Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 À l'aide... mon keelguard décolle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

À l'aide... mon keelguard décolle Empty
MessageSujet: À l'aide... mon keelguard décolle   À l'aide... mon keelguard décolle EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:29

Voici ma découverte hier en lavant mon bolide, mon Keelguard décolle à 2 endroits, mais le pire c'est que le ruban 3m lâche le keelguard lui-même et non pas ma motomarine, voir photos.
Alors, avec quoi je recolle tout cela pour que cela tienne?? scratch

Merci Gang!!

[img]À l'aide... mon keelguard décolle Img_0810[/img]
[img]À l'aide... mon keelguard décolle Img_0811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

À l'aide... mon keelguard décolle Empty
MessageSujet: Re: À l'aide... mon keelguard décolle   À l'aide... mon keelguard décolle EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:16

Selon-moi....tu n'as pas scellé le pourtour du Keel guard avec un silicone clair tel que recommandé, et la pression de l'eau passe entre le KeelGuard et la colle 3M. J'en ai plus de 10 d'installés et ça n'a jamais décollé a date quand c'est bien scellé.

Ils recommandent 2 choses dans les instructions:

1-Que le KeelGuard a son départ, devrait être collé en haut de la ligne de flottaison pour débuter afin d'éviter que l'eau sous pression n'amorce le décollage.

2-Et quand il est installé, tu fais un joint invisible de silicone clair tout le tour du Keel Guard sur le joint ou il fini, ça empêche l'eau de s'infiltrer entre le Keel et la colle 3M, et entre la colle 3M et la coque aussi.

Maintenant pour réparer le tout, une seule chose a faire selon moi....de la bonne vieille colle contact 3M, entre le Keel et la colle grise 3M.

Et si cela ne marche pas, moi je marquerais avec du masking tape le contour du Keel Actuel, tu le retires de la coque, tu enlèves toute la colle 3M actuelle, puis tu mets de la colle contact 3M en gel sur la zone de ta coque, ET sur l'endos du Keel la ou était la colle 3M grise......tu laisses sécher le tout, puis une fois sec......tu positionne le tout en place et tu appuies a fond pour recoller avec colle contact. Sinon......tu devras retirer ton Keel,le jeter aux vidanges et recommencer l'installation avec un neuf.

Très important de le sceller sur son pourtour une fois collé en place avec du silicone clair.
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

À l'aide... mon keelguard décolle Empty
MessageSujet: Re: À l'aide... mon keelguard décolle   À l'aide... mon keelguard décolle EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:18

J'avais pourtant utilisé du silicone marin noir pour le sceller, j'en ai pas mis une tonne (car du silicone marin ca fait tout un gàchis)mais assez pour remplir la craque entre la coque et le keelguard. Mais je me souvient avoir frappé un billot qui flottait durant mes vacances, c'est probablement ce qui l'a fait décollé.
Pour ce qui es de la ligne de départ elle commence juste sous mon crochet avant, alors pas de problème de ce coté là, la '' décollade '' est environ 1 1/2' à 2' plus bas, soit carrément dans l'eau.

Merci Jeepster, j'essaie le truc de la colle contact.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

À l'aide... mon keelguard décolle Empty
MessageSujet: Re: À l'aide... mon keelguard décolle   À l'aide... mon keelguard décolle EmptyVen 17 Juil 2009 - 7:56

Pass1, si tu avais mis du silicone et que tu avais le départ au dessus de la ligne d'eau, or pas de doute la dessus, c'est probablement l'impact qu'il a subi (probablement sur le rebord du keel) qui a commencé a le faire décoller.

La colle contact devrait réparer le tout, et pour le silicone réellement pas de beosin de beaucoup, comme tu dis, juste pour sceller la petite fente au joint du rebord, a peine visible a l'oeil une fois fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À l'aide... mon keelguard décolle Empty
MessageSujet: Re: À l'aide... mon keelguard décolle   À l'aide... mon keelguard décolle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À l'aide... mon keelguard décolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un KeelGuard (protecteur de coque)
» Quelle longeur doit-être le KeelGuard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: