Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 yamaha 4temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lamy
Membre Sympatique
Membre Sympatique
lamy


Masculin Messages : 10
Age : 61
Localisation : st-constant
Date d'inscription : 16/08/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:23

bonjour,j'aimerais savoir depuis quand yamaha fait du 4temps et que pense vous de ces moteur?merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:48

Certains membres ici ont des YAM et pourront te donner du feedback sur leurs machines.

Je peux te dire que YAM a des moteurs 4 temps depuis déja plusieurs années, tout comme tous les autres fabricants aussi.
Et ils sont fiables pas d'inquiétude la dessus.

De mon bord, je connais plus a fond les BRP, mais Yamaha est dans l'industrie depuis longtemps, et selon mon opinion personelle, ils sont au 2 ième rang des ventes mondiales de motomarine juste derrière BRP et il y a une bonne raison, ils fabriquent de très bonnes machines et ont une longue expérience avec eux dans le domaine de la motomarine.

Si je n'achèterais pas un BRP, il y a de très fortes chance que mon second choix serait une Yamaha.

Par contre, comme pour toutes les marques....certains modèles d'entrée de gamme sont fragiles, moins équipés, et bien évidemment moins performants aussi, mais en contre partie les petits modèles consomment moins d'essence aussi.

Bon je laisse la place a ceux qui en ont, pour qu'ils te donnent directement leurs feedback et commentaires réels.
Revenir en haut Aller en bas
lamy
Membre Sympatique
Membre Sympatique
lamy


Masculin Messages : 10
Age : 61
Localisation : st-constant
Date d'inscription : 16/08/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:58

merci pour ton opinion,j'aimerais savoir la difference entre 3cyl et 4cyl et 2temps et 4temps,je recherche une motomarine trois place pour la famille,economique mais pas besoin de performance mais asse pour une tripe,je veux sourtout de la fiabilite,merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:18

3 cylindres ou 4 cylindres ça n'a pas beaucoup d'importance pour la fiabilité dans un moteur 4 temps, ils sont tous fiables anyway dans le 4 temps a moins d'exceptions, les 4 cylindres roulent habituellement un peu plus doux que les 3 cylindres au ralenti, par contre les 3 cylindres tournent plus haut en régime maximal et donnent plus de rpm donc plus de puissance nette pour chaque cylindre, c'est la seule différence, pour le reste c'est un choix de marque et de préférences personnelles.

Maintenant si tu veux un bon conseil....évite complètement les moteurs 2-temps avec carb ou injection ont tous de l'huile a injection, c'est vibreux, moins fiable, plus polluant, et ça fait plus de bruit, va plutôt vers du 4-temps. Les moteurs 4-temps eux sont fuel injection comme les automobiles, contrôlés par ordinateur, plus fiables, plus silencieux, plus de couple a bas régime, et aussi plus technologiques.

Dans les entrées de gamme 4-temps, peu importe les marques, tu as dans BRP les GTI 130 et GTI-GTX-RXT 155HP = un bon choix fiable et économique, dans le YAM c'est les VX110 je crois, Kawasaki eux ont les 15F, Honda eux n'offrent rien dans ce que tu semble rechercher.

Tous les modèles d'entrés de gamme dans le 4-temps peuvent tirer facilement un tube ou skieur, en autant que l'état de la turbine soit A-1 pour une bonne propulsion. Et peu importe la marque la fiabilité est la, tu dois absolument faire des essais....ne pas acheter un véhicule sans d'abord les avoir essayé pour mieux choisir.
Revenir en haut Aller en bas
lamy
Membre Sympatique
Membre Sympatique
lamy


Masculin Messages : 10
Age : 61
Localisation : st-constant
Date d'inscription : 16/08/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 11:35

merci de tes bons conseils,je n'e sais pas si pour ma premiere motomarine je devrais achete neuf ou usage,pour la usage 4temps quelle annee ils ont commence a les faire?merci
Revenir en haut Aller en bas
CanLuke
Membre Cool
Membre Cool
CanLuke


Masculin Messages : 52
Age : 56
Localisation : Moi: Longueuil, motomarine: à Valcourt
Date d'inscription : 05/06/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:35

.

Le modèle de base de toutes les marques c'est celui que je possède. J'ai un Yamaha VX 1100F 2007 avec 24 heures. malgré tout, motomarine (8900$), remorque et taxes, ca m'a quand même couté 12,000$. Je lui ai fait rajouter le marche-pied arrière. et les miroirs pour le look. C'est un modèle qui N'A PAS de RECULON.

Au début, en 2007, c'était la motomarine parfaite pour moi. Mais dans mon cas qui l'utilise pour les randonnées, j'ai vite compris que cette motomarine n'était faite que pour s'amuser sur un lac en famille. Pour des randonnées en groupe, ne considère pas ce modèle. Tu vas finir la journée avec les fesses en feu. Tu auras de la misère à marcher 2 jours. Et les autres vont toujours devoir t'attendre.

Mais pour s'amuser sur un lac, c'est le modèle par excellence.

C'est d'ailleurs le modèle de loin le plus acheté par les locateurs de motomarine dans le monde pour sa fiabilité et son prix.

Aussi, sur les modèles de base comme les VX, tu n'auras pas de problème de gel coat sur la coque...... il n'y en a pas. Je fais ici de l'humour plate. C'est un "oubli" INACCEPTABLE" de Yamaha.
J'ai pas mal égratigné le devant de ma coque avant de m'en rendre compte à 17 heures. J'ai du la faire faire par mon concessionnaire. Ce qui a couté 1200$.

Avec 110 chevaux, la vitesse de pointe est 48 mph au max RPM (8200 RPM). mais comme c'est une machine très économique, même à max RPM, il ne boit pas plus.

Comme je dis souvent, C'est la Yaris des motomarines. Excellente petite voiture mais pour des rallyes, pense plus aux Subaru ou Focus.

Si ce modèle t'intéresse, le mien est officiellement à vendre et j'en demande un prix absurde.

Mais je ne suis pas ici pour en faire de la pub, juste te donner mon feedback. Si toutefois tu es intéressé, rejoins moi par message privé.


.
Revenir en haut Aller en bas
lamy
Membre Sympatique
Membre Sympatique
lamy


Masculin Messages : 10
Age : 61
Localisation : st-constant
Date d'inscription : 16/08/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:27

merci beaucoup canluke pour tes bons conseils,j'ai ete faire un tour chez yamaha cette apres midi et il ma offert un fx1800 cruiser a$14695 ou un fx 1800 ho pour $ 14395,mais je trouve que sais beaucoup d'argent pour ma premiere.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:36

Moi si j'était toi je n'acheterait pas neuf mais plutot d'une seconde main je parle pas d'une machine qui a beaucoup heures et qui a été vendue 3 oun 4 foi mais plutot une machine qui a tres peu heures et tu verras tu va sauver beaucoup argent et tu va avoir aussi beaucoup choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
CanLuke
Membre Cool
Membre Cool
CanLuke


Masculin Messages : 52
Age : 56
Localisation : Moi: Longueuil, motomarine: à Valcourt
Date d'inscription : 05/06/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 18:46

.

Si tu veux mon prix. le voici. 6800$ NÉGOCIABLE. Payé avec taxes 12,000$ avec remorque.

Modèle 2007, mais première sortie en juin 2008.
Servi 2 étés, 10 sorties, 23 heures.
Coque meilleure que neuve ("gelcoaté").
Remorque REMEQ avec pied incluse.
Nettoyage au complet (dessus-dessous) IMMÉDIATEMENT APRÈS CHAQUE SORTIES AVANT que l'eau ne sèche.
Marche-pied et miroirs ajoutés.
Toile Yamaha VX incluse.
Vestes Yamaha incluses. XL et XXL
Entretien par le concessionnaire à 12 heures et 17 heures et avant hivernisation 2008.
Hivernisation et déhivernisation par le concessionnaire.
Entreposage dans les locaux du concessionnaire avec toile hermétique.
L'été, toujours entreposé de mai à 1 oct, dans un entrepot type "Entreposage domestique" 10'X15' à 200$/mois


Our new waverunner 1

Our new waverunner 1

.
Revenir en haut Aller en bas
lamy
Membre Sympatique
Membre Sympatique
lamy


Masculin Messages : 10
Age : 61
Localisation : st-constant
Date d'inscription : 16/08/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:03

canluke,ta machine a l'aire tres interessente,de quelle coin est-tu?
Revenir en haut Aller en bas
CanLuke
Membre Cool
Membre Cool
CanLuke


Masculin Messages : 52
Age : 56
Localisation : Moi: Longueuil, motomarine: à Valcourt
Date d'inscription : 05/06/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:52

.

Longueuil

voici d'autres photos:

yamaha 4temps 06210
yamaha 4temps 08110
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:16

lamy une chose a considérer c' est quand tu achete usagée directement du propriétaire tu a aucune taxe a payer cela a l.air de rien mais fait le calcul et tu va voir que ca vaut vraiment la peine d 'acheter directement d'un particulier et quand tu connait pas gros la mécanique je te sucgère de la faire inspecter chez un dealer comme cela ca empeche les méchante surprise lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
lamy
Membre Sympatique
Membre Sympatique
lamy


Masculin Messages : 10
Age : 61
Localisation : st-constant
Date d'inscription : 16/08/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:10

merci peanut,tres bon conseil,la chose que je me demande est une motomarine sans reculon,es-ce une grosse inconvenient?
Revenir en haut Aller en bas
CanLuke
Membre Cool
Membre Cool
CanLuke


Masculin Messages : 52
Age : 56
Localisation : Moi: Longueuil, motomarine: à Valcourt
Date d'inscription : 05/06/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:18

.

disons que ca demande un peu plus de débrouillardise lors de la mise à l'eau pour l'amarrer au quai. Il faut aussi être plus prudent lorsqu'on est en groupe. Mais ce sont des habiletés qu'on développe vite. Les membres du forum ont vu que je controle très bien mes manoeuvres pour éviter les collisions. Crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
CanLuke
Membre Cool
Membre Cool
CanLuke


Masculin Messages : 52
Age : 56
Localisation : Moi: Longueuil, motomarine: à Valcourt
Date d'inscription : 05/06/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:21

.

J'ai oublié un détail concernant ma motomarine.

J'ai neutralisé le jet arrière pour ne pas arroser les autres autour ou au quai. Ceux qui me suivait avait droit à une bonne douche!!!

Pour le remettre actif, il suffit de lui remettre le tuyau à l'arrière. Ce jet ne sert qu'à etre vu en haute mer et est devenu avec les années une marque de commerce distinctive propre à Yamaha.

.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyMar 18 Aoû 2009 - 8:21

En tout cas Lamy, la machine de Can'Luke est pas mal propre (comme neuve en fait avec si peu d'heures) et pas chère non plus, je pense que c'est une bonne option comme il te dit pour une petite machine pas trop chère a l'achat, et aussi économique a rouler pour débuter.

Pour l'avoir vue plusieurs fois.....Can'Luke en prend bien soin, et pour le prix c'est pas trop cher si tu considère que uniquement la remorque se vend neuve 900$+tx et qu'une toile coûte entre 200-300$+tx. Et comme dit Peanuts....pas de taxes la dessus....un avantage quand c'est comme neuf encore.

Bon magasinage...! :)
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyMar 18 Aoû 2009 - 12:49

lamy a écrit:
merci beaucoup canluke pour tes bons conseils,j'ai ete faire un tour chez yamaha cette apres midi et il ma offert un fx1800 cruiser a$14695 ou un fx 1800 ho pour $ 14395,mais je trouve que sais beaucoup d'argent pour ma premiere.
C'est quand même un bon prix car en 2007 j'ai payé le mien $15500(remorque incluse) et les dealers ne baissaient pas leurs prix d'une cenne.Regarde si tu peux avoir la remorque comprise pour le même prix. yamaha 4temps 229267
Revenir en haut Aller en bas
lamy
Membre Sympatique
Membre Sympatique
lamy


Masculin Messages : 10
Age : 61
Localisation : st-constant
Date d'inscription : 16/08/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:34

merci de vos conseil,je vais l'appelle ce soir et aller voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:24

Oui pourquoi acheter neuf quand il y a tellement de choix dans usagée avec très peu heures aussi et une chose a pas négliger c'est le budget que tu a mettre et tes attende en tant que performance et aussi que veut tu faire avec ta motomarine car qq foi si ont regarde et cherche bien un bille de $1000 de plus et tu a une machine enfer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Contenu sponsorisé





yamaha 4temps Empty
MessageSujet: Re: yamaha 4temps   yamaha 4temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yamaha 4temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: