Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Besoin d'aide pour un premier jet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ETO
Membre Sympatique
Membre Sympatique
ETO


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2012

Besoin d'aide pour un premier jet Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour un premier jet   Besoin d'aide pour un premier jet EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:39

Bonjour à tous

Je fais appel à vos connaissances afin de faire le bon achat.

Je souhaiterais trouver un jet pour faire des balades à trois : 2 adultes + 1 enfant (10 ans).

On m'a conseillé:les marques Seadoo ou Yamaha;4 Temps;refroidissement liquide.

Mais bon tout cela ne m'indique pas un choix de machine.

J'ai déjà tester un seadoo 130cv qui était pas mal (pour deux adultes 70kg+50kg) .

J'ai peur qu'une machine de 130 cv soit un peu limite. Besoin d'aide pour un premier jet 701749

Je ne sais pas sur quel modèle m'orienter ni quelle puissance sachant que je ne voudrais pas être trop vite blazé.

Cependant je ne veux pas non plus prendre de risque avec une machine surpuissante.

Qu'en pensez-vous et que me conseilleriez-vous comme machine afin de ne pas être déçu.

Je me suis pas réellement fixé de budget car je ne sais pas ce qui peux me convenir. Besoin d'aide pour un premier jet 105357

J'ai estimé que 6,7 ou 8000 euros était nécessaire pour une bonne machine.

Merci pour vos lumières et votre aide.

Besoin d'aide pour un premier jet 393592
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Besoin d'aide pour un premier jet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier jet   Besoin d'aide pour un premier jet EmptyLun 15 Oct 2012 - 18:23

Salut

C' est sur que un model 4 temps cela est beaucoup mieux pour ce balader car un model 2 temps a base vitesse cela sens l'essence et huile bruler Besoin d'aide pour un premier jet 105357

Moi je dirait dans ton cas ce que tu devrait ahceter c' est un Model de Sea Doo 3 places donc un GTX ou RXT avec un 155 HP

Ce moteur de 155 HP a fait ses preuves et est un très bon moteur qui consome peu d'essence et qui a besoin de peu de maintenance vue qu'Il ne possède pas de supercharge donc fiabilité et économie son au rendez vous avec ce model

Et ce model devrait être dans le prix de ton budget il s'agie juste d'en trouver un en bonne condition et vue que tu ne semble pas connaitre cela moi je te conseille avant de l'acheter de le faire vérifier et inspecter par un détaillant car vaut mieux payer qq euro pour une inspection que des milliers euro a le faire réparer après achat si tu voie ce que je veut dire Besoin d'aide pour un premier jet 193379

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
ETO
Membre Sympatique
Membre Sympatique
ETO


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2012

Besoin d'aide pour un premier jet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier jet   Besoin d'aide pour un premier jet EmptyMar 16 Oct 2012 - 3:20

Merci pour ce conseil précieux. Besoin d'aide pour un premier jet 277535 Besoin d'aide pour un premier jet 941632

Un 155 n'est il pas limite dans le cas ou je souhaiterais me faire violence et pourquoi pas tracter.(ski nautique;wake board...)?

Gtx 155 je vois mais pas le RXT 155.

Sans parler de budget, peux-tu me conseiller une année modèle STP?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Besoin d'aide pour un premier jet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier jet   Besoin d'aide pour un premier jet EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:45

Un 155 HP est en masse assez fort pour ce promener 3 dessus ou tracter une personne derrière

Et si tu veut te défouler seul dessus tu va rouler autour de 100 k/h

Donc c' est quand même assez vite sur l'eau pour avoir certaine sensation lol!

Tu a raison je me suis tromper dans le model RXT il vient avec un supercharge donc plus haut que 155 HP 185 en montant et ce model avec supercharge 185 HP du début ne sont pas a recommander

Enligne ton choix sur un 155 HP et tu le regretteras pas ca c' est sur

Pour ce qui est de année je ne connait pas les prix de détaille dans ton coin de pays donc dur de te dire une année mais je pense que tu doit être bon pour aller chercher au moin un 2006 en montant avec ton budget et achète pas juste année mais bien état de ton jet ski très important car il y a du monde qui font pas attention a leur machine et ne les entretienne pas du tout par contre d'autres en prenne soin et les minouche comme ont dit dans mon pays

La première chose a regarder sur un Jet c' est son état générale de la coque qui est très importante si il est tout grafigner et scracher dessous passe au suivant par contre si le Jet ski semble être très satisfesant sous la coque la tu peu passer a l'étape suivante qui est la mécanique et le faire inspecter par un détaillant ou autres pour vérifier la compression et la turbine n'achète pas non plus une machine qui a trop heure dit toi une chose un moteur 4 temps a une durée environ 1000 heures avant d'être refait donc moin le nombre heure est pressant sur le jet ski plus tu a une chance de tomber sur une bonne machine et plus longhtemps tu la garderas sans mettre trop argent dessus en réparation sauf l'entretient bien sur .

Bon magasinage Besoin d'aide pour un premier jet 220338
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
ETO
Membre Sympatique
Membre Sympatique
ETO


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2012

Besoin d'aide pour un premier jet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier jet   Besoin d'aide pour un premier jet EmptyMer 17 Oct 2012 - 3:31

Merci pour les infos Laughing

Avec supercharger ou sans supercharger , que doit-on regarder?

Et la fiabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Besoin d'aide pour un premier jet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier jet   Besoin d'aide pour un premier jet EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:18

Moi a ta place pour utilité que tu veut en faire et que tu est un débutant dans le domaine du Jet ski je prendrait un Jet sans supercharge

Un sea doo avec un 155 HP et une machine très fiable et aussi économique

Sauf si tu t'attend a ce que ca te coute 2 ou 3 euro de heure a naviquer avec ta machine tu est mieux d'oublie ce sport immidiatement

Les Jet ski avec des supercharge ou turbo son des machines très puissante qui consome plus d'essence que une machine qui en a pas et en plus avec un supercharge ses machines ont besoin de plus entretient mécanique et comme ont dit dans mon pays tu veut avoir plus de performance il y a un prix a payer pour cela Besoin d'aide pour un premier jet 193379

Pour est de ce que tu doit vérifier avant d'acheter regarde le message plus haut je t'en aie glisser un mot .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'aide pour un premier jet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier jet   Besoin d'aide pour un premier jet EmptyJeu 18 Oct 2012 - 1:25

En ce qui me concerne sur un 3 places BRP...pour moi je préfère la puissance alors...c'est rien en bas de 215HP...! :)

Revenir en haut Aller en bas
ETO
Membre Sympatique
Membre Sympatique
ETO


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2012

Besoin d'aide pour un premier jet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier jet   Besoin d'aide pour un premier jet EmptyJeu 18 Oct 2012 - 3:45

Merci pour les conseils Laughing
En fait qu'en je demande avec supercharge ou pas c'est un peu comme si je demandais pour une voiture avec ou sans turbo.
J'ai fait le choix d'une voiture turbo car je touche en mecanique et je n'ai donc pas peur de mettre le nez dedans.
Sur les jetski je ne sais pas comment cela se passe est ce que les precautions a prendre sont les mêmes que pour un moteur de voiture : laisser chauffer, ne pas accelerer fort à froid?
Sur un moteur voiture si ces precautions sont prises le turbo va tenir la duree de vie du moteur, apparemment sur le jet ski ce ne serais pas le cas?
Quelqu'un peu t-il me donner des informations à ce sujet?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Besoin d'aide pour un premier jet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier jet   Besoin d'aide pour un premier jet EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:03

Y a pas de problème avec les superchargers, les premières annéss oui, mais là encore...ça se met à jour aux nouvelles spécifications récentes. Ce qui fait mauvaise presse aux superchargers c'est le fait qu'ils ont besoin d'entretients aux 100hrs de fonctionnement, mais on parle que de 2 roulements à bille et vérifier l'usure de la clutch interne...pas de quoi fouetter un chat avec ça surtout si tu es mécano en plus.

Par contre tu dois utiliser de l'essence de grade d'octane plus haut et respecter un certain type d'huile moteur car l'embrayage du supercharger baigne dans l'huile moteur or si tu prends une huile avec des additifs antifriction non compatible tu pourrais faire glisser cet emvrayage là et causer des dommages au supercharger.

Pour le reste...ce n'est que pur plaisir....! :)
Revenir en haut Aller en bas
ETO
Membre Sympatique
Membre Sympatique
ETO


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2012

Besoin d'aide pour un premier jet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier jet   Besoin d'aide pour un premier jet EmptyJeu 18 Oct 2012 - 10:56

Merci beaucoup. Besoin d'aide pour un premier jet 393592
Je suis rassuré je vais donc m'axer sur un 215 car c'était ma première idée. Besoin d'aide pour un premier jet 738115

Reste plus qu'à trouver le bon modèle et la bonne année.

Aurais-tu STP une idée, une machine ou deux à me conseiller? Besoin d'aide pour un premier jet 701749

Et surtout me donner les choses à regarder, les petits indices et autres qui font la différence.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
ETO
Membre Sympatique
Membre Sympatique
ETO


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 15/10/2012

Besoin d'aide pour un premier jet Empty
MessageSujet: ultra 250 de 2007   Besoin d'aide pour un premier jet EmptyLun 22 Oct 2012 - 4:06

Bonjour

Je souhaiterais des infos concernant un ultra 250 (KAWA) de 2007 avec 96h de fonctionnement. Besoin d'aide pour un premier jet 701749

Pouvez-vous SVP m'apporter des renseignements sur cette machine? Laughing

Comme je dois aller la voir très prochainement pourriez-vous SVP m'indiquer les choses à regarder et les petites astuces qui vont m'aider à demasquer les problèmes de la machine? Twisted Evil

Merci à tous. Besoin d'aide pour un premier jet 393592
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour un premier jet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour un premier jet   Besoin d'aide pour un premier jet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour un premier jet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: