Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vitesse d'une motomarine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Splitz56
Super Actif
Super Actif
Splitz56


Masculin Messages : 348
Age : 33
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 16/04/2011

Vitesse d'une motomarine Empty
MessageSujet: Vitesse d'une motomarine   Vitesse d'une motomarine EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:22

j'ai un GTX 580 1992 je voudrais savoir qu'elle est la vitesse qu'il serais supposer aller a plein régime sur l'eau

est-ce 50 Mille/h ?


Si la moto-marine ne vas pas a cette vitesse le problème serais du a la Bague d'usure qui est user ainsi qu'a l’hélices ... mes peu t'il avoir un autre problème du a la compression du moteur ???


ou autre ... parce j'ai seulement pogner environ 30 mille/h ... a 48 km/h .. et je trouve que ses pas si vite que sa ...

Merci je me repondre les amis Vitesse d'une motomarine 864636
Revenir en haut Aller en bas
MARINEBOY
Super Actif
Super Actif
MARINEBOY


Masculin Messages : 115
Age : 62
Localisation : saguenay-lac st-jean
Date d'inscription : 07/11/2009

Vitesse d'une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d'une motomarine   Vitesse d'une motomarine EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:24

salut,splitz56.

J'en ai deja loué des motomarines de ses année la pis je pense que la vitesse max selon le pitch de ton hélice devrais être 38 a 42 milles a l heurs avec une mécanique A1.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Vitesse d'une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d'une motomarine   Vitesse d'une motomarine EmptyLun 20 Juin 2011 - 18:42

Pour un GTX 580 1992 atteindre 30 M/H celon moi il me semble que il est encore capable d'un peu plus

C' est vraie que il peu y avoir beaucoup de facteur qui peuve influencer un maximum sur une machine

Le vent et les vaques sont de beaucoup dans ce facteur aussi que le poid du conducteur qui peu aussi influencer en partant du principe que tout la mécanique est en bonne ordre bien sur

Une chose certain si un moteur a une base compression la aussi est un facteur qui va jouer sur le maximum de la vitesse d'une machine

ET si ont part avec le fait que le moteur aie une bonne compression et dévelope son maximum de HP la baque usure et hélice va aussi jouer un très grand role dans le vitesse maximum

Bien souvent tu va voir par la turbine que ton hélice est en très bonne condition sauf si ta baque usure a été endomager ou user par un corps étranger qui a passer et fait des raiyure ou du sable de plage qui a passer la la baque usure ne jouras plus son rolle de contenir la pression de la turbine et auras comme effet moin de pousser sur le départ et aussi moin de vitesse .

Quand ont ce promène sur le bord d'une plage et ont voie l'eau brouiller par le sable de plage c' est comme si tu passait du papier sabler sur la baque usure quand ton moteur tourne a haut régime il faut donc s'éloigner avant de mettre les gaz a fond pour préserver état de anneau usure .

Si je me souvient bien avec mon XP qui avait un 580 ma vitesse maximum était autour de 45 m/h donc avec un model 3 places leur vitesse maximum devait être environ 40/42 m/h ce qui était très bien dans c' est année la cheers

Moi la première chose que je ferait serait de prendre la compression du moteur ce qui est une chose très simple a faire quand ont sais comment .

Puis si tout est correct sur ce coté la oui la je me tournerait vers le coté de la turbine et vérifirait la baque usure car bien souvent c' est la chose qui use le plus vite tout dépendant ou tu navique tu va changer bien plus souvent une baque usure que un hélice a moin que tu aie poigner un corps étranger comme un branche qui a passer par l'aspiration de la turbine regarde les palmes de hélice si tu ne voie pas de coche autour si oui ne cherche pas plus loinght la est ton problème une hélice qui a des coche sur les palmes ne donne pas son maximum de pression a la turbien et donne aussi moin de vitesse a maximum régine

Bon j'espère que mon petit commentaire a pue un peu t,aider dans tes recherche .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Contenu sponsorisé





Vitesse d'une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Vitesse d'une motomarine   Vitesse d'une motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse d'une motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full trottle, RPM max à 7500, vitesse moyenne (Speedster 150 SCIC 215hp)
» Probleme vitesse rxt 215
» Quel est la vitesse idéal
» vitesse max sea doo challenger 180 215hp 2009
» xp 800 1997 a des ratés a basse vitesse besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: