Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Utilisation du WD 40 ?

Aller en bas 
4 participants

Utilisation du WD 40 ?
J'utilise du WD 40 pour protéger ma machine
Utilisation du WD 40 ? Vote_lcap0%Utilisation du WD 40 ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'utilise un autre produit pour protéger ma machine
Utilisation du WD 40 ? Vote_lcap70%Utilisation du WD 40 ? Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Je n'utilise aucun produit de protection
Utilisation du WD 40 ? Vote_lcap30%Utilisation du WD 40 ? Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyVen 25 Jan 2013 - 3:57

Il y en a qui son pour le WD 40 et d'autres qui sont contre, et toi ?

Utilisation du WD 40 ? W-4010
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyVen 25 Jan 2013 - 12:08

Le W-40 est un produit de lubrification

Non pas un produit de protection a ce que je sache et je ne vaporiserait jamais mon moteur avec du W-40 sa non Utilisation du WD 40 ? 105357

J'aime mieu voir mon moteur original que tout huileu partout

Chose certaine c' est sur que certaine pieces sur une motomarine ( Jet Ski ) doive être lubrifier pour un meilleur fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:02

Salut,
Lorsque je parle de "protection", c'est une protection au sens large : protection contre l'humidité, protection contre la rouille, protection (ou lubrification) des pièces mécaniques en mouvement (cables, IBR, articulations tuyère...), protection contre le gripage, protection contre l'oxydation...
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:44

Le WD40 est un peu lubrifiant mais en même temps solvant.

Tu l'envois sur une pièce graissé et la graisse se dissout.

Tu est mieux avec une graisse au silicone en can mais si tu est en eau douce, tu n'as pas vraiment besoin de protéger tes pièces car elle sont généralement en aluminium et Stainless steel et l'eau douce ne les endommage presque pas.

Pour ce qui est de l'eau salée, oui je te le conseil.

Nous nous en mettions mais la meilleur chose est de tout rincer après ta journée et même après ca, il y a quand même de sel qui endommage ton moteur et les composantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:20

Après une sortie en mer (eau salé) j'utilise du StopSel pour le rinçage complet de mon jet ski (extérieur, cale, moteur).
Après avoir laissé agir le produit une dizaine de minutes je rince à l'eau claire (robinet) en abondance.

Utilisation du WD 40 ? Stopse10

Utilisation du WD 40 ? Stopse11
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyVen 25 Jan 2013 - 16:32

Salut Jet-Unit,

La graisse au silicone tu en pulvérise partout ? (moteur, cables, IBR, turbine...)

Peux tu me dire une marque que vous utilisez régulièrement pour les motomarines ?

Est-ce que la graisse silicone se trouve en bidon (grand volume, exemple : 5 L) à pulvériser ou seulement en bombe aérosol ?
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyLun 28 Jan 2013 - 16:38

Est-ce que tu navigues dans l'eau douce ou salé?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:15

Je navigue environ 50% en eau douce et 50% en eau salée.

Je préfère grandement naviguer en mer.

J'ai pris un accès à un étang le plus proche de chez moi (50 km) ce qui est assez pratique pour faire une sortie relativement rapidement (1/2 jour).

La mer se trouve à 110 km de chez moi, et à partir du mois prochain je vais adhérer à un club de motomarine en mer à 130 km de chez moi.

Lorsque je navigue en mer je suis libre (contrairement aux lacs ou étangs), je vais la où je veux, dans la direction que je veux, a la vitesse que je veux, je n'ai de compte à rendre à personne, je suis seul au large...

J'ai immatriculé comme je l'ai dit dans ma présentation sur ce site, ma motomarine en Belgique pour pouvoir m'éloigner librement de la côte et sans être en infraction.

Cette été au mois d'août lors d'une sortie en mer je me suis fais arrêté par les CRS maritime au bout de 10 minutes seulement pour un contrôle dans le chenal d'accès à la mer et plus tard lorsque je suis partie un peu trop loin (+ de 2 miles de la côte) il y a un hélico de la gendarmerie qui est venu a grande pompe voler au dessus de ma tête et j'ai dû me rapprocher du rivage, mais la motomarine était en immatriculation Française.

Je n'ai pas encore payé mon passeport aux douanes pour être en règle pour sortir en mer (c'est une nouvelle règlementation pour les motomarines en france depuis le 01.01.2013 pour pouvoir naviguer en mer) mais je vais faire probablement ma déclaration d'ici quelques mois, avant cet été.

Pour pouvoir accélérer avec nos machines nous devons nous éloigner à + de 300 m de la côte, ce qui est normal pour ne pas déranger les personnes sur la plage ou qui se baignent dans l'eau.

Moi je préfère aller au grand large, après la ligne des bateaux de plaisansiers, les skieurs ou bouées de traction , des pêcheurs et me retrouver seul (ou avec d'autres motomarines) sans un tas de touristes autour de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:40

Wow, tu as un bel endroit pour faire de la motomarine.

Alors pour ce qui est de la lubrification des pièces, tu as beau faire ce que tu veux mais l'eau salée est l'eau salée.

L'important est de bien rincer ton moteur intérieur et extérieur, turbine et les composante interne une fois ta journée fini.

Ce rincage fera 75% de ta protection contre la corosion.

Par la suite, tu peux le brumiser d'un lubrifiant un peu partout, surtout sur les composantes mobiles.

Tu n'as pas nécessairement besoin d'en mettre plusieurs gallons, seulement une petite brume, cette protection sera surtout pour ta prochaine journée de motomarine!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:47

Salut Jet-Unit

Oui l'eau salée est très méchante.

Après une sortie en mer, je rince abondemment toutes les parties que tu dis, donc partout, partout.

Je met du StopSel, avec un pulvérisateur, un peu partout et je laisse agir 10 minutes avant de rincer abondemment (je respecte la posologie inscrite sur le bidon).

Pour le rinçage de la boite à eau, je met le produit pur dans un bocal adaptateur spécial qui se branche sur le tuyau d'eau du robinet. Le mélange se fait seul et automatiquement.

Si je suis chez moi, je me sert de mon compresseur à air comprimé pour sècher le moteur autant que peut se faire.

J'aspire manuellement les reliquats d'eau en fond de cale car toute l'eau en fond de cale ne sort pas entièrement par gravité par les 2 bouchons de napples à l'arrière de la motomarine.

Mais je ne sais pas encore quel lubrifiant je peux utiliser ?

Pour brumiser un voile protecteur partout quel produit tu me conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptySam 2 Fév 2013 - 4:42

Est-ce quelqu'un peut mettre des photos des produits de protection que vous utilisez ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptySam 2 Fév 2013 - 9:38

Moi j'veut savoir si il y en a qui sont biodégradable et non-toxique Question

Genre a base de graisse végétale, et j'me demande si du PAM sa marcherait, ca doit gommé la machine apres plusieure aplication mais au moin ca se lave bien avec une laveuse a pression (karcher)
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptySam 2 Fév 2013 - 12:12

Salut cariskidoo, tu peux mettre nimporte qu'elle huile, pourvu qu'elle adère aux pièces et qu'elle ne gomme pas trop l'intérieur de ta motomarine parce que c'est pas trop amusant de devoir travailler quand c'est tout gommé.

Moi j'utilise une huile à base de silicone acheté chez Canadian Tire mais je ne crois pas qu'il y ait des Canadian Tire en Europe!!!


Mais l'idée de predtorr03 est intéressante.

Je vais vérifier si il n'y a pas des huiles en aérosol biodégradable mais je ne suis pas sur pour le PAM, selon moi, ca va être tout collant et une fois le moteur chaud, ca va surement sentir les muffins!!!Utilisation du WD 40 ? 235139

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptySam 2 Fév 2013 - 17:29

Pourquoi pas l'odeur de muffin pour les seadoo 4 temps, les jet 2 temps eu on de l'huile au parfum de fruit (raisin , fraise ect...) Utilisation du WD 40 ? 553334
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 12:52

predtorr03 a écrit:
Pourquoi pas l'odeur de muffin pour les seadoo 4 temps, les jet 2 temps eu on de l'huile au parfum de fruit (raisin , fraise ect...) Utilisation du WD 40 ? 553334

Utilisation du WD 40 ? 573212 Tu tiens quelque chose la!! Le seul problème, c'est que quand tu as une grosse faim, n'ouvre pas le siège ou le capot, tu pourrais être pris d'une rage et lècher ton moteur???Utilisation du WD 40 ? 235139
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:38

Jet-Unit a écrit:
predtorr03 a écrit:
Pourquoi pas l'odeur de muffin pour les seadoo 4 temps, les jet 2 temps eu on de l'huile au parfum de fruit (raisin , fraise ect...) Utilisation du WD 40 ? 553334

Utilisation du WD 40 ? 573212 Tu tiens quelque chose la!! Le seul problème, c'est que quand tu as une grosse faim, n'ouvre pas le siège ou le capot, tu pourrais être pris d'une rage et lècher ton moteur???Utilisation du WD 40 ? 235139

Hahaha ,est bonne !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 3:56

Salut Jet-Unit
Merci pour l'info sur l'huile.
J'ai trouvé une huile qu'un vendeur me recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Jet-Unit
Super Actif
Super Actif
Jet-Unit


Masculin Messages : 128
Localisation : Châteauguay
Date d'inscription : 24/04/2012

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 9:42

Excellent!!!Utilisation du WD 40 ? 813570
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/JetUnit
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? EmptyMer 13 Fév 2013 - 15:23

L'huile que j'ai acheté :
Forch P315.
J'ai acheté un bidon de 5l.
Y en a-t-il parmis vous qui utilise ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du WD 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du WD 40 ?   Utilisation du WD 40 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du WD 40 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notice d'utilisation seedoo
» Règles de sécurité et trucs d'utilisation de votre motomarine
» Règles de sécurité Équipements et trucs d'utilisation de votre motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Sondages-
Sauter vers: