Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon nouvel achat.

Aller en bas 
+7
Slingo
outlaw_gui
Baloo
Jeepster
Ti-Mousse
Webmaster
mich
11 participants
AuteurMessage
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptySam 28 Juil 2012 - 20:53

Salut tout le monde!

Je vous écris ce soir pour vous dire qu aujourd hui est un grand jour. Mon nouvel achat. 393592
J ai fait rouler l économie du québec a moi tout seul. Aujourd hui a été le point de culmination de pratiquement 4 mois de magasinage intensif.
Mon nouvel achat. 517855
Je voulais m acheter un bateau plus grand que Mon speedster 150 puisque j ai maintenant déménager dans la région du Richelieu. Je voulais m acheter un tres beau bateau neuf que j allais garder a long terme et ne pas vouloir l échanger dans deux ans parce qu il serait trop petit. J ai magasiner et j ai été voir toute les combinaisons, 18 pieds, 19 pieds, 20 pieds et meme 21 pieds. J ai magasiner des bateaux de peches, des pontons, des bateau de plaisance a pied marin et des bateaux a turbine.

-Pour les pieds marins j ai été voir les Glastron, Tahoe, Mariah et Regal. Je magasinais particulierement des 19 ou 20 pieds avec le toit bimini avec sois le 4.3 L MPI ou le 5.0 L MPI comme moteur.

-J ai magasiner les pontons Legend et les pontons Princecraft.

-J ai magasiner les Sport Deck Tahoe, Princecraft et Tracker.

-J ai magasiner plusieurs modeles Fish and ski dans les marques Glastron et Tahoe.

-J ai magasiner les Jet Boat:

Sea-Doo:
Challenger 180SE
Challenger 180SP
Challenger 210SE
Challenger 210SP

Yamaha:
SX190
AR190
SX210
AR210

Voici les critères que je recherchais dans un bateaux:

-Je voulais que ce soit un bateau étant d une marque reconnue et de qualité.
-Je voulais qu il garde une bonne valeur de revente a court terme et a long terme.
-Je voulais avoir de l espace suffisant pour etre au moins parfois 7 a 8 adultes dedans.
-Je voulais pouvoir pecher.
-Je voulais pouvoir tirer une trippe, Kneeboard, ski nautique et etc...
-Je voulais qu il soit bien équipé de base.
-Je voulais qu il soit performant.
-Je voulais qu il soit agréable a conduire.
-Je voulais etre capable de faire de longue distance a des vitesses quand meme assez rapide (sourtout parce que j aimerais bien aller a Thousand Islands avec).
-Je voulais qu il aille quand meme une bonne consomation d essence.
-Je voulais qu il soit fiable.
-Ainsi que pour couronner le tout, je vouait aussi de préférence être capable de faire la maintenance moi-même dessus.
Voici quel bateau a été mon choix final:
Roulement de tambourrrrrrrrrrrrrrrrrrr..........................
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mon nouvel achat. 247208 Plus bas
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Mon nouvel achat. 247208 plus bas
.
.
.
.
.
.

Et voila mon choix:
Mon nouvel achat. 25182610

Mon nouvel achat. 65329510

Mon nouvel achat. Cadran12

Mon nouvel achat. Challe10

J ai choisi un BRP Sea-Doo Challenger 210 SP 2012 avec le 310 forces dedans.

Il est flambant neuf et j ai réussi a l avoir a un prix INCROYABLE!!

J ai même eu une extension de garantie dessus et plusieurs options gratuites.

Je voudrais dire un grand MERCI au commanditaire de ce site qui est Summum Sport. Mon nouvel achat. 277535

Ils ont été extrèmement accueillant, courtois et ils m'ont donner un excellent service sans compter qu ils étaient au meilleur prix.

Je suis extrèmement content de mon achat maintenant. Mon nouvel achat. 286495

Je suis mort d'envie d avoir la livraison de mon bateau directement sur le Richelieu. Mon nouvel achat. 636958
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptySam 28 Juil 2012 - 21:34

Félicitation c' est un très beau Jet Boat Mon nouvel achat. 941632

Tu va adorer j'en suis sur belle grosseur de bateau Mon nouvel achat. 909598

ET t'inquiet pas pour le service Summum Sport donne du très bon service Mon nouvel achat. 291978

Si il y a un d'autre membres qui achète chez un des commanditaires du site soi une embarcation neuve ou usagée c' est super de le laisser s'avoir sur le site

De cette facon nos commanditaires voie qu'ont les encourages du mieux qu'ont peu
Mon nouvel achat. 960389
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Ti-Mousse
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Ti-Mousse


Masculin Messages : 677
Age : 56
Localisation : St Alphonse Rodriguez
Date d'inscription : 05/05/2009

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptySam 28 Juil 2012 - 23:34

Superbe achat Mon nouvel achat. 236846

Bonne route sur l`eau et bonne navigation Mon nouvel achat. 469482 Mon nouvel achat. 469482 Mon nouvel achat. 469482
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:41

Félicitations Mich...wow....superbe bateau tu vas aimer le 210 dans le package 310hp...très belle machine.

Tu nous donneras tes commentaires là dessus quand tu le rouleras....tu ne devrais pas être déçu.

Si j'avais à acheter jetboat, ça serait challenger 210 ou 230 à coup sûr les pieds marins coûtent moins cher de gaz mais il suffit d'arracher ton pied de moteur une seule fois et bye bye les économies de gaz.

Plusieurs semblent beaucoup apprécier Summum....va faloir que j'aille faire un tour là bientôt moi aussi.

Merci à notre commanditaire et aussi à Mich de l'avoir encouragé...!!!

Bon été sur l'eau Mich.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:22

Mon nouvel achat. 184247 mich
Mon nouvel achat. 540485 la couleur super

Et les commenditaire voie bien que le site et les membres sont fidèle quand il y a des bon prix et un service .
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyDim 29 Juil 2012 - 23:17

Merci la gang et c est sur que vous allez avoir droit a un compte rendu aussitot que je vais l avoir essayer. Il va m etre livrer Samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyDim 12 Aoû 2012 - 20:48

Et puis Mich a tu eux ton jet boat ???

Bien hate d,avoir de tes commentaire et photo aussi de ton nouvelle achat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyLun 13 Aoû 2012 - 12:35

Oui je l ai bel et bien eux.

Sauf qu il na pas fait beau la journee que je l ai eu.

Aussi, la pompe de cale ne fonctionnait pas dans le bateau et j avais des problemes avec le toit bimini.

Donc le concessionaire est venu chercher le bateau Vendredi passé et je ne l ai toujour pas recu.

Je vais probablement le recevoir cette semaine.

Donc, c est sur qu en fin de semaine je vais etre sur l eau.

C est sur que je vais attendre d avoir fait une couple de ride avec avant de donner un compte rendu complet sur le bateau.

Sauf que jusqu a maintenant je l adore.

Je trouve qu il a de la place en masse, qu il est quand meme assez puissant et sourtout tres manoeuvrable pour un bateau de cette grosseur.
Revenir en haut Aller en bas
outlaw_gui
Membre Actif
Membre Actif
outlaw_gui


Masculin Messages : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 22/05/2012

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyMar 14 Aoû 2012 - 22:18

Très belle achat tu ne le regretera pas c'est certain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Slingo
Super Actif
Super Actif
Slingo


Masculin Messages : 116
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 26/05/2009

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptySam 18 Aoû 2012 - 14:04

Met s'en que c' est une belle achat c' est un de mes rêves d,avoir un aussi beau Jet Boat Mon nouvel achat. 636762

ET c' est une très belle grosseur pour enmener la famille ou des amis s,amuser sur l'eau et profiter de l'été

Bien hate de voir tes commentaires sur ce Jet Boat

Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 9:59

Bonjour tout le monde

J'ai fini mon rodage puisque mon bateau a passée 10 heures en fin de semaine de passée.

Mon bateau s'en va pour la maintenance Vendredi et je vais le recevoir au courant de la semaine prochaine.

Je planifie aller faire du bateau la fin de semaine du 8 et 9 Septembre.

Ma question est la suivante:

Est-ce que je peux mettre le bateau dans le fond aussitot que je suis sur l eau et ne pas me soucier du rodage du tout puisque il a maintenant passée les 10 heures requis. Question

Parce que disons que ca me démange vraiment de le mettre dans le fond pour voir qu est-ce qu il a dans le ventre et quel genre d accélération le bateau peut avoir.

J ai bien hate aussi de payer une go au bateau en faisant des 180 et des figure 8 comme je faisais avec mon Speedster.

Evidement j attendrais que le moteur sois chaud avant de faire cela.

Je pose la question juste pour faire sur parce que moi lorsqu'on me détache la laisse, je ne suis plus arrêtable. Mon nouvel achat. 160465
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Membre Actif
Membre Actif
Zazou


Masculin Messages : 36
Localisation : Répentigny
Date d'inscription : 24/07/2009

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 16:30

ET oui Mec maintenant tu a fait ton rodage tu peu clancher ca ce bateau la et lui faire sortir ce qu'il y a dans le corps

ET si il y a un pépin tu auras pas de problème il est sur la garantie

Pour ce qui est d'attendre que le moteur soi chaud tu a pas besoin seul les moteurs deux temps oui faut que tu réchauffe le moteur avant de la clancher un moteur 4 temps c' est comme un moteur d'auto tu le fait partir et sa prend une minute ou deux et le moteur est lubrifier de partout donc tu peu lui en demander comme tu veut .

Prend nous des photo quand tu feras tes cascades hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:10

Attention....je ne suis pas d'accord.....les moteurs 4 temps tout comme les 2 temps ont de besoin de réchauffer avant d'être poussés à fond et ce n'est pas qu'une question de lubrification...c'est une question de tolérancement dimensionnel et puis de dilatation thermique....les pièces internes doivent réchauffer et prendre toutes leur expansion afin de rencontrer les tolérances requises pour ne pas s'user prémarurément, ou se fissurer ou briser...il n'y a pas uniquement que l'huile le prestone et leur température...il y a aussi la température des composantes internes du moteur.

Aussi...sois prudent avec ce que tu veux faire avec ce bateau, un bateau de 21 pieds on ne brasse pas ça autant qu'un speedster c'est pas vraiment fait pour ça....ça se fait oui....mais c'est pas totalement recommendé tu risques de l'abîmer et de te faire dire que tu en a fait un usage abusif si jamais tu exagère trop. Si tu fais uniquement des 360 et des passes du genre il ne devrait pas y avoir de problème mais tu verras rapidement qu'un bateau de 21 pieds est plys lourd et moins maniable qu'un petit bateau principalement à cause de son poids et sa dimension aussi.

Pour ce qui est de l'ouvrir à fond...pas de problème dépassé les 10hrs...mais effectivement...laisse le moteur se réchauffer et atteindre sa température d'opération normale avant.
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyMer 29 Aoû 2012 - 12:35

Parfais merci je voulais juste faire sur que c étais correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Whassap
Membre Cool
Membre Cool
Whassap


Masculin Messages : 46
Age : 52
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Très hot!   Mon nouvel achat. EmptyVen 12 Oct 2012 - 9:26

Pour ma part ... c'est le bateau de l'heure toutes marques confondues! J'ai hâte de voir tes commentaires sur le comportement de celui-ci, la prise de vague, consommation d'essence ... etc.

Au plaisir ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavieinc.ca
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:57

Salut tout le monde, voici un compte rendu sur le bateau apres avoir fait 13 heures cet été avec le bateau.

CONSOMMATION D ESSENCE:

C'est sur que ce n'est pas une motomarine mais j'imagine que c est quand même bien.

Je n'épargne pas vraiment mon bateau lorsque je roule avec, ex: je fais de la trippe, du kneeboard, j ai de 6 a 10 personnes a bord, je roule quand même assez vite et je fais des top speed de temps en temps.

La moyenne que j'ai obtenu jusqu'a maintenant lorsque je calcul les litres que j'ai mis dedans et les heures que j'ai fait est d'environ 25 litres a l'heure mais comme je dit, je n'économise pas vraiment mon bateau.

Aussi, ce que je trouve le fun est qu'il y est un clapet comme sur une auto pour arrêter le plein d essence.

Tout les pompistes au bornes d'essence sur l'eau me disent qu ils aimeraient bien que tout les bateaux soit comme le mien.

VITESSE MAXIMALE:

Au niveau de la vitesse maximale, j'ai eu pas mal les mêmes chiffres au cours des fois que je l'ai fait.

Évidement j'avais toujours environ 6 adultes a bord, le toit bimini ouvert et le réservoir pas mal plein.

La vitesse maximale que j'ai fait jusqu'a maintenant sur un GPS est 73 km/h a 7100 rpm.

Selon moi, je suis capable d'aller chercher 75 km/h facilement dans des meilleurs conditions.

Voici les points forts:

- La tour de wake est tout simplement géniale.

C est du au fait qu elle ne fait aucun bruit de vibrations et etc.... BRP on bien fait leur devoir avec cette tour.

- Le système de son est assez impressionnant pour avoir seulement 4 speakers et aucun Subwoofer.

Durant l'été, mes passagers on tous remarqué qu il était tres puissant et qu il avait une bonne qualité de son.

Aussi, j ai une mannette qui permet de controller le systeme de son sur la passerelle arriere qui rend l experience tres agréable lorsqu on s assis dans les sièges lounge.

C'est très utile lorsqu on est assis confortablement avec un drink dans les sieges lounge et qu on ne veut pas se lever pour changer la toune.

- Le bateau est très confortable et il y a de la place en masse pour plusieurs passagers.

- La maneuvrabilité du bateau versus un bateau avec un pied marin.

- L équipement qui vient de série sur la bateau.

- La qualité de l'équipement et des composantes su bateau est irreprochable et est bien en avant de la compétition.

Jusqu'a maintenant, je ne trouve pas encore de défaut a mon bateau.

Sauf que j'aimerais peut être avoir le 430 forces pour mes besoins de vitesses.

Pour régler ce problème, je vais probablement m'acheter une petite RXT-X l'année prochaine en plus de mon bateau.

Revenir en haut Aller en bas
Whassap
Membre Cool
Membre Cool
Whassap


Masculin Messages : 46
Age : 52
Localisation : Boisbriand
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:15

Voilà je suis en amour ... hahaha!

Ce bateau est réellement magnifique.

Avec quel genre de véhicule tires-tu le jouet?

Un vus à 3500 lbs à traction intégrale est-ce assez selon toi?

Dommage que Bombardier est cessé la production ...!

Je vais tout de même tenter de m'en dénicher un au printemps!

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mavieinc.ca
daniel guay
Membre Sympatique
Membre Sympatique
daniel guay


Masculin Messages : 5
Age : 60
Localisation : repentigny
Date d'inscription : 16/10/2012

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: nouveau bateau   Mon nouvel achat. EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:50

Félicitation c' est un très beau bateau

Je partage ton entousiaste,ces le fun quand on peux ce payer la traite,et les papillons que sa donne,dans le ventre,fait attention a toi avec ce nouveau bolide cest comme un cheval aprend, a l'aprivoiser,avant daller au gallo . Mon nouvel achat. 277535
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:48

Whassap a écrit:
Voilà je suis en amour ... hahaha!

Ce bateau est réellement magnifique.

Avec quel genre de véhicule tires-tu le jouet?

Un vus à 3500 lbs à traction intégrale est-ce assez selon toi?

Dommage que Bombardier est cessé la production ...!

Je vais tout de même tenter de m'en dénicher un au printemps!

Merci encore!

Il a été a la marina pendant les deux mois que je l'ai eu et c'est un de mes amis qui ma la sorti avec un F-150.

Le bateau sur le remorque a sec pèse 4200 lbs, ce qui est quand même assez lourd.

Cela veut dire que ca prend un vehicule qui a une capacité de remorquage de 5000 lbs minimum.

Présentement, je magasine pour un vehicule pour pouvoir le tirer l'été prochain parce que la marina c est fini pour moi.

Pour les véhicules, j'hesite présentement entre:

- Jeep Grand Cherokee avec le moteur turbo diesel Bluetec de Mercedes dans les années 2007 et 2008 ayant une capacité de remorquage de 7700 lbs.
- Volkswagen Touareg de 2008 a 2010 avec le moteur TDI en version 4Motion qui a une capacité de remorquage de 7700 lbs.
- Ford Explorer 2012 ou 2013 avec le moteur Ecoboost qui a une capacité de remorquage de 5000 lbs.
- Nissan Pathfinder 2013 avec le nouveau moteur qui a aussi une capacité de remorquage de 5000 lbs.

La raison de pourquoi ses 4 véhicules est que leur consommation d'essence tourne autour de 8L au 100 kms.

Donc, ma priorité numéro 1 est la consommation d essence, la valeur de revente et la fiabilité.

Je ne sais toujours pas quel model je vais choisir mais j'ai quand même tout l'hiver pour le choisir donc je ne suis pas pressé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:29

Mon nouvel achat. 39429 et félicitation pour ton compte rendue sur ton nouveau bateau Jet Boat Mon nouvel achat. 909598

Certain vendeur devrait lire ton compte rendue de cette facon il pourrait mieux renseigner les futur acheteurs car bien souvent chez les concessionaires certain vendeurs non jamais essayer le produit qu'il te vente lol!

Sur mon coté j'adore lire des topics comme le tient car le but de ce site est justement d'aider et d'informer au mieux les amateurs de ce sport nautique propulser avec une turbine et comme j'ai toujours dit ceux qui ont le plus d'expérience pour commenter ses embarcations ce n'est pas le vendeurs chez le concessionaire qui te le vent mais bien l'utilisateurs cheers

Au plaisir de faire d'autre ride avec toi la saison prochaine et te faire découvrir d'autre beau coin de nature Mon nouvel achat. 941632

Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyDim 21 Oct 2012 - 10:11

J'ajouterais même de prendre plutôt un vrai camiin capable de tirer 7500lbs pour se promener avec ça sur un trailer, c'est beaucoup trop lourd pour un vus ça prend un camion pleine grandeur avec un moteur v8 de préférence 4x4 pour les rampes de mise à l'eau mouillées et en pente.

Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:01

Jeepster a écrit:
J'ajouterais même de prendre plutôt un vrai camiin capable de tirer 7500lbs pour se promener avec ça sur un trailer, c'est beaucoup trop lourd pour un vus ça prend un camion pleine grandeur avec un moteur v8 de préférence 4x4 pour les rampes de mise à l'eau mouillées et en pente.


Le problème c'est que si j'achète un camion pleine grandeur avec un v8 ca va me couter beaucoup trop cher de gaz.

Ma femme utilise présentement un X-Trail avec un petit 4 cylindres pour aller a son travail a Montréal et ca me coute 60$ par semaine.

Ca c'est sans compter les mois d hiver qui s en viennent et qui vont couter beaucoup plus cher d'essence.

Donc, si j'achète un camion pleine grandeur avec un v8, sa va me couter au minimum 90$ par semaine juste pour qu elle aille travailler ce qui ne fait aucun bon sens.

C est sans compter que le véhicule qu on va acheter, on va le garder un bon 5 ou 6 ans.

Disons que le prix de l'essence va extrèmement augmenter dans 5 ou 6 ans.

C est pour cela que j'opte pour les vus turbo diesel comme le Grand Cherokee ou le Touareg qui ont une consommation d essence de 8 litres au 100 kms et qui ont une capacité de remorquage aussi grande qu un camion pleine grandeur.

J'ai embarquer dans un touareg TDI a un de mes amis lorsqu il tirait un bateau sea fox de 6900 lbs et je peux te dire qu'on ne sentait pas plus que lorsque un de mes amis est venu tirer mon bateau avec son F-150.

C'est juste qu'avec le prix de l'essence aujourd hui les v8 gourmant n'ont plus leur places a moins d'avoir a l'utiliser pour le travail ou pour tirer des charges très lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouvel achat. Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel achat.   Mon nouvel achat. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel achat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Jet Boat / Jet Ski-
Sauter vers: