Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gtx_1997
Membre Motivant
Membre Motivant
Gtx_1997


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2013

La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? Empty
MessageSujet: La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est?   La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:54

Comme dans le titre je voudrais savoir ou est la plus belle plage dans les iles de sorel.

Je sais qui en as plusieurs mais la plus belle et populaire se trouve sur quelle iles?

Si qqun aurais les coordonees gps encore mieux merci.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est?   La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? EmptySam 28 Juin 2014 - 0:47

Salut

Moi je connaît un bon spot que pas tout le monde connaît  Laughing 

Je vait te l'expliquer le plus simple possible et si tu suis bien mon information tu va tomber dessus en un rien de temps  La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? 941632 

1- Si tu part de Sorel en face de église vers le Lac St Pierre tu va vers la droite en prennant soi de rejoindre les bouées dans le centre du fleuve si non si tu longe la rive de grande chance que ta turbine ce bourre d'alques

2- Tu file cela droit sur le fleuve en direction du Lac St Pierre  et quand tu va voir sur ta droite une grosse cabane blanche avec un  phare de signilisation dessus tu prend le chenal a ta droite ( il ce nomme chenal du Moine )  juste avant le phare en suivant les bouée bien sur si non tu risque d'accrocher ta coque

Voici la phare que je te parle  

La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? 86633-10

3- La tu suis ce chenal jusqu'au bout en fesant certain zigzag comme tu voie sur la carte plus bas très plaisant ce  promener dans ce chenal du Moine  Laughing 

4- A un moment donner tu va arriver au bout de ce chenal et la tu va voir cela fait un T si tu  virre a droite tu tombe sur la rivière Yamaska  (pas grand chose a voir  sur ce bord la )  faut que tu vire vers la gauche et la tout droit tu va voir une place pour clancher  ca fait 2 ou 3 kilomètre en longant un marais sur ta droite

5- Quand tu va arriver au bout des marrais  tu va voir devant toi le Lac St Pierre mais tu va voir aussi des bouée d'un embranchement sur ta droite virre virre vers la droite encore la suis les bouée pour pas pogner des alques dans ta turbine

6- Et la un coup que tu a virer vers la droite tu va voir pas très loing  sur ta gauche un petite rivière   prend la et la après environ 1 kilomètres tu va voir sur ta droite un beau banc de beau sable  habituellement il y a toujours du monde d'accoster sur cette petite plage  accoste toi la c' est la place idéal pour faire un pic nic et aussi ce baigner  beau sable de plage dans le fond de cette petite rivière .

Voici la carte a partir de sorel  jusqua la plage  + ton chemin de retour en jaune  pour aller faire un tour dans la baie de Iles de garace ou il y a full de monde qui jette ancre

La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? Iles_s11

7- Pour te retour tu revient sur tes pas mais au lieu de reprendre tout le chemin que tu a suivie  tu file droit vers le lac st pierre en suivant les bouées et la tu virre vers la gauche en direction Sorel

8- Quand tu va voir le phare du début sur ta gauche regarde sur ta droite il y a un autre chenal prend le suis le pendant environ 2 kilomètre et la tu va voir sur ta gauche une place ou tu peu entrer dans une baie virre sur ta gauche et va faire un tour dans cette grande baie bien souvent le detour en vaut la peine il y a pas de place pour accoster  mais il y a tres tres peu de courant et c' est habituellement full d'embarcation le monde ce baigne  et souvent  il y a un bateau qui a un gros systeme de son donc tu va surrement adorer le detour

La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? Img-610

9- Pour revenir tu revient sur tes pas jusqu au fleuve et la tu prendsur ta droite et tu suis le fleuve jusqu,au point ou tu tes mis a l'eau

10 La ligne rouge c est pour te rendre a la plage et la ligne jaune c est ton chemin de retour pour aller a Ile de Grace ou au quai ou tu tes mis a l'eau

Bonne balade et j'espère que mes explication ont été facile a comprendre  La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? 941632 

Revenir en haut Aller en bas
Gtx_1997
Membre Motivant
Membre Motivant
Gtx_1997


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2013

La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est?   La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? EmptySam 28 Juin 2014 - 1:26

Wow cest vrm bien detailler et moi quand je vais dans ce coin je met a leau a yamaska a coter du pont cest gratuit alors je serais tres proche de la plage. Je suis en conger la semaine prochaine je vais aller faire un tour voir ca je te donnerais mes impressions par la suite merci beaucoup pour tes explications tres claire.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est?   La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? EmptySam 28 Juin 2014 - 12:32

Si tu te met a l'eau sur la rivière Yamaska pas dur  va direction Lac St- Pierre et quand les marais finisse vire a droite puis prend la première embranchement sur ta gauche

Tu va voir vraiment une belle petite plage  cela est pas compare a celle après le phare sur le fleuve ou l'eau est pas terrible et si il  a un gros bateau qui passe tu est obliger daller au large  si non ton embarcation ce retrouve sur le sable a 10 ou 15 pieds de l,eau  Laughing

Regarde sur le dessin le carré bleu c' est la Yamaska

La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? Img-611




Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est?   La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? EmptySam 5 Juil 2014 - 19:05

Quelqu'un peut poster une photo de cette superbe plage ?
Revenir en haut Aller en bas
Gtx_1997
Membre Motivant
Membre Motivant
Gtx_1997


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2013

La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est?   La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? EmptySam 5 Juil 2014 - 19:26

Cari jy est ete mardi le sable est beau sauf leau est tres tres haute encore alors beaucoup de plage submerger encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est?   La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? EmptySam 5 Juil 2014 - 19:31

Merci Gtx_1997 pour ta réponse.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est?   La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle plage dans iles de sorel ou ell est?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: