Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farpin
Membre Motivant
Membre Motivant
Farpin


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 17/02/2010

Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in Empty
MessageSujet: Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a injection utiliser vous   Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:17

pour ce qui est de moi mon sea-doo a toujours été conduit avec de la amsoil
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in   Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:01

Moi je mettais l'huile spéciale de chez BRP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
virago45
Membre Confirmé
Membre Confirmé
virago45


Féminin Messages : 9
Age : 59
Localisation : Louiseville
Date d'inscription : 17/02/2010

Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in   Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:06

est-ce qu'on peut mettre n'importe quelle sorte d'huile?
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in   Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:22

Oui...Sauf celle pour faire les frites!!! Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in 235139 Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in 235139 Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in 553334
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in   Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:20

virago45 a écrit:
est-ce qu'on peut mettre n'importe quelle sorte d'huile?

Non....non conseillé de mettre n'importe quelle sorte d'huile là dedans....suivre les recommandations du manufacturier au sujet du type de l'huile et du grade recommandé. Ainsi certaines feront l'affaire tandis que d'autres non.

Dans les moteurs 2-temps les huiles a injections recommandées et les plus souvent utilisées sont les marques Sinto Performa, Amsoil, et celles du manufacturier bien entendu. Souvent les huiles du manufacturier contiennent des additifs spécialement pour les points critique de tel ou tel moteur, et parfois dans l'huile d'autre marques il faut vérifier attentivement pour voir si l'huile de marque X ou Y, contient les même additifs ou encore N'A PAS tel ou tel additif qui pourrait être nuisible au moteur.

Moi j'utilise exclusivement de l'huile BRP dans mes produits BRP, car les huiles que BRP vendent et recommandent sont fabriqués par les grands noms de l'industrie, et ont été étudiées par exemple afin de réduire l'encrassement des valves RAVE, de prolonger la vie des valves rotatives Rotax, et encore de bien protéger les moteurs 4tec 4-temps qui tournent a très haut régime. que ce soit par temps froid l'hiver, ou encore par temps très chaud l'été donc spécialement choisies pour les moteurs et conditions d'utilisation.

Si vous voulez mon avis....si vous avez a économiser quelque part NE LE FAITES PAS SUR L'HUILE MOTEUR OU A INJECTION, très souvent les gens qui ont des problèmes moteurs ont aussi.....choisi une huile inadéquate, or le manufacturier refuse la réparation sous garantie et le client lui se plaint d'un mauvais service.....si on ne met pas une huile adéquate dans un moteur.....on affecte DIRECTEMENT sa durée de vie, ses entretiens, et ses performances.

NO MONEY.....NO CANDY....!!! :) Dans la vie très souvent on en obtient pour ce que l'on paie....quand c'est pas cher....ça ne vaut pas cher la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Farpin
Membre Motivant
Membre Motivant
Farpin


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 17/02/2010

Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in   Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in EmptyJeu 4 Mar 2010 - 17:48

jeepster ton avis sur la amsoil je fait une bonne affaire a 14$ le litre?? Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in 105357
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in   Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in EmptyVen 5 Mar 2010 - 19:30

Farpin a écrit:
jeepster ton avis sur la amsoil je fait une bonne affaire a 14$ le litre?? Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in 105357


Pas vraiment un deal selon moi a ce prix la c'est juste normal...

Je crois que la BRP est a un prix similaire, informe-toi certains dealers la vendent en vrac.....tu apportes ton gallon propre et vide et eux te le remplisse depuis leur 45 gallon en arrière dans l'atelier. C'est certain que la BRP a la pinte au comptoir en avant est + chère, mais si tu la prends en vrac c'est souvent le meilleur deal a faire.

La Amsoil est effectivement une très bonne huile, mais par expérience....elle ne revient pas moins chère que la BRP, et avec la BRP on n'a pas a se casser la tête si elle est ok. Vérifie aussi car certains contenant de la marque Amsoil n'ont pas réellement la même quantité en millilitres que les pinte std....donc tu as un meilleur prix sur le contenant, mais le CONTENU est plus petit, donc ça t'en prends plus pour le même résultat....regarde et compare les nombre de ml sur les contenants...

C'est une question de choix personnel, tant que tu ne mets pas une huile 'cheapo' qui te coûtera un moteur neuf au bout de 1-2 été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in   Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui on des machines 2 temps quel sorte d'huil a in
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: