Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Débarcadaire St-Basile Legrand

Aller en bas 
+4
Jeepster
Guert
Pat-Sea-Doo
Webmaster
8 participants
AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:12

A partir de autoroute 30 direction est prenez la sortie 115 Chambly Boul.Cousineau Chemin de Chambly

Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3522

Direction Chambly Boul.Cousineau

Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3523

A la lumière tourner a droite direction Chambly

Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3524

Vous tomberer alors sur route 112 est

Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3525

Continuer jusqu'a temps que vous voyez le marché aux Puces Carignan

Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3526

A la prochaine lumière suiver la direction Iles Goyer Beloeil

Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3527

Tourner a gauche au feu de circulation

Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3528

Vous serez alors sur la route 223 Nord

Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3529
Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3530

Vous continuer tout droit en longant le Richelieu jusqu'a temps que vous recontriez un Stop et Flasher rouge le débarcadaire seras a votre droite et a votre gauche il y auras un enorme stationner pour autobus scolaire vous ne pouver pas le manquer lolll

Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3531

La décente est tout en ciment sauf il y a juste un petit Quai qui peu recevoir juste 1 embarcation de chaque coté

Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3510

Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3533

Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3534

Débarcadaire St-Basile Legrand Img_3535

Le Basin de Chambly et sur votre gauche et si vous voulez remonter vers St-Matias Beloeil St-ours... c est sur votre droite


Dernière édition par Peanuts le Jeu 22 Avr 2010 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:48

Difficile de se tromper avec un tel balisage... Débarcadaire St-Basile Legrand 701749
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:20

Oui un peu d,information ne fait jamais de tord car tu sais Pat ici quel que foi pas évidant de trouver certain débarcadaire Débarcadaire St-Basile Legrand 701749
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyMar 7 Juil 2009 - 2:07

...surtout avec l'immensité de votre pays... Débarcadaire St-Basile Legrand 701749 Débarcadaire St-Basile Legrand 701749 Débarcadaire St-Basile Legrand 701749

En tout cas, tous ces coins sont très verts et arborés... 8) - Il pleut assez souvent, non?

Chez nous dans le Sud, c'est nettement plus aride... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:18

pas facile cette descente pour un novice comme moi, beaucoup de courant latéral et le dimanche des tonnes de vagues qui viennent de la forte circulation sur la riviere richelieu!....mais gratuit et proche de chez moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyJeu 22 Avr 2010 - 20:33

J'utilise souvent cette décende je vait te donner un truc

Un coup ton embarcation mis a l'eau attache la cote gauche du quai comme cela ton embarcation viendras pas taper sur le quai pour endomager ta coque car le courant est du coté droit vers la gauche autrement dit le courant vient du bassin Chambly vers Beloeil

Un dernier petit conseil quand tu embarque ton Jet Boat sur ta remorque ne reculle jamais pour caller tes ailes complétement recule et quand tu voie il reste 2 ou 3 pouces avant que l'eau passe par dessus tes ailes arrête ca la comme cela ton embarcation quand tu va te pointer sur ta remorque va suivre tes 2 quide et tu auras juste à accrocher si non si tu reculle trop a cette place tu va avoir de la misére et peu être même obliger de reculer a nouveau pour que ton Jet Boat soi bien droit a sa place sur tes 2 quides en bois sur ta remorque lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyJeu 22 Avr 2010 - 22:33

Très bonnes explications Peanuts....c'est facile d'accès et tu as fait de superbes photos....et super aussi tes conseils pour la remorque et le bateau, ça ne peut qu'aider les gens moins habitués.

P.S: Peanuts a eu un bateau similaire a ton nouveau Guert....or il le connait très bien....! :)
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyVen 23 Avr 2010 - 15:08

Jeepster a écrit:
Très bonnes explications Peanuts....c'est facile d'accès et tu as fait de superbes photos....et super aussi tes conseils pour la remorque et le bateau, ça ne peut qu'aider les gens moins habitués.

P.S: Peanuts a eu un bateau similaire a ton nouveau Guert....or il le connait très bien....! :)

merci, vous me semblez une belle gang ici.....j'ai le feeling que je vais aimer ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyVen 23 Avr 2010 - 16:54

Ah ça c'est plus que sûr... Wink

Et ce n'est que le début!!! Débarcadaire St-Basile Legrand 701749 Débarcadaire St-Basile Legrand 941632 Débarcadaire St-Basile Legrand 941632
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:11

Effectivement notre club ici est un peu comme une petite famille....pas de niaisage, chialage, comme on dit:

Juste du fun a 100%...!
Revenir en haut Aller en bas
lou-ben
Super Actif
Super Actif
lou-ben


Masculin Messages : 125
Age : 57
Localisation : Sous le pont Mercier
Date d'inscription : 20/09/2009

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyMer 1 Sep 2010 - 0:59

Salut Peanuts

Merci pour se post cela ma permis de trouver un descente presque pareil mais vers Mc Masterville .au bout de la 229

il n'as pas de stationnement a proximité par contre .

c'était ma 1ér randonnée sur le Richelieux et le bassin Chambly .

Sui aller diner au Grillade du Fort a Chambly pour après aller promener jusqu' a ST-Ourse.

la mise a l'eau a été bien par contre la sortie a été rock&roll

il y avait 3 moto-marine pour faire des vagues et ils n'ont pas lache de faire des passages pendant ma sortie de l' eau

cela ma fait perdre pied et je me suis couper sur le tibia gauche .

je les aurai fusillier . avoir été seul je me serai remis a l'eau pour aller les pourchasser .......

mais je suis rester calme sur la berge .
Donc le Richelieux pour moi c'est fini pour cette saison . CE N'EST PAS UN INCIDENT ISOLEE. j'ai discuter avec des locaux et c'est
souvent comme cela.
[url=https://servimg.com/view/14745119/28]Débarcadaire St-Basile Legrand P8310010[/ur
le calme de la matinée a la descente .


Dernière édition par lou-ben le Mer 1 Sep 2010 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyMer 1 Sep 2010 - 3:10

Et bien tu sais ce qu'il va se passez si ça continue? Il va vous arriver la même chose que chez nous, à savoir:

La fermeture définitive pure et simple de la majorité des mises à l'eau dans notre département!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyMer 1 Sep 2010 - 7:32

Sa prend toujours 2 a 3 rigolos pour faire sa et en plus faire du tord au personne qui font de la motomarine la chose a faire est de prendre sont numéro qui est sur la motomarine avec le QC et de le faire parvenir a la garde côtière ou bien a la SQ .

Débarcadaire St-Basile Legrand Animau21Et surtout de ne pas se faire justice seul car sa peut mal tourner et sa pourrait être en votre défaveur
Revenir en haut Aller en bas
lou-ben
Super Actif
Super Actif
lou-ben


Masculin Messages : 125
Age : 57
Localisation : Sous le pont Mercier
Date d'inscription : 20/09/2009

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyMer 1 Sep 2010 - 8:37

Baloo tu as 100% raison

il m'est arriver la meme chose il y a 1 mois environ a Grenville

j'était alors avec POPO et on avait relevé les numéros d'embarcation

et avait appelé les autoRIté :on sait fait dire qu'il ne pouvait rien car il devait

constater ou voire eux-meme les faits . alors la justice ... etc
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:33

Tout comme ici...Le soucis est que la facilité est de fermer les mises à l'eau... Embarassed

Comme ça ils sont tranquilles... Débarcadaire St-Basile Legrand 105357
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:14

A noter que cette descente est maintenant réservé aux résident, et que celle de mcmasterville est fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:36

Ouais bien il auras plus grand place pour ce mettre a l'eau Mad

Moi j'utilisait souvent celle de St Basile pour me mettre a l'eau sur Richelieu

La va tu falloir que je me mettre a l'eau au bassin et payer le vieux bonhomme $20 pour le faire

Moi je reste a St-Hubert quel décende me reste il  pas trop loinght  pour me mettre a l'eau sur le Richelieu  gratuitement Question
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyMer 19 Juin 2013 - 7:16

Salut peanut, tu peux mettre a l'eau à st-mathias, a la marina st-mathias, a st-marc, a st-Charles, et si tu vient me voir à otterburn j'ai la clé de notre nouvelle descente toute neuve tu pourra te mettre à l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:25

Salut Guert,

Ma blonde habite a Otterburn Park et on lui a dit que la descente ne pouvais plus servir pour les motomarines ???

C'est nouveau ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyDim 26 Jan 2014 - 19:16

Effectivement pas droit de motomarine a otterburn, plusieurs citoyen se sont battue pour cette injustice envers nous mais au dernière nouvelles rien a changer.

On verra au début de la saison ont a de nouveau élus.
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand EmptyLun 27 Jan 2014 - 7:18

C'est vraiment dommage c'est une très belle descente et avec du stationnement en masse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débarcadaire St-Basile Legrand Empty
MessageSujet: Re: Débarcadaire St-Basile Legrand   Débarcadaire St-Basile Legrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débarcadaire St-Basile Legrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débarcadaire de île Charron
» McMasterville et Saint Basile fermeront leur rampe de mise a l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Divers :: Répertoire de Marinas et descentes pour Embarcations-
Sauter vers: