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 Comment démonter le cone de l'hélice sur SEADOO 4 TEC

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ROUZE
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ROUZE


Masculin Messages : 2
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MessageSujet: Comment démonter le cone de l'hélice sur SEADOO 4 TEC   Comment démonter le cone de l'hélice sur SEADOO 4 TEC EmptySam 12 Sep 2009 - 4:27

Bonjour,
lorsque les jets sont hors de l'eau il y a toujours un peu de bruit type ferraille que l'on entend, l'hélice n'étant pas en pression dans l'eau le jeu entre arbre et l'hélice génère le bruit.
J'AI TROUVE UNE REPONSE INTERESSANTE
j'ai une infos pour vous le bruit de fer quand il est hors de l'eau provient des cannelures arbre/hélice.
Il faut mettre de la graisse dans le cone de l'hélice est plus de bruit.
QUESTION:
Qu'elle est la procédure pour mettre de la graisse dans le cone sur d'un SEADOO 4 TEC
merci d'avance
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Jeepster
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MessageSujet: Re: Comment démonter le cone de l'hélice sur SEADOO 4 TEC   Comment démonter le cone de l'hélice sur SEADOO 4 TEC EmptySam 12 Sep 2009 - 8:54

Il faut démonter la turbine complètement, et puis graisser les cannelures de l'arbre de l'hélice, puis remonter le tout.
Va voir cette procédure de démontage de la turbine, et quand tu vois l'image qui montre l'arbre d'entrainement avec les cannelures, c'est la ou tu dois mettre ta graisse, directement sur les cannelures avant de remonter le tout.

http://www.clubmotomarine.net/section-mecanique-performance-et-esthetique-f11/demontage-d-une-pompe-turbine-brp-t461.htm

Je conseille de faire faire le tout lors de votre prochain entre tien de turbine, en ce qui me concerne je graisse toujours les cannelures de l'Arbre AVANT de remonter une turbine peu importe les travaux effectués ça fait partie de ma procédure de remontage normale.
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ROUZE
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MessageSujet: Cone d'hélice   Comment démonter le cone de l'hélice sur SEADOO 4 TEC EmptySam 12 Sep 2009 - 9:43

Merci pour ta réponse
le démontage de turbine est trés bien expliqué
Par contre dans le sujet entretien préventif pour motomarine à 100 heures tu indique manuel BRP
*Changement de la graisse du cône d'hélice.
Pour changer celle ci, doit t'on démonter aussi la Turbine; ou peut 'on acceder directement au cône, y a t'il un joint spécial ?
Y a t'il une astuce ?????
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Jeepster
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MessageSujet: Re: Comment démonter le cone de l'hélice sur SEADOO 4 TEC   Comment démonter le cone de l'hélice sur SEADOO 4 TEC EmptySam 12 Sep 2009 - 17:08

OK je comprends mieux ta question, alors voici la réponse que tu recherches:

Il y a en fait 2 cônes, un est en caoutchous et est situé par dessus les cannelures de l'arbre d'entrainement, et l'autre est rigide et en plastique, il recouvre le graisse et le roulement de l'hélice...! Voila on ne parlait tout simplement pas du même cône...!!! OK, donc voila pour toi....

1-Pour accéder a ce cône ou est la graisse, tu n'as pas de besoin de retirer ta turbine, en fait pas de besoin de te rendre jusqu'a cette étape la. Pour se faire, il te faut retirer seulement le clapet (gate) de renverse (reculons), ainsi que la buse pivotante de direction, et la pièce qui se nomme venturi qui condense le jet en une jet plus compressé a la sortie de la pompe. Si tu regarde les photos ici tu verras de quoi je parle:

Voici le kit qu'il faut que tu retires de ta motomarine (Gate de renverse, buse pivotante de direction, et buse venturi)
Le tout vient en un seul kit si tu démonte bien le tout.

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ET voici le fameux cône, c'est le cone vert en plastique au centre, tu le dévisse avec les 3 vis de type Allen, tu utilise un maillet de bois, caoutchouc ou plastique, et tu cognes légèrement de gauche a droite sur la pointe du cône, la succion de l'air et de la graisse le maintien coincé, donc tu tires dessus de gauche a droite et il finira par décoller, ensuite la graisse a changer est dedans.

Mais ATTENTION....ne pas en mettre jusqu'au rebord, sinon le cône sera impossible a ré-installer du a la pression de l'air et de la graisse, seulement la quantité requise ET AUSSI FAIRE ATTENTION, de bien utiliser la bonne graisse spécifiée la dedans pour la longévité du roulement....le mieux est de reprendre la graisse BRP, oui elle est chère un peu, mais très honnêtement....elle a une très bonne qualité et n'est pas affecté par l'eau ou l'humidité.

A+

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