Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Motomarine --- est-ce fiable ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prune18
Membre Sympatique
Membre Sympatique
prune18


Masculin Messages : 8
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/03/2015

Motomarine --- est-ce fiable  ?? Empty
MessageSujet: Motomarine --- est-ce fiable ??   Motomarine --- est-ce fiable  ?? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 12:35

Bonjour à tous

Je suis nouvellement propriétaire d'une moto-marine bombardier rxt-x 260 as 2011

Motomarine --- est-ce fiable  ?? Sea-do10

J'entends pleins de monde dire à tu n'as pas acheter un skidoo ?? C'est toujours brisé ...

Tu vas mettre des tonnes d'argents là-dessus.

Sur ces commentaire, j'étais un peu apeuré si on peut dire ... est-ce que c'est vrai ?

Si on conduit intelligemment, est-ce que ça brise autant qu'ils le disent ??

J'aimerais avoir vos opinions et ou expérience avec vos moto-marine ...

Est-ce qu'il y a des choses à vérifier avant de partir ??

Est-ce que je peux aller faire une longue ride et ne pas avoir peur de rester en panne ??

Merci de me partager vos expériences ...

Yves
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Motomarine --- est-ce fiable  ?? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine --- est-ce fiable ??   Motomarine --- est-ce fiable  ?? EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:01

Les sea doo sont de très bonnes machines
Effectivement il faut conduire sa motomarine intelligemment
et surtout faire les contrôles et l'entretien sérieusement et rigoureusement
il faut faire l'entretien (refaire) du compresseur périodiquement, sur ton modèle 2011 je ne sais pas si c'est déjà un kit 200 heures ou encore un 100 heures.
Sur les 260 avant 2013 (je crois que c'est 2013) il y avait une mise à jour (remplacement par un nouveau modèle) de l'intercooler externe à faire (car ils avaient tendance à se percer)
A surveiller aussi : les supports moteur et alignement
Un entretien annuel

Combien d'heures à ta motomarine ?
Revenir en haut Aller en bas
prune18
Membre Sympatique
Membre Sympatique
prune18


Masculin Messages : 8
Age : 44
Localisation : Drummondville
Date d'inscription : 27/03/2015

Motomarine --- est-ce fiable  ?? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine --- est-ce fiable ??   Motomarine --- est-ce fiable  ?? EmptyVen 29 Mai 2015 - 7:53

Merci cariskidoo,

J'ai acheté mion sea-doo chez un concessionnaire BRP qui a fait toute l'entretiens avant de le vendre.
Le sea-doo a 143 heures et la bague d'usure et le super charge viennent tout juste d'être refait pour un kit 200 heures.
à date j' en ai fait que 4 heure et j'ai eu un message me disant anomalie moteur et la lumière check engine s'est allumé.
Je l'ai retourné au concessionnaire et il a remplacé un capteur de chaleur d'air de l'inter cooler ou quelque chose du genre ...
Je suis supposé la ravoir ce weekend ... en espérant qu'il va faire beau ...

Pour ce qui est des supports moteur et de l'alignement, on fait comment pour vérifier ca ??

Merci encore pour ton aide !!

Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Motomarine --- est-ce fiable  ?? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine --- est-ce fiable ??   Motomarine --- est-ce fiable  ?? EmptyVen 29 Mai 2015 - 15:59

Tu as 3 supports moteur, 2 à l'arrière et 1 à l'avant.
Pour les contrôler tu essais de secouer (de faire bouger) fermement le moteur du chaque côté (arrière) et tu fais de même pour l'avant.
Si un support moteur est défectueux le moteur va bouger.
Si un support moteur est défectueux il faut (préférable) changer les 3.
Lorsque l'on touche aux supports moteur il faut ensuite faire un alignement pour contrôler si l'arbre d'entrainement de l'hélice et bien à sa place pour ne pas endommager la bague carbone qui assure l'étanchéité au niveau de passage de coque.
Pour contrôler l'alignement il faut un outil spécial, que tous concessionnaires seadoo possèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motomarine --- est-ce fiable  ?? Empty
MessageSujet: Re: Motomarine --- est-ce fiable ??   Motomarine --- est-ce fiable  ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motomarine --- est-ce fiable ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: