Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stage 1 de Brp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Stage 1 de Brp Empty
MessageSujet: Stage 1 de Brp   Stage 1 de Brp EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:53

Je me demande si faire le stage 1 sur ma machine qui est un Brp 215 HP voudrait la peine ??

Quel pieces je devrait rajouter pour faire le stage 1 de Brp ?

Combien me couterait les pieces avec la poses bien sur ?

Est ce que ma machine couterait plus cher en essence a rouler ?

ET combien de M/H je gagnerait si je fait le stage 1 de Brp ?

Le stage 1 de Brp vaut il vraiment la peine de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Stage 1 de Brp Empty
MessageSujet: Re: Stage 1 de Brp   Stage 1 de Brp EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:14

En passant le stage 1-2-3 n'est pas fait par BRP, mais bien par Riva Racing pour les BRP.
Voir ici: http://www.rivayamaha.com/pwc_perf_packages/rxp_stg1_kit.asp

Personellement je trouve que le stage 1 ne vaut pas la peine d'être acheté, le plus grand gain est donné par le remplacement de la fan du supercharger et sur le stage 1 la seule chose qui est pas pire est le filtre a air conique...le reste...mettons que tu gaspilles un peu ton argent, parce qu'une fois rendu au stage 2 tu devras changer certaines des pces que tu as déja mises....wedge, hélice etc....

Je n'achèterais pas les stage complets de Riva Racing (trop dispendieux), je préfère dénicher les pces séparées de mon bord et de mon choix perso. Oui le gain en mph est valable selon le set-up choisi. Et effectivement qui dit modification dit consommation a la hausse, il n'y a pas de miracle la dedans.

Tout est une question de combien vous voulez investir pour le gain obtenu en mph.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Stage 1 de Brp Empty
MessageSujet: Re: Stage 1 de Brp   Stage 1 de Brp EmptySam 20 Juin 2009 - 7:54

affraid je vient de visiter le site Riva pour les pieces de modification

C est un pensé si bien a ce prix $790 US + livraison pour gagner 1 ou 2 M/H surrment un plus grande poussé mais aussi une plus grande consomation essence

Moi qui pensait que juste a changer hélice de la turbine ont pouvait justement gagner 1 ou 2 m/h Embarassed

Mais pour cela sa prend tout le kit du stage 1

Stage 1 de Brp Rxp_st10


Dernière édition par Peanuts le Lun 22 Juin 2009 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Stage 1 de Brp Empty
MessageSujet: Re: Stage 1 de Brp   Stage 1 de Brp EmptySam 20 Juin 2009 - 10:03

C'est ce que je disais...de plus oublie ca...certaines pièces du stage 1 ne te donneront aucun gain de puissance, mais un accroissement seul de la stabilité (et c'est négligeable si tu veux mon avis). Non il n'y a pas d'accroissement de consomation d'essence sur un stage 1, tout simplement parce qu'il n'y a qu'un accroissement minime de la puissance et c'est simplement a cause du air intake RIVA, qui en passant est moins performant qu'un short ram air intake.

Voila pourquoi je conseillais de conserver son argent pour autre chose, comme changer la fan du supercharger qui lui te donne un gain immédiat et que tu vas sentir sur ton siège....!

Un stage 2 dans le supercharger ça coûte environ 500$ en pces et le résultat est d'être un peu moins performant qu'un X de 255HP, mais pas mal proche et avec une machine plus économe en carburant qu'un X aussi.....cette fan a elle seule donne un gain de 25HP directement, donc un 215HP stock devient un 240HP avec cela, et le plus beau est.....aucune autre modification requise sur la machine et la consommation d'essence est accrue mais reste bien raisonnable.

Après cela il y a encore plus mais la il faut compter mettre entre 1500$ et 2000$, mais rendu a ce point la.....bye bye RXT-X et RXP-X, par contre.....bye-bye consommation raisonnable, passé les 250HP ça commence a boire pas mal plus de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage 1 de Brp Empty
MessageSujet: Re: Stage 1 de Brp   Stage 1 de Brp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage 1 de Brp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: