Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'ai sauter un bering !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeanSwing
Membre Actif
Membre Actif
JeanSwing


Masculin Messages : 20
Age : 40
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 23/05/2009

J'ai sauter un bering !!!! Empty
MessageSujet: J'ai sauter un bering !!!!   J'ai sauter un bering !!!! EmptySam 25 Juil 2009 - 13:48

Et oui aprés 40 heures j'ai sauter un bering au debut de mon shaft. Alors j'ai hate de voir si ces mon shaft qui est mal alligner ou autre chose !!! je vous redonne des nouvelles !!!
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

J'ai sauter un bering !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauter un bering !!!!   J'ai sauter un bering !!!! EmptySam 25 Juil 2009 - 14:06

Ça doit être la faute à ton chum Heyho!
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

J'ai sauter un bering !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauter un bering !!!!   J'ai sauter un bering !!!! EmptySam 25 Juil 2009 - 14:29

Vérifie comme il faut...pas vraiment normal un bearing fini après seulement 40 heures, il n'avait peut-être pas ou plus de lubrification ou il a pris l'eau.....aussi quelque chose peut effectivement être mal aligné, ou si tu as bloqué ta turbine en fonctionnement, le shaft peut avoir mangé un coup et être débalancé aussi (crochi) en tel cas tu ressentirais probablement des vibrations par exemple.

Tu nous reviendras la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JeanSwing
Membre Actif
Membre Actif
JeanSwing


Masculin Messages : 20
Age : 40
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 23/05/2009

J'ai sauter un bering !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauter un bering !!!!   J'ai sauter un bering !!!! EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:13

bon qu'est-ce qui ces passer en fin de compte !!!!

ces un bering qui est sur mon impeller shaft qui a tourner sur lui meme. sa donner du slaque alors mon impeller a froter sur les paroies. il faut que je change mon impeller et je fais recondisionner ma jet pump et bien-sur des berings neuf !!!

chez le concesionnaire il me fesait payer 1400 $ de piece, je filait pas alors j'ai commender pour le meme prix une impeller 14/21 une rideplate riva un cover block-off kit et un kit de filtre a air et bien sur le reconditionnement de ma jet pump !!

je vous redonne des nouvelle dans 1 sem et demi pour vous dire si sa marhe pas mal plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

J'ai sauter un bering !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauter un bering !!!!   J'ai sauter un bering !!!! EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:23

Ouais méchante affaire....un bearing qui tourne sur lui même a seulement 40 heures...et qui cause autant de dégat.
Sais-tu s'il s'est passé de quoi d'anormal pour que le bearing saute a si peu d'heures...?

La machine était elle encore sous garantie....?

Définitivement pas normal de changer des bearings de pompe a tous les 40 heures.....d'après-moi si tu n'as pas trouvé le bobo le tout va revenir, fais gaffe a cela...il y a un bobo la dedans je suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
JeanSwing
Membre Actif
Membre Actif
JeanSwing


Masculin Messages : 20
Age : 40
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 23/05/2009

J'ai sauter un bering !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauter un bering !!!!   J'ai sauter un bering !!!! EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:55

ok oui j'avais oublier de dire !!

quand le concesionnaire a defait ma jet pump je lui est poser a peut pret 20 fois les questions, pourquoi sa faite sa ??? ces quoi la raison ??? est-ce quil y a quelle que chose de croche dans mon shaft ou proche qui pourais coser sa ???

il mon dit que tout etait beau, mon shaft est droit et que ces vraiment le bering qui avait un default !!!

en espérant que ces vraiment sa et que je n'aurait pas d'autre problème !!

pour ce qui est de la garanti elle a fini au mois de mai. j'avais acheter ma motomarine d'un particulier qui l'avait acheter au etat-unis faque meme si ma garantie aurait ete bonne encore il aurait fallu que je monte au etat pour la faire réparer parce que les concesionnaire au canada ne la repare pas si elle na pas ete acheter au canada !!!

en passant ceci est une chose a verifier pour tout le monde qui achete d'un particulier !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

J'ai sauter un bering !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauter un bering !!!!   J'ai sauter un bering !!!! EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:04

J'espère qu'il a dit vrai....et que ton problème est réellement réglé, car ce serait dommage que le tout revienne encore.
Bon ce qui compte c'est que ta machine sera remise sur pied.

Merci de ton feedback, cela pourrait aider les autres membres aussi ici.
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

J'ai sauter un bering !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauter un bering !!!!   J'ai sauter un bering !!!! EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:34

Est-ce que ça se pourrait que quand tu reste pris dans les algues, et que c'est bien serré autour du shaft, tu donne du gaz et tu fait forcer ton shaft et le tout surchauffe?Je pose la question car je sais que Jean-Swing a resté pris dans les algues assez solide merci,semble-t'il. J'ai sauter un bering !!!! 573212
Revenir en haut Aller en bas
JeanSwing
Membre Actif
Membre Actif
JeanSwing


Masculin Messages : 20
Age : 40
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 23/05/2009

J'ai sauter un bering !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauter un bering !!!!   J'ai sauter un bering !!!! EmptyVen 31 Juil 2009 - 16:00

ces une bonne question !!!! mais je ne peut y repondre !!!J'ai sauter un bering !!!! 573212
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

J'ai sauter un bering !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauter un bering !!!!   J'ai sauter un bering !!!! EmptySam 1 Aoû 2009 - 7:48

C'est possible Dan, la pompe turbine est concue pour avoir un flot d'eau dedans, In & Out, or si le flot est perturbé et que l'entrée/sortie d'eau est bouchée lorsque de la puissance est appliquée effectivement des dommages sont possibles.

Habituellement il y a 2 raisons qui font que les hélices et bagues d'usure s'endommagent, soit il manque d'eau dans la turbine, la mince pellicule d'eau présente dans la turbine entre l'hélice et la pompe ainsi que la résistance/refroidissement de l'eau protège les composantes lors de la révolution, sans eau, ça use prématurémment alors que la puissance est appliquée. Ou bien il y a des éléments abrasifs dans la pompe pendant qu'elle tourne (sable,gravier,cailloux,ouautres débris).

Quant au shaft, lorsqu'un coup survient il est possible qu'il soit crochi,tordu ou débalancé, par exemple ai la turbine se bloque subitement avec un objet solide pendant qu'elle est a plein régime, le coup donné peut endommager l'arbre. Ça ne prend pas un gros offset de l'Arbre pour tout débalancer, mais dans ce cas la des vibrations sont habituellement ressenties, un bien un bruit inhabituel.

Ce sera a voir quand tu remonteras le tout, de bien vérifier le tout au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai sauter un bering !!!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai sauter un bering !!!!   J'ai sauter un bering !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai sauter un bering !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauter une vague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: