Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Combien consome de litre a l'heure votre embarcation

Aller en bas 
+3
Peanuts
Jael
Webmaster
7 participants

Combien consome de litre a l'heure votre embarcation
1- Entre 5 et 10 litres
Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Vote_lcap0%Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2- Entre 11 et 15 litres
Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Vote_lcap36%Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Vote_rcap
 36% [ 4 ]
3- Entre 21 et 25 litres
Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Vote_lcap55%Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Vote_rcap
 55% [ 6 ]
4- Entre 26 et 30 litres
Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Vote_lcap0%Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5- Plus de 30 litres
Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Vote_lcap9%Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Empty
MessageSujet: Combien consome de litre a l'heure votre embarcation   Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:57

ET oui je pense que c' est la première question ce pose tout nouveau acheteur

Soi d'une Motomarine ,Jet ski , Jet boat

Ca va me couter combien $$Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Eeesss10 pour m'amuser ???

En plus de cochez votre consomation vous pouvez aussi laisser un commentaire sur votre consomation est ce a base vitesse ou a haute vitesse 1 ou 2 personne sur la motomarine ou plusieurs personne a bord du Jet Boat etc.

Encore plus vous pourriez aussi nous dire quel genre embarcation vous possédez dans ce commentaire pour donner une meilleur idée du model qui consome le plus ou le moin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Empty
MessageSujet: Re: Combien consome de litre a l'heure votre embarcation   Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:48

J'ai indiqué environ 25 litres, mais les variations sont très grandes.

J'ai déja vider mon réservoir en 45 minutes (60 litres), j'étais dépeigner...

Mais j'ai aussi fais une balade de 4 heures avec un plein d'essence.

Le controle de la manette fait une énorme différence.

Motomarine BRP RXT-X 255 2008.

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Rxt-x_10

A moins de 5000 tours le supercharge n'embarque pas, cela fait une bonne différence.

Chose certaines si dépenser pour de l'essence vous dérange beaucoup, il faudrait penser a un kayak. ;
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Empty
MessageSujet: Re: Combien consome de litre a l'heure votre embarcation   Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation EmptyMar 4 Sep 2012 - 23:05

Moi je dirait que cela me coute environ de 11 à 25 litres de heures

Tout dépendant bien sur la facon que je vait naviquer et aussi la vitesse que je vait rouler

Mon Sea Doo est un GTR 215 HP 2012 avec supercharge donc comme a dit Jael en bas de 5000 t/m mon sea doo consomer moin que si je roule 5000 t/m et plus

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Gtttr10

C, est comme un moteur d'auto avec un carburateur 4 barrils si tu roule en bas d'une certaine vitesse ton moteur va juste rouler sur 2 barrils mais si tu roule a haute vitesse la tes 4 barrils vont ouvrir et le moteur va consomer plus un moteur avec supercharge ou turbo c' est la même chose ou le même principe si vous aimez mieux

Si vous cherchez une motomarine pour le plaisir de vous promener sans que cela vous coute trop cher en essence le 155 HP en décendant serait la machine idéal mais attendez vous pas à avoir les même performance d'un 215 HP et plus .

C' est sur si une personne pense de ce promener en motomarine pour $5 heures elle est mieux de pas s'acheter une motomarine et comme dit Jael d'aller ce promener en Kayak Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation 193379
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Empty
MessageSujet: Re: Combien consome de litre a l'heure votre embarcation   Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:54

Ca dépend toujours qui est en arrière de la manette a gaz Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation 701749 , et surtout de la sorte de randonnée que tu fait c'est tellement vague Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation 573212 .

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Jjjjjj10
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Empty
MessageSujet: Re: Combien consome de litre a l'heure votre embarcation   Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:28

Moi avec mon Challenger 210 310 forces je fais tout un poids dans la balance de votre sondage.

Je vais pouvoir donner des données exactes demain lorsque je vais remplir mon bateau pour 7 heures d opérations.

Mais jusqu a maintenant, je regarde a une consommation de 20 litres a l heure lorsque je roule entre 5 et 10 mp/h. ce qui n arrive pas tres souvent.

Ce qui est plus réel est lorsque je roule entre 25 et 35 mp/h de vitesse de croisiere. Je consomme en moyenne a ce moment-la entre 30 et 45 litres a l heure.

Si je mets mon bateau dans le fond, je consomme un beau 70 litres a l heure selon mon tableau de bord. affraid

C est sur que j ai quand meme une bonne autonomie avec mon reservoir de 166 litres lorsque je roule a une vitesse de croisiere normale et raisonnable. Mais c est sur que ca ne se compare pas a la consommation d une motomarine.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Empty
MessageSujet: Re: Combien consome de litre a l'heure votre embarcation   Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation EmptyJeu 6 Sep 2012 - 1:52

Comme expliqué ici haut....la consommation varie de beaucoup dépendamment de la position de la manette des gaz, 60 litres consommés entre 45 minutes et 4 heures dépendamment de l'attitude du pilote dessus...! :)

Chose certaine....quand tu bois 60 litres en 45 minutes....tu te payes une ride d'enfer...ça vaut pratiquement la peine de payer ce gaz là....! :)

RXP 2008....2XX HP...! :)

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Rxpppp10



Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Empty
MessageSujet: Re: Combien consome de litre a l'heure votre embarcation   Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:39

Bon maintenant je peux donner des chiffres exactes et tres précis.

Je viens juste de remplir mon bateau apres une randonnée de 7 heures très exactement.

Le total en litres est de 175 litres pour 7 heures.

Ce qui fait une moyenne d'exactement 25 litres a l heure.

Ca c'est rouler des fois au idle, au quai, a une vitesse de croisière de 25 a 35 mp/h et même en faisant quelque pointe de vitesse a 75 km/h.

Donc c'est vraiment une moyenne réaliste de tout les jours de rouler avec un Challenger 210 SP 2012 310hp .

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Challe10
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Empty
MessageSujet: Re: Combien consome de litre a l'heure votre embarcation   Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation EmptySam 8 Sep 2012 - 1:59

C'est drôle, parce que ce vendredi, en jouant avec le «mode» de mon cadran principal, j'ai laissé par erreur l'option gallons à l'heure.

En revenant d'Ottawa, on roulait 30 mph et le cadran donnait 5 gallons à l'heure, donc à peu près 21 litres.

C'est dans la moyenne, avec le GTX is 215 de 2010.

Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Gtx_is10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Empty
MessageSujet: Re: Combien consome de litre a l'heure votre embarcation   Combien consome  de litre a l'heure votre embarcation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien consome de litre a l'heure votre embarcation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de mois utilisez-vous votre embarcation par an ?
» Ou entreposer vous votre embarcation
» Combien payez vous pour votre assurance ???
» Quel est l'âge de votre embarcation ?
» Quelle est la marque de votre embarcation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Sondages-
Sauter vers: