Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 J ai plus de place dans ma cour arrière!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:10

Salut tout le monde.

Je vous ecris un petit mot pour vous dire que j ai fait l aquisition d un Speedster 150 2008 en fin de semaine passée. Je vends ma motomarine pour eventuellement avoir seulement que le Speedster. Ce qui est drole est que j ai un petit semi-détaché et une petite cour arriere. Disons que mes voisins doivent penser que j ai gagner le gros lot en voyant ma motomarine et le Speedster dans ma cour arriere. J ai hate de vendre ma motomarine pour que ce soit un peu plus facile de couper le gazon. Voici de quoi ma cour a l air pour l instant:

J ai plus de place dans ma cour arrière!! 26_mar10

J ai plus de place dans ma cour arrière!! 26_mar11

Maintenant, j ai deux questions plus tachnique pour Jeepster.

Est-ce que c est vraiment compliqué installer le profondimètre de BRP?

Est-ce que mon Speedster a les clutch washers en titanium et le shaft plus solide?
Parce que j ai entendu dire que certain numéro de serie de Speedster 2008 n aurait pas le supercharge upgragé.
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: Re: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:18

Félicitation Mich!! J'ai hate que tu me fasse une ride dans ce ptit bolide là.

Pour ce qui est du profondimètre je ne crois pas que ca vaut la peine d'installer celui de BRP, parce qu'il est très couteux (pres de 500$) + installation. Un aftermarket comme un hummingbird coute entre 100 et 160$ et très facile a installer.

Pour les washers, j'aimerais aussi connaitre la réponse car j'ai aussi entendu cette rhumeur. Si elle est vrai, comment on fait pour savoir ceux qu'on a, est-ce qu'il faut absolument enlever le supercharger ou si il y a un autre moyen (# de série par exemple).

A+
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: Re: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:30

Merci Pass1, j avoue que j ai tres hate de l essayer moi aussi!! Sourtout que je l ai toute préparé aujourd hui, il est pret a aller a l eau comme on dit. Pour le profondimetre il y a bien des bonnes chances que j installe le Humminbird a la place. Je suis senser aller a l entrepot Marine Samedi prochain, ils doivent surement en avoir des Humminbird la-bas. si c est le cas est-ce qu ils sont difficiles a installer?
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: Re: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:45

Pas difficile du tout, un +, un - et le fil de la sonde que tu colles dans le fond de la coque avec de l'époxy.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: Re: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:16

Félicitation mich pour ton nouvelle achat J ai plus de place dans ma cour arrière!! 909598

J,ai naviquer avec ce bateau pendant 4 saisons et j'ai adorer

Très léger et aussi très maniable faut juste s'habituer au manoeuvre

Sauf en haut agiter ca brasse un peu mais c est la le plaisir non lolllll

Pass a raison pour le profondimètre ceux de BRP son trop cher moi j'avait installer un Huminbird mais avec une sonde en arrière qui est aussi très facile a placer et j'avait une très bonne lecture de la profondeur J ai plus de place dans ma cour arrière!! 960389

Pour répondre a ta question pour les washer sur ce Jet Boat bien regarde en 2008 tout les Sea Doo qui sont sortie de Usine avait le upgrade des washer en Titanium sauf pour les Jet Boat seulement la 2 ième série l'avait donc oui avec le numéro de série je pense que tu peu vérifier chez le dealer si tu a des washer en céramique ou ceux en Titanium

Si il sont en céramique hésite pas a faire ton upgrate pour les mettre en Titanium car le supercharge travaille plus fort sur un Jet Boat que sur un Sea Doo vue le poid de l'embarcation

Juste une petite question il a combien heure ton Jet Boat ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: Re: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:42

salut Peanuts,

merci pour les conseils, je vais aller vers le Humminbird. Aussi, je vais devoir appeller le concessionnaire pour savoir pour les clutch washers. Mon bateau est un 2008 qui a ete acheté en 2009, il a seulement 62 heures!!
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: Re: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! EmptyLun 9 Avr 2012 - 22:11

C est fait.

Il y a deux semaines j ai été acheter tout les accessoires qui me manquait a l entrepot marine. J en ai profiter pour acheter un profondimetre Humminbird.
Je pars pour la Republique Dominicaine dans moins de une semaine. Donc, la fin de semaine apres je compte bien aller faire du bateau un peu.

Pour le profondimetre, j ai regardé sur internet et je crois installer le profondimetre de cette facon:
http://www.greenhulk.net/forums/showthread.php?t=60714&goto=nextoldest
Laisser-moi savoir ce que vous penser de ce setup.

Il me reste juste a savoir ou serait la place idéale pour installer la sonde dans la coque. Je vais probablement attendre de rencontrer Pass1 a la premiere sortie pour qu il me montre ou serait la place idéale pour l installer puisqu il en a deja installer plusieurs.

Pour ce qui est des clutch washers, j ai appeller le concessionaire Loiselle a Gatineau. Il ne pouvait pas me donner une reponse exacte avec le numero de serie, donc il a fait quelques appels a BRP meme pour confirmer a ma grande joie que j avais bel et bien des clutch washer en Titanium sur le mien HOUHA!!! J ai plus de place dans ma cour arrière!! 996865 Disons que maintenant j ai la conscience tranquille.

J aimerais savoir s il y a des gens qui ont changer leur speakers? Parce que c est sur que je suis difficile sur les systemes de son mais je trouve que les speakers Jensen de compagnie n ont pas vraiment un bon son. Je voudrais les changer ou meme peut etre changer de setup au complet ex: Sub, ampli, etc... Est-ce que vous avez des speakers ou encore des etup a me conseiller?

Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: Re: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 0:15

Bien contant pour toi Mich que tes washer soi en titanium si non par prévention tout le monde t'aurait dit de les changer

Une petit conseil même si il sont en titanium quand tu sauteras des vaques et tu sente ton Jet boat sortie de l'eau

Oblie pas de couper pas mal les gaz si non ca va donner un méchant coup au washer et a tout les reste

Faut quand même pas oblier que ton jet boat pèse envirion 1650 Lbs donc si tu roule 5000 t/m et la tu saute une vaque ton rpm va
monter a 6 ou 7 mille t/m et quand tu va retomber le derrière a l'eau tu va droper a 2500/3000 t/m donc ca magane la mécanique quand ont sais pas s'en servir correctement

Je suis de même avis que toi le son est pas terrible moi ce que j'avait fait c' est que j'avait rajouter 2 speakers 6X9 Infinity un de de chaque coté

ET la croie moi c' est donc plus le même son dans le bateau je les avait mis 1 coté du passager dessous la poigner et l'autre a la même hauter dessous les manette des gaz

Car regarde même si tu met de nouveau speaker pour remplacer ceux que tu a bord tu auras pas plus de son peu être un peu avec le bateau arrêter

Mais en roulant oblie cela tu ne verras même pas la différence car le son sort du speaker et s'envole par derrière

Mais si tu en met 2 comme je te dit la oufff le son reste a bord du bateau et tu va bien l'entendre J ai plus de place dans ma cour arrière!! 318932



Dernière édition par Peanuts le Mar 10 Avr 2012 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: Re: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 8:08

Merci Peanuts.

C est un tres bon conseil pour les speakers. Est-ce que le lecteur CD Jensen de compagnie avait un ampli pour 4 speakers? Est-ce qu il a fallu que tu changes le lecteur CD ou que tu ajoutes ou ampli pour pouvoir fournir 4 speakers?
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: Re: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:03

Si tu ajoute 2 autres speakers tu ne peu pas te tromper le jour et la nuit tu m'en diras des nouvelles

Non le radio a pas amplie moi j'ai collecter cela sur les même fil des speakers existant

TU va voir tu va avoir en masse du son a moin que tu est le genre de gars qui veut te faire entendre a 2 milles a la ronde oui la ca va te prendre une ampli

Mais bon regarde moi c' est ce que j'ai fait et même quand je roulait le son était assez fort

Moi avant d'ajouter une ampli j'ajouterait 2 autres speaker et la tu pourras juger par toi même si cela en prend une ou pas

Mais juste l'ajout de 2 speaker de plus déja la la quanlité du son dans le bateau va être amilioré surtout en roulant cheers

Une dernière chose il y en a peu être qui vont te dire d,acheter des speaker pour mettre après ta tour mais moi je te le conseille pas

Pourquoi bien tout simplement que après un certain temps tu va voir que sans la tour le bateau cogne moin dur dans les vaques

ET aussi coute moin cher d'essence a rouler elle est belle la tour sur ce Jet Boat mais elle a aussi un impact sur le la naviquation du bateau J ai plus de place dans ma cour arrière!! 701749

Donc au cas que tu décide quel que foi de sortir sans ta tour tes speaker que tu aurait acheter pour ta tour ne serviron a rien J ai plus de place dans ma cour arrière!! 105357





Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: Re: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:13

Parfais, merci beaucoup pour tes conseils Peanuts.

Je vais vous laisser savoir ce que je vais decider de faire lorsque je vais upgrader mon systeme de son.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: Re: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 1:22

Salut Mich,

Félicitations pour ton achat et désolé de ne pas t'avoir répondu, mais je vois que les gars t'ont très bien informé, oui la deuxième série de la production de 2008 des bateaux avaient été updatés, donc fort possible quele tiens le soit comme ton dealer te l'a finalement confirmé avec BRP. Sur un Speedster C'EST UN MUST les clutchs washers de MÉTAL pareil que sur un RXP aussi, car les 2 coques sont souvent hors de l'Eau à répétition en conduite plus sportive donc plus sujet aux bris, pour ce qui est du shaft, tu as le shaft de la génération 06-07 dans ton supercharger, il n'a pas été changé sur les 2008-2009 de 215HP, à moins que tu optes pour un 255HP qui eux avaient un housing et un shaft modifié qui finalement ne valait pas de la M..... vive les shafts 06-07 ça a été la meilleure batch, et je vous dirait que c'est ce qui est revenu 'stock' dans les années suivantes, même sur les 255 et 260HP...! :)


Pour tes speakers, tu vas faire un petit test très rigolo....tu retires tes speakers de la coque (enlèves la grille, et dévisse les speakers) puis tu retire le speaker de la coque, entre le speaker et la coque il y a habituellement un 'baffle' un genre de capote en mousse.....retire ça et remonte le tout....tu vas être surpris pas mal du résultat, on appelle ça une modification FREE OF CHARGE.
La sonorité sera meilleure et la basse beaucoup plus présente et puissante.

Tu m'en donneras des news pour le fun...! :)

A+ Et bon début de saison à tous, le projet-x est maintenant en 'tuning' sur un laptop, et je vais bientôt le mettre à l'eau et tester tout ça, 275HP environ ça devrait être le fun dans une petite coque de RXP...! :)
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: Re: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:22

Merci pour tes conseils Jeepster, c est tres apprecier. Je vais essayer ca avant ma premiere sortie le 22 avril lorsque je vais revenir de voyage et je vais te donner des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty
MessageSujet: Re: J ai plus de place dans ma cour arrière!!   J ai plus de place dans ma cour arrière!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J ai plus de place dans ma cour arrière!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Jet Boat / Jet Ski-
Sauter vers: