Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ? Empty
MessageSujet: Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ?   Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ? EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:47

Bonsoir une petite question je viens de acheter une tigershark 1000cc 97
Et je voulais savoir les étapes a suivre pour la prépare à cette été merci ? Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ? 808805
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ?   Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:33

Salut Roberto

Pour ce qui est de la préparation de ta motomarine je te dirait que vue que c' est u n moteur 2 temps il y a pas grand préparation a faire sur ta motomarine sauf quel que petit point

Vue que ta motomarine est pas récente je te ditait de changer huile de la turbine au nombre de tour qu'une turbine tourne par saison ton huile devitent moin éfficace et peu engandrer une usure mécanique

Je n'aie jamais eux de Artic cat comme motomarine mais tu doit surrement avoir besoin de graiser certain joint entre ton moteur et la turbine regarde en arrière du moteur tu va voir un shaft qui disparait dans la coque vers l'arrière en principe tu devrait avoir une place pour mettre ton fusil a graisser tu pompe jusqu'a temps que tu sens une certaine rétisance et la tu arrête si non tu rsique d'endomager le seal qui reconvre le joint .

Moi je changerait aussi le filtre a essence au cas ou humiditer si serait glisser et former quel que goutelletes d,eau de cette facon tu va être sur que ton moteur auras pas de manque durand l'utilisation

Une autre chose tu devrait changer aussi tes bougies et en mettre des neuves ca aussi va te garantir un maximum de feu pour le bon fonctionnement de ton moteur

Pour le reste je croie que tout est correct vue que c' est un moteur 2 temps avec une petite préparation comme cela tu devrait être bon pour la saison

Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ?   Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:21

Achète de l'huile de bonne qualité genre AMZOIL ou KLOTZ synthétique

Elle sont plus chère mais ca en vaut la peine, et si tu l'achète au gallon au lieu du litre tu va économiser un peut et ne change pas de marque d'huile constament.

Choisi une sorte et reste avec car a chaque fois que tu change de marque d'huile tu fait des mélange avec ce qui reste dans la motomarine et elle ne sont pas toute compatible avec l'une et l'autre !.

Je te déconseille d'acheter de l'huile au station d'essence ou au dépaneur, souvent ce sont des huile de qualité moindre a prix très élevé .
Revenir en haut Aller en bas
aerofly
Membre Actif
Membre Actif
aerofly


Masculin Messages : 23
Age : 37
Localisation : L'île perrot
Date d'inscription : 04/03/2013

Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ?   Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:36

Merci Laughing Peanuts et predtorr03 pour tout les conseils , je vait les suivre !!!!!

En ce qui concerne la graisse pour le joint quelle est la graisse que tu me recomende?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ? Empty
MessageSujet: Re: Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ?   Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étapes à suivre après l hiver et la remise a l'eau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensor temperature de leau...
» Est-ce normal couleur de l'huile après un nouveau changement
» Voici la méthode en sept étapes recommandée par Yamaha pour préparer votre motomarine quand vous la remiser
» GTX DI démarre puis cale après quelle que seconds
» Comment éviter de noyer un moteur aprés un retournement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: