Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petite sondage

Aller en bas 
+4
Webmaster
DAN
Rambo
Zazou
8 participants
AuteurMessage
Zazou
Membre Actif
Membre Actif
Zazou


Masculin Messages : 36
Localisation : Répentigny
Date d'inscription : 24/07/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Petite sondage   Petite sondage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:18

Bonsoir à tous qui lirez ce post.

Je voudrais savoir, selon vous quel est le meilleur compromis entre 2 machines radicalement différentes.
RXP 215 vs Yamaha FX HO ?

Je sais c'est le jour et la nuit , j'ai pu essayer le seadoo mais pas le yam donc peu pas faire un comparaison!

Ce que j'aimerais savoir, c'est la facilité d'entretient poour l'un et l'autre, l'utilité que j'en ferai sera plus de la petite promenade lequel est plus joueur, qui tiens mieux les vaques ....etc,

Voilà a vos claviers, et si vous connaissez des possesseurs de ces machines, faites leurs part de ce post et laissez vos commentaires.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rambo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rambo


Masculin Messages : 1
Age : 107
Localisation : Province de Québec
Date d'inscription : 24/08/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:44

Difficle de trouver une réponse à ta question. À moins d'avoir essayé les 2 machines, personne ne peut établir de comparaison valable.
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:25

Il faudrait que tu compare le 215 de BRP avec un SHO et non un HO. Petite sondage 573212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:27

Notre gang ont: gtx 155, gtx 215 et une yam sho cruiser.

Celui qui a la yamaha est souvent à l'eau aussitôt qu'il essai de jouer dans les vagues. Le nez pique dans les vagues et entre sous l'eau au point qu'il est éjecté de sa machine. Et ça arrive souvent.

Très gourmand la yam avec le moteur sho. À chaque fois qu'on a à faire le plein lors d'une sortie, le yam sho prend au moins 10$ de plus par plein que mon gtx 155. On a fait gatineau Montébello samedi dernier, j'ai fait la ride aller avec mon GTX 155 pour 43$ (beaucoup de saut de vagues), le GTX 215 pour 44$ (très relaxe et pas de saut)... tenez vous bien... la Moteur SHO (beacoup de saut de vagues) à était sur l'alarme de manque d'essence, il a mis pour 67$ juste pour aller... le gars était déprimé et je le comprends.

Coffre très petits sur les yam.

Les yam se comportent sur l'eau comme un patin de hockey fraichement aiguisé. On aime ou ou on aime pas. C'est très sport comme comportement. Ride assez smoot lorsqu'il y a pas mal de vagues.

J'aime beaucoup la commande des gaz des yam et le son du moteur.

Je sais que c'est pas exactement les modèles demandés. Mais chaque compagnie ont basé leurs modèles sur une philosophie et donc tous leur modèles ont a un certain point un comportement qui se ressemble. Les brp sont smooth, les yam sont tranchants et les kawa un peu entre les deux. En début de saison mon chum avait un Yam VX et se comportait comme sont nouveau Yam cruiser SHO. La différence, la puissance du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:25

Félicitation bouchro ca j'appelle ca de information concrete de comparer des machines qui ont naviquer en meme temps et dire leur comportement sur eau calme ou mouvementer en plus leur consomation comparer a tel et tel machine ca donne une méchante bonne idée de certaine machine Petite sondage 909598

Tant qua moi je dirait que le model RXP 215 HP est une super bonne machine performante sauf si ont prevoie de ce promener en eau agiter souvent c' est pas la machine idéal et si ont regarde pour la plupart de ceux que cela fait des années qui font de la motomarine ils ont tous des model 3 places qui donne un confort de naviquation supérieur a un model 2 places Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Zazou
Membre Actif
Membre Actif
Zazou


Masculin Messages : 36
Localisation : Répentigny
Date d'inscription : 24/07/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:04

A dire vraie je m attendait pas a une aussi bonne information bouchro j appelle ca un vraie test de pro pouvoir comparer des motoamrines ensemble comme ca c est encore bien mieux que la parole de vendeur chez un commercant qui est payer a la commision les vraie connaiseur son les utilisateurs et c est pas un vendeur qui m arait donner c est information la .

Si je me fie a tes infromation la Yamaha SHO est bien plus une machine pour faire de la competition que faire des promenades comme j ai intention de faire et je me fiche du son du moteur j aime mieux preserver mon protefeuille remplie de $$ et cela me dérange pas d entendre un moteur un peu plus bruillant que le model Yamaha .

J avait un penchant pour un BRP 215 et la avec ton commentaire et information je vait suivre ma première idée sauf va falloir que j essaie un model 3 places avant de faire mon choix final

Merci encore pour vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:51

En fait moi aussi je te recommande un 3 places comme un GTX ou un RXT, en fait ce sont deux machines identiques (sauf pour les couleurs et le choix de moteur)par contre le gtx est peut-être un peu plus confortable dû au siège de randonnée (2007 +). Pour le choix du 215 c'est un bon choix mais le 155 n'est pas à négliger non plus car il demande moins d'entretient (huile ordinaire pas de superchargeur a rebâtir aux 100h d'utilisation). Côté performance maintenant... C'est sur qu'un 215 passe devant un 155 en accélération a plein gaz mais la différence n'est pas si énorme qu'on pourrait penser et sur le top speed je dirais environ 5 mph de plus. Si tu est du genre a sauter de vagues, le 155 est le meilleur choix selon moi car tu n'a pas a t'inquiéter de relacher le gaz pour ne pas démolir ton superchargeur.
Pour une comparaison avec une Yamaha SHO je te dirais que côté performance c'est identique avec un gtx 215. top speed est nez à nez (moi et un copain on s'est essayé plusieures fois. moi en gtx et lui en sho). En accélération j'ai resté surpris de voir que le gtx sort de l'eau plus vite que le sho mais là on parle de même pas d'une longeur (c'est comme si le gtx bondissait instantanément et ensuite se mettait a flotter, la sho me rejoint ensuite et on file nez a nez jusqu'au top speed. En fait, la plus grande différence est la consommation d'essence, la sho boit comme une éponge.

Bon achat.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:21

Ha vous me surprenez la, je n'avais encore jamais eu d'échos sur la consommation du SHO....bon ben un autre raison d'acheter un BRP...!
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:22

Quand Bouchro dit que ça coûte 10$ de plus pour faire le plein avec un Yamaha,c'est nornal car le Yam a un réservoir de 70 litres comparer à un 60 litres pour un Brp.C'est la différence entre tomber en panne sèche ou te rendre à bon port.J'en ai eu encore la preuve lors de l'une de mes dernières randonnée...un YAM HO 160 hp,le mien...un BRP GTI 155 hp...un KAWA 15f...et un BRP DI.Le KAWA et le GTI 155, l'alarme sonore de bas niveau d'essence criait depuis un bout de temps déjà quand nous sommes arrivés à une marina et le mien, j'avais encore 2 lignes sur ma jauge à essence et le DI aurait été capable de faire l'aller-retour sans gazer lui aussi, tout comme moi.Avec un BRP 215,oublie l'autonomie pour les longues randonnées comme j'ai fait cette fois là.Tu devras t'habituer à traîner un 5 gallons sur ta motomarine.Côté confort,un Yam Fx Cruiser HO comme le mien,c'est le summum.Demande à Méo,à Heyho et l'Explorateur,si ils avaient à changer leurs motomarine demain matin ce serait un Yamaha.Si tu as l'intention d'ammener une dame avec toi en randonné une machine comme la mienne c'est l'idéal.Il y a quelques dames qui ont essayées ma machine comme passagères,dont la conjointe de Heyho dernièrement et elles ont étés ravies.Avec mon Yam, je suis toujours au sec tandis qu'avec un BRP ça splash beaucoup sur les côtés et l'eau revient vers toi.Le iddle sur un BRP est beaucoup trop vite quand vient le temps de faire des manoeuvres délicates à l'approche d'un quai ou lors de l'embarcation sur la remorque.C'est assez spécial,essayer de conduire ça ''à basse vitesse''.Un Yamaha HO c'est fiable,économique,silencieux et confortable.Ca,ce sont mes comparaisons que j'ai pu constater. Petite sondage 813570
Ps,les $$ que tu vas sauver à l'achat pour un 215, tu vas en perdre encore plus en entretien et en essence.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:48

Je ne voudrais pas t'agacer avec cela DAN, au contraire, je ne fais que discuter amicalement avec vous les gars, et soulever des points. Je n'ai aucune mauvaise intention de picosser qui que ce soit ici.

Mais le sujet était un YAM SHO (supercharged) qui est plus gourmand qu'un BRP 215HP (supercharged).

Tu ne peux pas comparer ton YAM HO de 160hp avec un BRP 215HP, elles ne sont pas dans la même catégorie du tout et n'ont pas la même performance et consommation non plus, une est faite pour le confort avec un moteur économique, et l'autre est faite pour la performance avec un moteur supercharged. La tienne est luxueuse, l'autre est sportive donc normale que ça arrose plus.

Une comparaison plus exacte pour ta machine serait le GTX 'LTD' de 155HP de BRP, pour ce qui concerne le 15F la oublie cela....selon mon avis perso la 15F ne se compare même pas avec ça, elle se compare plutôt avec une BRP GTI, ou bien une YAMAHA VX1100, soit des machines d'entrée de gamme, rien avoir avec le milieu de gamme et/ou le luxe.

Mais je te donne un point ici, effectivement le siège des Yamaha est de loin le plus confortable sur le marché, et la mécanique est silencieuse aussi. Mais il faut toujours comparer avec des modèles équivalents dans les gammes, peut importe la marque préférée ou choisie.

Petite sondage 795454
Revenir en haut Aller en bas
DAN
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
DAN


Masculin Messages : 340
Age : 62
Localisation : Repentigny
Date d'inscription : 05/05/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:18

Désolé Jeepster mais la question originale était bien de comparer un BRP 215 versus un Yamaha HO et non SHO. Petite sondage 247208
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:09

DAN a écrit:
Désolé Jeepster mais la question originale était bien de comparer un BRP 215 versus un Yamaha HO et non SHO. Petite sondage 247208

Alors là, on compare des pommes avec des oranges.

C'est bien beau d'avoir un reservoir de 70 litres, (j'avoue que des fois j'aimerais en avoir un), mais l'important est le nombres de litres que tu mets a la pompe et non le total que tu peux y mettre. C'est sur que si tu compare un HO de 160 hp avec un 215hp brp, le HO devrait en principe être plus économique que le 215.

Pour le siège du HO, si c'est un modèle ''cruiser'' alors là j'avoue qu'il doit être confortable, (faudrais que j'essaie le fx sho cruiser de mon ami et là je pourrai comparer), mais depuis 2007 le brp gtx (bleu cosmos) a aussi un siège de randonnée (plus de rembourrage donc plus '' coushi''), qui selon moi est beaucoup plus confortable que les autres sièges de brp.

Petite sondage 515585
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:13

Ben voyons....il va définitivement me falloir des lunettes, je viens de remonter en haut et d'aller lire, et effectivement DAN tu as bien raison....j'étais dans les patates et tu avais raison, par contre...la comparaison ne se fait pas du tout entre ces 2 modèles la puisqu'ils ne sont même pas dans la même gamme. C'est comme comparer un Honda Accord avec une Nissan 350Z, une sera plus économique c'est certain, mais l'autre est fait avant tout pour la performance.

Désolé Dan, je lirai mieux la prochaine fois...! :)

DAN a écrit:
Désolé Jeepster mais la question originale était bien de comparer un BRP 215 versus un Yamaha HO et non SHO. Petite sondage 247208
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:29

Dan pas sur mais je pense que tu est un peu a coté de la trac regarde bouchro parle pas de faire le plein a sec a full mais bien de partir avec des machines pleine et apres une ride sensiblement pareil il font le plein et la si ont ce fie a son commentaire le Yamaha SHO est un biberon comme Ultra 250 peu être il en bouffe de essence a comparer au autre qui ont fait la même distance dans les même condition .

Le model Yamaha SHO a peu être un siége confortable ca pas de doute la dessus Yamaha semble avoir les siege les plus confortable dans le domaine de la motomarine sauf coté consomation le SHO semble pas donner sa place comparer a certain autre model et la ont ne dit pas que c est pas une bonne machine ont parle juste de sa consomation essence extrème Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Invité
Invité




Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyDim 30 Aoû 2009 - 7:29

Si pour Zazoo la puissance moteur n'est pas aussi important que l'économie d'essence et que le confort est une priorité : Yam FX cruiser HO (160 hp, pas de rangement mais un super siège de randonné), GTX 155 (beacoup rangement au sec dans un bac erméthique, très bon siège randonné) ou importer des USA un kawa ultra lx (160hp avec la coque du ultra 250, énormément d'espace de rangement, aucune idée du siège).
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:27

Bon commentaire Bouchro, je te seconde la dessus, mais moi je ne toucherais pas au Kawa par contre, de très bons Jet-Ski mais dans les motomarines, je ne les ai jamais bien aimé, personellement je prendrais un YAM bien avant un Kawasaki.

Mais comme l'a dit pass1, les nouveaux sièges de BRP sur les GTX sont pas mal plus confortables que sur les modèles std.
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Super Actif
Super Actif
Le Pirate


Masculin Messages : 164
Age : 67
Localisation : Lac-Aux-Sables
Date d'inscription : 18/03/2014

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyMar 25 Mar 2014 - 10:06

Excusez mon ignorance et manque d'expérience.

Pour une première, moi j'y ai été pour le confort et l'économie.

J'ai hésité entre GTI SE 155 et Yamaha VX Cruiser 1100.

En 2014 Yamaha dit qu'il a allégé sa VX Cruiser de 60 livres ce qui fait une différence de 100 livres avec la GTI SE 155 et ils ont grossi le réservoir à 70 litres.

Cé ça qui m'a fait penché vers Yamaha.

Par contre je dois dire que BRP on des maudites belles couleurs et un grand choix de produits.

Ais-je fait une bonne action?
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyMer 26 Mar 2014 - 15:15

Salut Le Pirate

Je ne connais pas le yamaha donc je ne peux pas te dire si c'est le bon choix que tu as fait.

Ici plus de 80% des motomarines sont des sea doo (BRP) = voir sondage.

Et en France sea doo se développe bien et atteint presque 40%
Revenir en haut Aller en bas
Le Pirate
Super Actif
Super Actif
Le Pirate


Masculin Messages : 164
Age : 67
Localisation : Lac-Aux-Sables
Date d'inscription : 18/03/2014

Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:30

Bonjours cariskidoo, ici cela est peut-être semblable.

Plus de sea doo que le reste.

Mais le concessionnaire Yamaha est plus près et il m'inspire confiance.

J'ai acheté un GPSMAP 527xs de Garmin avec sonar à double fréquence il dise que c'est bon jusqu'à 1,500 mètres.

Petite sondage Gggppp10

Et une micro carte SD BleuChart g2 Vision.

Je ne suis pas un pêcheur mais j'aime bien faire de l'exploration.

Ils m'ont dit que je serais satisfait avec ce truc là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite sondage Empty
MessageSujet: Re: Petite sondage   Petite sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage payant $90.00 Essence GRATUIT
» petite question sur mon GTX 580
» Ma petite achat : )
» petite participation !!! video
» Petite ride de semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Sondages-
Sauter vers: