Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tour de l'Île d'Orléans

Aller en bas 
+2
Webmaster
Le Pirate
6 participants
AuteurMessage
Le Pirate
Super Actif
Super Actif
Le Pirate


Masculin Messages : 164
Age : 67
Localisation : Lac-Aux-Sables
Date d'inscription : 18/03/2014

Tour de l'Île d'Orléans Empty
MessageSujet: Tour de l'Île d'Orléans   Tour de l'Île d'Orléans EmptyDim 10 Aoû 2014 - 14:05

Mercredi dernier on nous annonçait du temps calme.

J'ai dit à ma conjointe go to Québec j'ai mît à l'eau voisin du yatch club de Québec 40 tomates avec service de valet SVP.

Le petit hic c'est qu'il ouvre la barrière à 11H00 sur semaine.

Il y a un numéro de téléphone sur la pancarte le gars nous a dit vous auriez dû m'appeler (anyway) on a bien eu du plaisir.

On a monté vers l'Île je voulais passer côté ouest on avait un vent de face avec la vague qui roulait vers nous.

J'ai décidé de passer du côté est ( du côté des chutes Montmorency).

La marée était montante.

On a lunché à Château-Richer au quai fédéral.

Un Monsieur habitué de la place en zodiaque est venu nous accompagner le temps du lunch.

Il nous a mît en garde de la pointe sud de l'Île (Cap Tourmante)que c'était là que les courants se rencontraient et qu'il pouvait y avoir des vagues de 10 pieds  à l'écouter c'était le Cap Horn du Québec en ajoutant que l'on appelait pas cela Cap Tourmente pour rien.

Après son départ ma conjointe me dit c'est le Bon Dieu qui l'a mît sur notre chemin et moi de dire merci mon Dieu.

Direction Sanctuaire de Beaupré, comme il m'avait dit après Beaupré tu peux t'essayer et si tu vois qu'il y a de la vagues entêtes-toi pas.

Plus j'avançais plus que c'était calme un vraie miroir à perte de vue.

Il y avait des îles à l'horizon là j'ai débarqué le sonar pour la carte marine sa été un jeux d'enfant de contourner Cap Tourmante le fleuve était de toute beauté.

On a rencontré plusieurs gros bateaux, des maisons (châteaux) et que dire la paroisse St-Jean de l'Île.

Au retour de l'Île on était full marée j'en ai profité pour me rapprocher plus près des Chutes Montmorency.

Après un autre bout de vidéo retour à bon port (Québec).

Mon réservoir de 70 litres était à la moitié. Tour de l'Île d'Orléans 738115
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Tour de l'Île d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Île d'Orléans   Tour de l'Île d'Orléans EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:37

Tour de l'Île d'Orléans 39429  tu semble avoir fait une superbe belle ride  Tour de l'Île d'Orléans 909598 

Dommage qu'il y aie pas de photos pour accompagner ton texte  Tour de l'Île d'Orléans 32733 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Le Pirate
Super Actif
Super Actif
Le Pirate


Masculin Messages : 164
Age : 67
Localisation : Lac-Aux-Sables
Date d'inscription : 18/03/2014

Tour de l'Île d'Orléans Empty
MessageSujet: Tour de l 'Île d'Orléans   Tour de l'Île d'Orléans EmptyDim 10 Aoû 2014 - 18:26

Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

Tour de l'Île d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Île d'Orléans   Tour de l'Île d'Orléans EmptyDim 10 Aoû 2014 - 20:31

Beaux vidéos, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Super Actif
Super Actif
Le Pirate


Masculin Messages : 164
Age : 67
Localisation : Lac-Aux-Sables
Date d'inscription : 18/03/2014

Tour de l'Île d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Île d'Orléans   Tour de l'Île d'Orléans EmptyLun 11 Aoû 2014 - 6:54

Popo a écrit:
Beaux vidéos, Merci.
Merci Popo, j'ai constaté une chose. Mes vidéos sont plus flous sur Youtube qu'à l'original???
Il y en a tu d'autres qui ont constaté la même chose? Tour de l'Île d'Orléans 573212
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

Tour de l'Île d'Orléans Empty
MessageSujet: sa nous donne une bonne idée   Tour de l'Île d'Orléans EmptyLun 11 Aoû 2014 - 21:44

Le Pirate a écrit:
Popo a écrit:
Beaux vidéos, Merci.
Merci Popo, j'ai constaté une chose. Mes vidéos sont plus flous sur Youtube qu'à l'original???
Il y en a tu d'autres qui ont constaté la même chose? Tour de l'Île d'Orléans 573212
                                                                                                                                                                                                             tres bien ta vidéo le pirate la journée avais l'air idéal di moi le lac des sable ses tu une belle place pour naviguer en motomarine  Tour de l'Île d'Orléans 941632
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Tour de l'Île d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Île d'Orléans   Tour de l'Île d'Orléans EmptyMar 12 Aoû 2014 - 1:23

Très belle ride.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Super Actif
Super Actif
Le Pirate


Masculin Messages : 164
Age : 67
Localisation : Lac-Aux-Sables
Date d'inscription : 18/03/2014

Tour de l'Île d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Île d'Orléans   Tour de l'Île d'Orléans EmptyMar 12 Aoû 2014 - 7:36

Sylvain et Manon a écrit:
Le Pirate a écrit:
Popo a écrit:
Beaux vidéos, Merci.
Merci Popo, j'ai constaté une chose. Mes vidéos sont plus flous sur Youtube qu'à l'original???
Il y en a tu d'autres qui ont constaté la même chose? Tour de l'Île d'Orléans 573212
                                                                                                                                                                                                             tres bien ta vidéo le pirate la journée avais l'air idéal di moi le lac des sable ses tu une belle place pour naviguer en motomarine  Tour de l'Île d'Orléans 941632

Bonjours vos deux, merci pour le commentaire. Oublions Lac-Aux-Sables, la rampe de mise à l'eau municipale interdit aux motomarines même les résidents. Cela ne m'affecte pas la rivière St-Maurice n'est pas très loin de chez-moi et elle est balisée de Grand-Mère à LaTuque. Mais j'aime bien le fleuve (quand le vent est calme). Encore hier mise à l'eau à Trois-Rivières on a lunché à Yamaska. Quand cela prend une heure et demi ou d'eux faire le tour d'un plan d'eau à vitesse moyenne et que tu l'as fait deux, trois fois qu'est-ce qu'il te reste à voir? Sur le fleuve il y a toujours du nouveau. Je vais poster d'autres vidéos de ma ride d'hier plus tard.
 Tour de l'Île d'Orléans 318932
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Super Actif
Super Actif
Le Pirate


Masculin Messages : 164
Age : 67
Localisation : Lac-Aux-Sables
Date d'inscription : 18/03/2014

Tour de l'Île d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Île d'Orléans   Tour de l'Île d'Orléans EmptyMar 12 Aoû 2014 - 7:38

cariskidoo a écrit:
Très belle ride.
Merci cariskidoo. Tour de l'Île d'Orléans 318932
Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

Tour de l'Île d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Île d'Orléans   Tour de l'Île d'Orléans EmptyMer 13 Aoû 2014 - 5:52

superbes vidéos, très beau pays.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Super Actif
Super Actif
Le Pirate


Masculin Messages : 164
Age : 67
Localisation : Lac-Aux-Sables
Date d'inscription : 18/03/2014

Tour de l'Île d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Île d'Orléans   Tour de l'Île d'Orléans EmptyMer 13 Aoû 2014 - 13:30

jaja40 a écrit:
superbes vidéos, très beau pays.

Merci jaja40, sur l'Île d'Orléans plus précisément à St-Jean de l'Île.

Il y a un grand quai de ciment qui longue le fleuve avec des canons se sont les Allemands qui ont construit cela durant la deuxième guerre.

Ce coin de pays est rempli d'histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de l'Île d'Orléans Empty
MessageSujet: Re: Tour de l'Île d'Orléans   Tour de l'Île d'Orléans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de l'Île d'Orléans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: