Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin d'information sur un code qui a apparue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information sur un code qui a apparue Empty
MessageSujet: Besoin d'information sur un code qui a apparue   Besoin d'information sur un code qui a apparue EmptyMar 31 Juil 2012 - 19:04

gti130 2006 code p0544

P0544 - Sonde de température d'échappement de gaz défectueuse

Bon moi sa me dit rien pour l'instant mais j'ai contacté 3 dépositaire mais bon pas eu de réponse et en plus il y a 1 qui ma dit pas avant 10 jours qui peut voir.ca ?

Imagine le reste de mais vacances pas de motomarine Besoin d'information sur un code qui a apparue 398259

Quoi faire ou si vous avez une solution . Besoin d'information sur un code qui a apparue 573212
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Besoin d'information sur un code qui a apparue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur un code qui a apparue   Besoin d'information sur un code qui a apparue EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:11

P0544
description: Problème de fonctionnement de la sonde de température des gaz d'échappement.

causes possibles: Sonde endommagée, fils su circuit endommagés, connesteur endommag. ou broches de sortie du MCM endommag.es. Panne détectée lorsque le moteur est en marche.

Mesure à prendre: Vérifiez si la résistance est d'environ 2280-2736 ohms à une température de 19-21'c (66-70"f) entre les circuits a-10 et a26

source: mon manuel d'entretient 2008.

En d'autre mots... prends un multimètre et mesure la résistance du sensor dans ton muffler. #13 sur le dessin.
Vérifie tous les fils et connecteurs pour t'assurer qu'ils sont bien branchés ou pas endommagés, fondus...ect.

Bonne chance.

[img]Besoin d'information sur un code qui a apparue Exhaus10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information sur un code qui a apparue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur un code qui a apparue   Besoin d'information sur un code qui a apparue EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:23

Je n'aurais pas pû mieux te répondre Baloo, pass1 est pas mal dessus pour le code.

Cependant...connaissant ton plan d'eau et j'imagine qu'il y a de l'algue en masse dessus présentement (à ce moment de l'année) tu devrais aussi t'assurer que l'eau de refroidissement passe bien dans tous tes boyaux et que tu n'as pas un blocage ou autres qui a diminué le flot d'eau dans ce circuit là.

La raison est simple, si le flot d'eau est diminué ou bloqué partiellement, tu vas avoir un code similaire à ceci un peu comme si ta machine détectait aussi une surchauffe au niveau de l'échappement, ça peut aussi arriver parfois, surtout en situation où il y a énormément d'algues, ça bouche parfois.

As-tu ce code là immédiatement au démarrage à froid, ou bien si ça prend quelques secondes à apparaître...?
Ça a commencé quand et comment au juste (après quelque chose de particulier, ou bien sans raison apparente...?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information sur un code qui a apparue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur un code qui a apparue   Besoin d'information sur un code qui a apparue EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:30

---Un dealer qui te répond qu'il ne pourra pas s'occuper de toi avant 10-15 jours....ne mérite pas que tu sois son client...!!!---

Désolé mais dans le monde du sport récréatif, ces jouets là....on les veut sur l'eau pendant ses vacances, et les dealers devraient savoir ça.
Si tu ne prévois pas de mécanos de+ au moment de l'année où il y a le plus de bateau sur l'eau....comme on dirait....tu es comme passé à côté de la track ben raide.

C'est comme vendre des motoneiges durant toute l'année, mais pas pouvoir donner de service durant les 8 semaines de la saison, faut pas être trop fort ben ben....
Surtout avec internet de nos jours....y a bien des clients qui sont plus débrouillard que certains ateliers mécaniques....



Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information sur un code qui a apparue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur un code qui a apparue   Besoin d'information sur un code qui a apparue EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:18

Besoin d'information sur un code qui a apparue 941632 Merci pass1

Pour l'info sa été très utile pour me repérer et voir ou était le problème Besoin d'information sur un code qui a apparue 277535

Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information sur un code qui a apparue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur un code qui a apparue   Besoin d'information sur un code qui a apparue EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:22

Jeepster a écrit:
Je n'aurais pas pû mieux te répondre Baloo, pass1 est pas mal dessus pour le code.

Cependant...connaissant ton plan d'eau et j'imagine qu'il y a de l'algue en masse dessus présentement (à ce moment de l'année) tu devrais aussi t'assurer que l'eau de refroidissement passe bien dans tous tes boyaux et que tu n'as pas un blocage ou autres qui a diminué le flot d'eau dans ce circuit là.

La raison est simple, si le flot d'eau est diminué ou bloqué partiellement, tu vas avoir un code similaire à ceci un peu comme si ta machine détectait aussi une surchauffe au niveau de l'échappement, ça peut aussi arriver parfois, surtout en situation où il y a énormément d'algues, ça bouche parfois.

As-tu ce code là immédiatement au démarrage à froid, ou bien si ça prend quelques secondes à apparaître...?
Ça a commencé quand et comment au juste (après quelque chose de particulier, ou bien sans raison apparente...?)


A+

Tu le connais bien ca été ma première vérification

Sa commence après 15 minutes de ride

Merci pour votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information sur un code qui a apparue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur un code qui a apparue   Besoin d'information sur un code qui a apparue EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:31

Bon maintenant je pourrais recevoir un diplôme Besoin d'information sur un code qui a apparue 701749 de mécano , le monde qui me connaisse bien save bien je suis nul Besoin d'information sur un code qui a apparue 105357 en mécanique mais avec tout l'info que j'ai reçue , j'ai enlever toute seul la sonde après avoir fait les vérification pour l'algue.

J'ai changer tout seul la sonde comme un brave et par la suite je suis partie faire une ride mais en m'assurant que mon chum au chalet arrière été la si le problème se reproduisait ,

Besoin d'information sur un code qui a apparue 277535 J'ai fait une belle ride de 90 minutes et tout est régler .

Merci A pass1 et Jeepster pour l'info donner.

Voici a quoi ça sert un club qui n'a pas peur d'aider. Besoin d'information sur un code qui a apparue 277535 Besoin d'information sur un code qui a apparue 813570
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Besoin d'information sur un code qui a apparue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur un code qui a apparue   Besoin d'information sur un code qui a apparue EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:37

Content pour toi que ca a réglé ton problème. Besoin d'information sur un code qui a apparue 515585
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'information sur un code qui a apparue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur un code qui a apparue   Besoin d'information sur un code qui a apparue EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:43

Merci encore pass1

Comme ça les vacances vont bien finir.

Et oui j'ai toujours la deuxième solution le bateau mais quand tu veux faire une petite ride j'aime bien la motomarine.

Et en plus sa ma donner la chance de voir un 155 2012 aujourd'hui quand je suis aller cherché ma pièce Besoin d'information sur un code qui a apparue 160465
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Besoin d'information sur un code qui a apparue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur un code qui a apparue   Besoin d'information sur un code qui a apparue EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:35

Bien Baloo après l'épreuve que tu vient de traversé mécaniquement

Tu devrait aller te faire t'engager chez St-Marie ca niaiserait pas des semaines avant de réparer les machines des clients lol!

Si non Baloo tu peu faire aussi application comme vendeur toi au moin tu sais ce que c' est un Supercharge a comparer a un certain vendeur la bas Besoin d'information sur un code qui a apparue 553334
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Contenu sponsorisé





Besoin d'information sur un code qui a apparue Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'information sur un code qui a apparue   Besoin d'information sur un code qui a apparue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'information sur un code qui a apparue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» code gtx rfi 2000
» code entret sur ma gtx rfi 2000
» Code erreur p1202 sur Seadoo gtx 185 4tec
» Besoin aide ............
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: