Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nouvel intérêt : le jet boat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
naopears
Membre Sympatique
Membre Sympatique
naopears


Masculin Messages : 7
Localisation : Témiscouata sur le lac
Date d'inscription : 08/08/2011

nouvel intérêt : le jet boat Empty
MessageSujet: nouvel intérêt : le jet boat   nouvel intérêt : le jet boat EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:29

Bonjour, je suis nouveau sur le site et je le trouve intéressant car on y trouve beaucoup d'informations juste en vous lisant.

J'avais commencé cette conversation dans la section nouveau membre mais il préférable d'en discuté ici afin que tout le monde peuvent en bénéficier.

Jeepster m'a déja donné de précieux conseils.

Je compte m'acheté un jet boat bombadier prochainement ou sinon a l'été prochain.

Avec mon budget j,irais dans le usagé, a force de vous lire et de magasiner sur le net j'en ai appris un peu.

J'avais trouvé une offre intéressante pour un sporster 2002 avec moteur di 130hp avec seulement 150 hrs au compteur, je trouvais l'offfe intéressante surtout a 6000$.

Mais apres avoir discuté avec Jeepster l'entretien et les couts dispendieux des pieces de se moteur me font peur, es-ce qu'ils y en a d'entres vous qui on déja eu cette machine?

Vos commentaires serait appréciés

Ce qui est important pour moi je souhaite avoir un bateau 16 pieds pour qu il entre dans mon garage. idéalement un 5 places ou au pire un 4 place et surtout quil soit facile d'entretien. je souhaite payer dans les 7000$ maximum. je sais avec la fin de l'été il peut avoir de bonnes aubaines, je suis pas pressé si je trouve pas cette année ça ira a l,an prochain.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

nouvel intérêt : le jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouvel intérêt : le jet boat   nouvel intérêt : le jet boat EmptyLun 8 Aoû 2011 - 22:52

Comme je te disait j'ai eux un sportser 2004 pendant 4 ans j'ai été entièrement satifait de ce petite Jet Boat oui faut le dire petite Jet Boat car avec son 16 pieds de lonqueur et son poids de 1682 Lbs il ce classe dans les petit et léger Jet Boat

Je vait te poser une question banale mais qui est très importante pour ce genre de Jet Boat 16 pieds soi dans le moteur 2 temps (130 Hp ) ou 4 temps (155 Hp )

C' est quoi ton poid et ta corpulance ?

Car voie tu ce genre de Jet Boat c' est pas n'importe qui qui est capable d'être a laise pour le conduire

Ce Jet Boat est fait pour des personnes a petite corplulance si tu mesure 6 pieds avec plus de 200 Lbs perd pas ton temps tu ne seras pas a laise dans ce genre de Jet Boat

Et avant de continuer a cherchez moi je te conseille d'abord d'aller chez le dealer BRP et t'assoir dans un model neuf juste pour voir si tu est a laise dedans car un model 2011 et un model 2003 c' est la même coque juste la couleur les décalque et la force du moteur qui change .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
naopears
Membre Sympatique
Membre Sympatique
naopears


Masculin Messages : 7
Localisation : Témiscouata sur le lac
Date d'inscription : 08/08/2011

nouvel intérêt : le jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouvel intérêt : le jet boat   nouvel intérêt : le jet boat EmptyLun 8 Aoû 2011 - 23:55

Salut Peanuts

Pour le poids ça cause pas problème, 5pieds 8 , 165lbs, mais je compte bien embarquer du monde plud gros que moi dans mon jet boat

Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

nouvel intérêt : le jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouvel intérêt : le jet boat   nouvel intérêt : le jet boat EmptyMar 9 Aoû 2011 - 0:23

Je voie qu'il y auras pas de problème pour ta corpulance tu fit en plein derrière le banc lollll

Si je tes dit cela pour le poid et grandeur c' est ce genre de Jet Boat les banc son fixe donc tu fit ou tu fit pas dedans

Pour le poind de tes invité a bord ca il y a pas de problème

Sauf oui c' est un 4 places mes 4 adultes dedans tu ne seras pas a l aise mais plutot pogner dans ton petit coin

ET la performance va être moindre vue le poid qui va être a bord avec toi

Moi j'avait un sportser 2004 4 temps quand j'était seul a bord avec un flanc eau calme je roulait 50 M/H

Sauf quand j'embarquait du monde comme 3 de grosseur moyenne dans le bateau ma vitesse était diminuer a environ 42/45 m/h

Et l'agilité du bateau aussi que la consomation était aussi affecter vue le poid

Une chose que faut pas tu oublie ce Jet Boat est un petit bateau de Lac en principe en eau mouvementer tu doit lui garder le nez dans les air si non vue que c' est une coque base tu risque bien souvent de ramasser la vaque a intérieur et la faut pas que tu lache les gaz car c est la suction de la turbine qui va faire vider l'eau dans ton intérieur par le trou qui est dessous le banc du conducteur .

Voici un photo de mon ancien Jet Boat

nouvel intérêt : le jet boat Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

nouvel intérêt : le jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouvel intérêt : le jet boat   nouvel intérêt : le jet boat EmptyMer 10 Aoû 2011 - 3:30

Et voilà....un gars qui peut te parler de ce genre de bateau, il y a aussi Méo qui en a eu un, et Saddam qui en a un de 215HP aussi, s'ils passent par ici, tu auras des feedbacks intéressants comme celui de Peanuts.

On appelle ça avoir le vrai feedback des usagers.

Le plan d'eau sur lequel tu vas naviguer avec ce bateau là est important....j'ai des amis qui roulent ces bateaux là sur des plans d'eau calmes, et jamais ils ne voudraient avoir rien d'autre, mais apporte le même gars et le même bateau sur le fleuve agité avec des vagues....et puis peut-être que jamais il ne voudras rouler son bateau à nouveau.

Je te dirais ceci...dans des conditions de vagues extrêmes, j'aime 100 fois mieux être assis 'à cheval' sur ma motomarine, que de me faire cogner le cul assis à plat dans un petit jetboat comme ca.....ça cogne dur en titi assis carré de même, tandis que sur une motomarine tes jambes absorbent les contre-coups (mais le lendemain tu marches comme un p'tit vieux...!)

Par contre....sur un plan d'eau calme et fermé, comme un petit lac, ce petit bateau là est très excitant et le fun à rouler.
Voilà ce que je voulais te dire, de bien regarder tes besoins réels....pas juste ton porte-feuille, sinon tu risque d'être déçu.

Bon....je laisse la place à ceux qui s'y connaissent davantage et qui en ont eu des pareils....feedback s.v.p. ???
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

nouvel intérêt : le jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouvel intérêt : le jet boat   nouvel intérêt : le jet boat EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:16

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jeepster...Lorsque ça brasse, je préfère mille fois être sur une motomarine que sur un jet-boat...Pour avoir essayé les deux, il est certain que je maitrise beaucoup mieux mes réceptions de saut sur la motomarine...Les jambes servent d'amortisseur...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

nouvel intérêt : le jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouvel intérêt : le jet boat   nouvel intérêt : le jet boat EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:59

C'est certain que si on parle d'un Challenger 230 de 23 pieds là c'est autre chose, cependant dans une petite coque de 16 pieds, avec le seul petit coussin de siège sous les fesses comme amortisseur, et assis bien carré....ouchhh....ça cogne dur si ça brasse.



Revenir en haut Aller en bas
naopears
Membre Sympatique
Membre Sympatique
naopears


Masculin Messages : 7
Localisation : Témiscouata sur le lac
Date d'inscription : 08/08/2011

nouvel intérêt : le jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouvel intérêt : le jet boat   nouvel intérêt : le jet boat EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:34

En effet, le plan d'eau chez nous est assez calme,

Je suis pas convaincu que c'est ce modèle que j'acheterais, présentement je remet mon projet a l'an prochain et peu être que j'opterai pour un challenger usagé,

Je pense a ma famille. nouvel intérêt : le jet boat 573212

Dans les modèles challenger 2001-2002, le moteurs mercury 240 est un 4 temps? est-il fiable?
Revenir en haut Aller en bas
Guert
Super Actif
Super Actif
Guert


Masculin Messages : 117
Localisation : Otterburn Park, Qué
Date d'inscription : 20/04/2010

nouvel intérêt : le jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouvel intérêt : le jet boat   nouvel intérêt : le jet boat EmptyMer 10 Aoû 2011 - 16:52

J'en ai un moi aussi Laughing

Un 215hp avec tour de wake, beau petit bateau.

Ce qui a été dit en haut est bien vrai, l'an passé je naviguais sur le richelieu et avec tout le trafic et les vague je me fesais brassé pas mal.

Cette été je suis au camping lac magog et je navigue le petit lac magog. J'ai découvert un nouveau bateau sur se beau lac calme de 6km de long, je peux exploiter ma machine bien plus.

Nous somme pratiquement toujours 4 dans le bateau et parfois meme mon bouvier bernois!!!

C'est petit oui mais une fois assis tout le monde est bien confortable je ne sais pas si il y a une différence entre mon modele et celui de peanut mais j'ai de la place en masse pour mes jambes et je fais 6 pied 1 et 235lbs.

Coté performance il en manque pas, mon chum en fin de semaine voulais faire de la trippe et il me dit fais moi débarquer....quoi tu est sure?? je lui dit Shocked .....ces pas long et sa sort de l'eau!!!!!!

A 4 dans le bateau facilement 50mph et seul j'ai pogné 60mph!!!!!

Mais se que j'aime le plus de mon bateau est sa consommation de environ 10 litre a l'heure.

Un challenger de 18 avec le moteur mercury qui est 2 temps va te couter 2 a 3 fois plus cher en essence.

Bonne navigation et bon magasinage!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel intérêt : le jet boat Empty
MessageSujet: Re: nouvel intérêt : le jet boat   nouvel intérêt : le jet boat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel intérêt : le jet boat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Jet Boat / Jet Ski-
Sauter vers: