Et oui comme le dit le titre BRP déménage graduellement tout son usine de Valcourt au Mexique
A mettons avant ont pouvait dire que BRP était une compagnie totallement Québecoise mais maintenant cela est plus le cas
Et qui sais dans le future si BRP va produire encore des véhicules récréatif au Québec
Bien oui cela est évidant présentement nous perdons des belle job au Québec a la faveur du Mexique et cela est pas fini
La qualité du produit ne seras pas la même que les véhicules qui sortait de Valcourt car tout le monde sais ce que vaut quand c'est marquer '' Made in Mexique ''
Voici un communiquer de BRP (désoler de la traduction )
« BRP Inc. du Canada élabore actuellement une nouvelle technologie composite pour les coques en fibre de verre et des ponts pour sa motomarine Sea-Doo de motomarines (PWC ) au Mexique.
Cette technologie est utilisée dans les installations de Querétaro de BRP , qui a débuté ses activités en Novembre 2012 , et dans lesquels BRP a déclaré ce mois-ci investit 95,8 millions de dollars sur plusieurs années.
Le constructeur du véhicule de sport de puissance mondiale a commencé à fabriquer le modèle 2014 Sea-Doo PWC Spark à Querétaro en Août . En 2015 , il aura transféré la production de l'ensemble du Sea- Doo line-up pour la ville centre du Mexique industrielle de sa base d'attache à Valcourt , au Québec, Thomas saucisses , le directeur de l'usine de Querétaro de BRP , a déclaré Plastics Nouvelles par courriel le 18 novembre
Saucisses n'a pas élaboré sur la nouvelle technologie composite utilisé par BRP , disant seulement que « nous avons un processus d'injection en moule fermé composite pour la fabrication de coques et les ponts pour notre PWC . "
Ni aurait-il discuter de la valeur projetée de dollars de production annuelle de l' usine de Querétaro .
Fibre de verre de fabrication de la société à Querétaro est logé dans un bâtiment de 85.000 mètres carrés , qui est séparée de l'usine de fabrication de 500.000 pieds carrés principale .
Les moteurs Rotax BRP qui a commencé la production à Querétaro en 2012 ont été assemblés préalablement à sa Juárez , au Mexique, Ciudad usine . L'installation Juarez se concentre aujourd'hui exclusivement sur l'assemblage de l'ensemble de BRP Can-Am tout-terrain et véhicules côte -à-côte .
Le complexe de Querétaro emploie 640, un chiffre qui devrait augmenter à 1.100 en Septembre 2014, selon saucisses .
BRP vend ses véhicules dans 105 pays . En plus de la Sea- Doo , Can-Am et Rotax , ses marques comprendre Ski- Doo et Lynx, les roadsters Can-Am Spyder et moteurs hors-bord Evinrude . Elle emploie environ 6.800 personnes dans le monde .
«Le Mexique est une plaque tournante de la livraison du produit mondial concurrentiel pour BRP , " José Boisjoli, président et chef de la direction , a déclaré dans un communiqué de nouvelles ce mois-ci dans lequel il a également loué les qualités de la main-d'œuvre locale .
'' Nous croyons que grâce à une combinaison de la stratégie commerciale tournée vers l'extérieur du Mexique, en fonction de son réseau diversifié d'accords commerciaux , et le modèle d'affaires d'exportation de BRP , nous pouvons rivaliser plus efficacement sur les différents marchés et de continuer à faire croître nos volumes " .
BRP a ouvert sa première usine de fabrication au Mexique, à Ciudad Juárez , en 2001. L'usine emploie 1.250 Juárez .