Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dornois
Membre Sympatique
Membre Sympatique
dornois


Masculin Messages : 8
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/09/2010

je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) Empty
MessageSujet: je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;)   je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:48

Salut

Jai acheter mon premier bateau a la fin septembre l'an dernier un speedster 1997 14pied et demi 2 moteur

J'avais fait une seul sortie avec du a la température froide

Hier un ami ma convaincu d'aller le métre a l'eau pour une ride

Comme la seul fois de la saison d'avent je roulais sans trop le clancher

plus le temps avencais plus je le clanchait et wow pour mon premier boat je trouve que ca marche en sale Wink



on cé accoster sur une petite ile prendre une pause d'une heure aprox et quand et venue le temps de repartir le vent s'étai élever !!!!

wow ca brasse dans ce petit bateau!!!!

la je me suis mit a le clancher pour retourné a la remorque et OUUUUFFFFFFF!!!!! j'ai u un gros plaisir d'avoir le filling de jumper des vague on en riait beaucoup

on tripait fort de se sentir lever dans les vague et retomber dans la suivante et méme se sentir carrément lever du banc !!



Mais au fond de moi une grande question me travaillait !!!!! suije en train de détruire mon ti bateau car malgré le plaisir

faut avouer que ca cogne tres dur quand le bateau retouche l'eau

Donc cé de la que vient ma question suije inconscient????



je cé que de faire des saut en moto marine cé normal mais moi méme si j'ai un ti collant seadoo sur mon bateau je devrait tu me calmer ou au contraire

il et concue pour samuser de la sorte???

Car malgré ce 5 minute de fun intense hier j'aimerais mieux ne plus le refaire si vous me dite que mon petit bateau va vite se détruire si je continue



Merci beaucoup de vos conseil car j'aimerais bien pouvoir en profiter tout l'été
je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) 9552
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) Empty
MessageSujet: Re: je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;)   je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:13

Et oui avec cette grosseur de Jet Boat que tu a quand l'eau est agité ouiiiii ca brasse pas mal lol!

La coque est capable d' en prendre sauf faut pas exagérer quand même c' est environ 1700 lbs que tu lève dans les air quand tu saute une vaque

UNe chose importante que faut pas que tu oublie c' est de donner un breake a ta mécanique elle en mange un méchant coup quand tu saute une vaque

Car regarde avant de sauter la vaque ton moteur roule 5000 T/M et un coup dans les air ton moteur doit facilement monter a 7500 T/M

Et quand tu retombe a l'eau ton moteur décend a environ 3000 T/M pour remonter a 5000 T/M donc un méchant coup pour la turbine et le moteur pas de doute la dessus

Je vait te donner une autre exemple tu roule avec ton auto en 5 ieme vitesse et tout d'un coup tu enfile la 2 ieme vitesse d'après toi c' est tu bon pour une mécanique ??

Oui avec une motomarine ont saute des vaques mais une personne expérience un coup la vaque sauter relache les gaz justement pour préserver sa mécanique surtout ceux qui ont un supercharge .

J'ai rouler avec ce genre de Jet Boat 5 saisons j'ai sauter moi aussi des vaques sauf je prenait le temps un coup dans les air de réduire la manette des gaz et j'ai jamais eux de problème avec ma mécanique .

Fait attention de qui est avec toi quand tu te lache lousse car qq foi une vaque peu te jouer des tours et te brasser pas mal et il faudrait pas que un de tes passeger ce blesse en ce cognant la tête sur la coque du coté c' est en fibre de verre et c' est comme de la roche quand ont ce tape la tête dessus je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) 105357

Avant de te lacher lousse moi j'apprendrait le comportement de mon Jet Boat dans les vaques a vitesse un peu plus base et gradurellement j'ocmenterait la manettes des gaz pour faire la même manoueuvre et tu va voir ton Jet Boat ne ce comporteras pas pareil comme ont dit expérience cela s'achete pas ca s'acquiaire je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) 941632

Un dernier conseil si tu joue dans les vaques met ta veste de sécurité et tes passagers aussi j'ai déja vue du monde ce faire éjecter du Jet Boat dans les vaques je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) 105357

La sécurité sur l'eau est la première chose a respecter

Bonne saison et j'espère que tu te joindras anous durand un ou nos randonnée que ont va bientot commencer a organiser cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) Empty
MessageSujet: Re: je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;)   je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:52

Salut,

Les coques des Sea-Doo (jet-boats ou motomarine) sont très solides structurellement, elles sont plus épaisses que celles de leurs compétiteurs, cependant, peu importe l'épaisseur du fibre de verre, le gel coat lui n'est pas flexible. Le fibre de verre lorsqu'il absorbe un gros impact a de la flexibilité un peu, mais la coquille de gel coat elle ne fléchit pas beaucoup, passé un certian point elle aura des micro-fissures, et si cela s'aggrave, l'eau passera la couche de gel coat par les fissures et contaminera la couche de fibre de verre, c'est ce qu'il faut éviter par des impacts trop importants.

Les coques pré-moulées de type 'CLF' comme celle des Yamaha elles fléchissent d'un bord à l'autre un peu comme un plastique, cependant quand elles se brisent, il y a un énorme trou et cela devient très difficile et dispendieux de la réparer....la coque ne redeviendra plus jamais aussi solide que lorsqu'elle était neuve, c'est l'avantage du fibre de verre, réparation facile, et durabilité garantie....mais....un poids accru par contre.

Tout comme le spécifie Peanuts, l'important est lorsque tu sautes, de ne pas maintenir les RPM et le régime moteur au max, donc lorsque tu sautes en l'air, tu relâche les gaz, le temps de retomber à l'eau, ça ménage beaucoup la pompe turbine, les roulements, la bague de carbone et le moteur aussi.

C'est certain qu'une coque et un poids supplémentaire ce n'est pas idéal de trop bardasser cela, tu peux le faire, mais en plus de te faire brasser le 'cul' pas mal....c'est pas idéal pour le petit bateau non plus. Cela ne le tuera pas si tu le fais quelques fois, mais si cela devient ta conduite normale à toute les fois...il va s'abimer un peu plus c'est certain.

A+ et bon amusement...! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) Empty
MessageSujet: Re: je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;)   je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) EmptyLun 23 Mai 2011 - 2:27

Tout à été dit je pense...Merci les amis... je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) 941632

Je rajouterais seulement une chose qui a d'ailleurs été évoquée: Il est très important de lacher l'accelérateur une fois en l'air afin de préserver ton moteur et ses périphériques, au risque sinon de rupter à chaque fois en zone rouge... Embarassed

Ici en France nous naviguons à 95% du temps en mer plus ou moins agitée et je peux te dire que si tu clanches en permanence lors de sauts répétés à des hauteurs de 6 pieds et plus, et bien tu ne donnes pas cher de ton compresseur au bout de quelques heures d'utilisation!... pale

Il est donc capital de relacher les gaz (throttle) lorsque tu ne touche plus l'eau... Wink

Quant à la coque, je rejoins aussi Jeepster, elle est quasiment indestructible et lorqu'il y a un petit "bobo", elle est facile à réparer, contrairement aux coques Nanoexcel nippones... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) Empty
MessageSujet: Re: je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;)   je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:48

Tu fais bien de te poser des question

mon bateau avais 12h, et la premiere fois que je l'ai mis a fond, j'ai pogner une tite vague et quand la coque a touché l'eau la timing chaine a brisé dans mon moteur...

ces sure qu'elle avais une faiblesse, car en temp normale rien n'aurais brisé, mais ca prouver que faire des saut imposse un gros stress a la mécanique.

j'ai découvert plein d'autre truc a faire avec mon bateau, comme un virage ultra serré a 30mph, ca surprend plus d'un, ou arroser tout les passager, quel plaisir !!!!!!


bienvenue parmis nous et dorlotte ton bateau ca vaux la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
dornois
Membre Sympatique
Membre Sympatique
dornois


Masculin Messages : 8
Localisation : montreal
Date d'inscription : 24/09/2010

je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) Empty
MessageSujet: Re: je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;)   je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:35

Merci beaucoup pour vos précieux conseil

J'avoue que j'ai pas penser 1 seconde a l'augmentation du rpm hors de l'eau

Moi j'avais plus peur de voir le bateau cracker en 2 lol ou la partie turbine arrière décrocher lol

Pourtant j'ai déja sauter 1 moteur (automobile) suite a over rave

J'e vais etre plus vigilant sur ce point a l'avenir

Coté du port de le veste de sécurité je la porte toujour et vais toujours l'exiger a mais passager

Plus jeune j'ai fait du camping avec les parent et j'avais une chaloupe 12 pied avec 7.5 hp

Et j'avais a peine 13 ans que je lé couler donc au fond de moi ya un ti quelque chose qui me dit porte la donc tout le temps on cé jamais ce qui peut arriver !!

Toute vos réponse on été tres apprécier merci beaucoup!!

Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) Empty
MessageSujet: Re: je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;)   je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:51

Mais de rien...

C'est ça l'esprit de Clubmotomarine.net!... je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) 941632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) Empty
MessageSujet: Re: je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;)   je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis un inconscient ou je men fait trop pour rien ??? ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est fait, je suis enfin propriétaire d'une motomarine...
» Ce topic est vide alors ne l'ouvrez pas pour rien par contre juste au dessus il y a un magnifique concours et GRATUIT a part ca
» Je suis en pause forcé pour 6 semaines!!
» Randonnée 14 Aout Lac St-Francois
» Il y en as qui non peur de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Jet Boat / Jet Ski-
Sauter vers: