de chance ...

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:55

Petit point spécifique, typiquement français qui n'est peut être pas pour tout de suite pour toi val, mais attention le jour ou tu achèteras ta motomarine, qu'on te vende une remorque qui conviennent au poids !!

Car même chez des concessionnaires, on te mets une CBS ordinaire , pour faire "pas trop cher" .. mais si problème les assurances fonctionnent pas ! avec ces nouvelles machines (citées plus haut) , on dépasse les 500kgs (la machine + le plein + la remorque) .. donc il te faut une remorque IMMATRICULEE avec sa propre carte grise ... (pas la meme immat que la voiture ).

Les 3/4 du temps, c'est pas bon ..

Petit rappel bref

- 500kgs immatriculée comme la voiture
+500kgs - 750kgs carte grise remorque + immatriculation différente de la voiture
+750kgs remorque freinée + carte grise remorque

Permis E necessaire pour remorque + 750kgs et dans tous les cas ou l'engin tracté est plus lourd que le véhicule tracteur ...

Wink Wink Wink Wink

Voilà ma petite parenthèse speciale france ! mais qui je trouve à toute son importance , car on le sait trop peu tout ça !! (moi la première avant de m'y pencher ... )
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:00

Pour les turbines, Jeepster va t'expliquer tout ça ..

En attendant sa connection et sa réponse , tu peux regarder ici

http://www.initialj.com/index.php?option=com_content&view=article&id=174&Itemid=266

Moi je peux juste expliquer les généralités ..après faut attendre les réponses des pros

Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:22

Momotte est au top pour les explications également... les différents types de moto marine ....??? 941632

et attends de voir Jeeepy... les différents types de moto marine ....??? 277535
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:40

Pat-Sea-Doo a écrit:
Momotte est au top pour les explications également... les différents types de moto marine ....??? 941632


les différents types de moto marine ....??? 901659 les différents types de moto marine ....??? 553334 tu en doutais ?

non je plaisante les différents types de moto marine ....??? 235139 les différents types de moto marine ....??? 235139
Revenir en haut Aller en bas
Val
Girl Power
Girl Power
Val


Féminin Messages : 46
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2011

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:30

Merci beaucoup a toi LaMarmotte !!!
Tes explications sont top !!!
Ca m'a bien éclairée !!!
Je ne me serais pas douté pour les remorques !!!
La course a la puissance me rappelle la petite guerre yam et Suzuki il y a quelques années en moto !!!!
Qu'es ce qu'on pouvait se charier avec Ca !!!
Que de souvenirs !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyVen 11 Fév 2011 - 2:06

Nous aussi, nous avons toujours un peu cette "guéguerre" entre les Kawa et les Sea-Doo... Laughing

C'est ça le fun...ça anime les discussions... les différents types de moto marine ....??? 277535
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyVen 11 Fév 2011 - 3:37

Pat-Sea-Doo a écrit:
Nous aussi, nous avons toujours un peu cette "guéguerre" entre les Kawa et les Sea-Doo... Laughing

C'est ça le fun...ça anime les discussions... les différents types de moto marine ....??? 277535

oui la guéguerre seadoo / kawa .. et envers les "baignoires" ( yamaha SHO , haut de gamme chez yam ) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyVen 11 Fév 2011 - 3:39

Mais Val, ne te bloque pas sur la puissance en cv, car déjà un 215cv peu d' entre nous arrive à l'exploiter à fond, surtout par mer formée... sur un lac, no souci, gachette à fond .. mais en mer, c'est tout autre chose ...

+ de 200cv, c'est bien, mais faut surtout les bras qui vont avec ! sinon tu pars sur la lune à la première vaguelette No

Personellement j'ai un GTX 215cv .. quelques fois je me rend compte que c'est lui qui me promène ... les différents types de moto marine ....??? 701749 et me fait quelques frayeurs ... les différents types de moto marine ....??? 105357

Au final les grands pilotes se comptent sur les doigts d'une main
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyVen 11 Fév 2011 - 5:28

Et j'aujeterait que entre un 215 HP et un 260 HP il y a pas de différence sur le maximum vitesse toute les deux top vitesse 110 K/H les différents types de moto marine ....??? 105357 sur l'eau cela commence a être vite en titi car il y a pas de frein la dessus sauf pour les nouveaux model BRP

La coche de plus sur le 260 HP c' est accélération un peu supérieur au 215 HP et le 260 HP vient avec une turbine ajustable qui donne qq foi en haut mouvementer une meilleur stabilité de naviquation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyVen 11 Fév 2011 - 6:53

Peanuts a écrit:
il y a pas de frein la dessus sauf pour les nouveaux model BRP


ben si ...........; tu jettes l'ancre !

les différents types de moto marine ....??? 105357 les différents types de moto marine ....??? 105357 les différents types de moto marine ....??? 235139
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:13

Quelle farceuse cette Momotte... les différents types de moto marine ....??? 193379

C'est vrai que depuis les RXT-X 2008, nous avons un trim électrique qui ajuste le nozzle de la turbine vers le haut ou vers le bas, ce qui corrige l'assiette de la motomarine selon les conditions de mer... les différents types de moto marine ....??? 941632
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: les différents types de moto marine ....???    les différents types de moto marine ....??? EmptyVen 11 Fév 2011 - 10:52

lamarmotte a écrit:
Peanuts a écrit:
il y a pas de frein la dessus sauf pour les nouveaux model BRP


ben si ...........; tu jettes l'ancre !

les différents types de moto marine ....??? 105357 les différents types de moto marine ....??? 105357 les différents types de moto marine ....??? 235139
Parce que toi Momotte,t'as besoin de jeter l'ancre pour passer par dessus???????Le Peanuts et moi même,on se débrouille bien sans les différents types de moto marine ....??? 573212 les différents types de moto marine ....??? 318932 les différents types de moto marine ....??? 701749 les différents types de moto marine ....??? 193379
Revenir en haut Aller en bas
Val
Girl Power
Girl Power
Val


Féminin Messages : 46
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2011

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:05

Ben je vote pour sea doo dans ce cas !!!

Me fais des ennemis la ? Mdr

Euh ... M'en veuillez pas j'ai été voir les fiches techniques...

Manque l'experience mais question brats trapèze et dorseaux je tiens le coup la moto m'a muclee grave !!!

Par contre je suis peut être moins au top question jambes !!!

Mon trippe était la sportive !!! LOL

Pas le cross !!!
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:16

Le trim pour les Sea Doo existe depuis plusieurs années sauf il est mis sur les models haute game cheers

Pour te donner une meilleur idée des parties principal d'une motomarine regarde si bas

les différents types de moto marine ....??? Person17

1- Moteur
2- Shaft de transmission qui sert a faire tourner Hélice
3-Entrer d'eau qui fourine hélice pour la propulsion de la motomarine
4-Hélice
5-Turbine qui en tournant les pogner te font aller de gauche a droite


Dernière édition par Peanuts le Mar 5 Avr 2011 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:58

Puis quand tu n'as pas le trim, tu trouves une personne lourde tu l'assoies sur la 3ème place ... et ça le fait aussi ! les différents types de moto marine ....??? 405366

les différents types de moto marine ....??? 220338 les différents types de moto marine ....??? 220338

Sérieusement, tu peux choisir seadoo, on t'en voudras pas ... surtout qu'on est nombreux à être sur seadoo ! les différents types de moto marine ....??? 941632

guitou=> Non effectivement, j'suis passée par dessus une fois, sans ancre ...

Juste une mauvaise vague et en plus, comble de tout j'suis tombée au ralenti ! les différents types de moto marine ....??? 105357

Le masque de travers sur le front, les algues sur la tête ...

Revenir en haut Aller en bas
Val
Girl Power
Girl Power
Val


Féminin Messages : 46
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2011

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptySam 12 Fév 2011 - 10:01

En plus d'être performants il sont joli ces sea doo !! les différents types de moto marine ....??? 466390

Avec un équipement assorti (comme en moto) c'est la classe !!! les différents types de moto marine ....??? 9552
Revenir en haut Aller en bas
guitou
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
guitou


Masculin Messages : 1224
Age : 70
Localisation : haute savoie(france)
Date d'inscription : 17/10/2009

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: les différents types de moto marine ....???    les différents types de moto marine ....??? EmptySam 12 Fév 2011 - 10:28

[quote="Val"]En plus d'être performants il sont joli ces sea doo !! les différents types de moto marine ....??? 466390

Avec un équipement assorti (comme en moto) c'est la classe !!! les différents types de moto marine ....??? 9552 [/quote

Pour sûre qu'ils sont jolis Val les Seadoo.

Moi mon rêve c'est un 260 rs,mais si je l'ai un jour je ne le sors pas pour ne pas le rayer les différents types de moto marine ....??? 701749 les différents types de moto marine ....??? 193379

Bon ,après pour les gouts,tu as celui qui comme l'ancien proprio de mon RXT qui était seadoo jusqu'au bout des ongles pour la méca et la fiabilité
et qui voulait absolument le vert Kawa.

Ca donne le résultat comme tu le vois dans mon avatar.Ca change les différents types de moto marine ....??? 318932
Revenir en haut Aller en bas
Val
Girl Power
Girl Power
Val


Féminin Messages : 46
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/02/2011

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptySam 12 Fév 2011 - 19:17

Curieux mélange couleur kawa pour un Sea Doo !!! LOL

Mais le résultat est top esthétiquement !!!!!

Ce déchire !!!

Et c'est un bon défit face a la petite guerre des marques !! LOL

Manque pas d'humour !!!

En un sens ! le rendu est très fun !!

Moi j'étais. ( en dernier) rouge noir et blanc en moto !! LOL (yamaha r1) c'est très fun !!

Pour info c'était la R1 de 1999 a carbu qui aujourd'hui est super cotée (15000€ )

Et dédicacée par Max la menace ( ami décède fondateur de moto et motard)

Pour le stunt ( acrobatie a haute vitesse, sur la route :)) interdit bien sur !!!)))

Mais tellement bon !!!!

De la pur sensation, essaye une fois et c'est l'addiction totale !!!

C'est Whaou !!!

Même en passager faut pas avoir peur bien se tenir (serrer les jambes)

Et pas déstabiliser le pilote et la moto .. Et suivre ...

C'est vraiment géant !!!
Revenir en haut Aller en bas
lamarmotte
Membre. V.I.P.
Membre. V.I.P.
lamarmotte


Féminin Messages : 862
Age : 43
Localisation : Marseille / FRANCE
Date d'inscription : 17/02/2010

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:51

Ca devait être top .. de prendre des photos du bord de la piste ! les différents types de moto marine ....??? 701749 les différents types de moto marine ....??? 105357
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:56

Et oui c'est vrai ça...Tu n'aurais pas des photos à nous montrer? les différents types de moto marine ....??? 941632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les différents types de moto marine ....??? Empty
MessageSujet: Re: les différents types de moto marine ....???   les différents types de moto marine ....??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les différents types de moto marine ....???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un wheelie en Moto marine
» Peinture marine? Où en trouver?
» Petite information sur Marine Expert
» Transfert de propriété d'embarcation marine
» Le Foiljet est une véritable moto sur l’eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: