Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine

Aller en bas 
+3
Jeepster
Pat-Sea-Doo
mich
7 participants
AuteurMessage
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyLun 12 Avr 2010 - 6:25

Bonjour tout le monde , j ai une question pour vous .
Quel est le minimum de puissance sur un vehicule pour tirer une motomarine de 800 lbs ? Considerant que je peux faire 300 kms de route avec mon GTX Limted . Je sais qu habituellement il faut se fier a la capacite de remorquage du vehicule sauf que c est assez different quand tu essaie de sortir ta motomarine de l eau sur une rampe de 45 degres . Parce que meme une accent ou une new beettle ont une capacite de remorquage d au moins 1000 lbs .
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:17

Pour ma part tu peux tracter avec quasiment toutes les voitures de 80 Cv et plus... Wink

Une motomarine n'est pas très lourde, aux alentours de 500 kgs avec la remorque et si tu ne fais pas trop de montagne avec de fortes pentes, une voiture ordinaire suffira... Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine 941632

Maintenant si tu mets à l'eau dans une zone non bétonnée et/ou glissante, tu peux opter pour une traction intégrale ou un petit 4x4... Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine 55522
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyLun 12 Avr 2010 - 16:27

Ici au Québec les descentes ne sont pas toutes uniformes et bien aménagées, par contre certaines sont avec une pente très faible, et avec une bonne adhérence.....or si tu vas toujours dans une descente a faible pente et bien aménagée, et que tu n'as pas a monter de collines, de montagnes et de dénivellations majeure, un petit moteur 4 cylindre se débrouille habituellement très bien, même si c'est une traction avant.

Par contre....si tu effectue de longs trajets lors de tes remorquages, il est possible que ta transmission et ton moteur surchauffe si tu circule a grande vitesse, une suggestion serait de ralentir quelque peu la vitesse atteinte, donc a la place de rouler 110-120 Km/hr. tu roules plus vers les 80 Km/hr à la place et si la boite de vitesse le permet, tu n'engages pas l'overdrive, ou encore la dernière vitesse, question de conserver un minimum de puissance de réserve si tu dois en avoir de besoin subitement.

ATTENTION AUX FREINS.....eux aussi ne sont pas conçus pour arrêter ce poids supplémentaire là.

Une bonne règle générale serait DE NE PAS utiliser un véhicule qui est conçu uniquement pour 1000 lbs, simplement parce qu'une motomarine 3 place pèse 800LBS + la remorque de 300-400 lbs, or la limite est dépassée, IL FAUT MINIMUM une voiture qui peut tracter MINIMUM 1500 LBS et non 1000 lbs si on veut demeurer sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:49

Justement , moi et ma femme possede deja un Nissan X-trail AWD et je regarde pour m acheter comme 2e vehicule soit une Subaru Impreza wrx , une Audi A4 1.8t , une Subaru Legacy GT ou une Mitsubishi Lancer GTS . Tout ses vehicules-la ont une capacite de remorquage entre 1800 lbs et 2500 lbs . Donc , selon vos reponses , je devrais etre correct avec ses vehicules-la .
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:53

Aucun problème avec ces véhicules-là qui sont tous très capables de tracter une motomarine sans sourciller... Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine 941632
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:06

Parfais , donc maintenant je sais que j ai le tete tranquille avec ses vehicules-la . Reste juste a savoir le quel que je vais choisir?????

Merci a tout le monde pour vos conseils , c est tres apprecie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:23

Pour moi le X-Trail est parfait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMar 13 Avr 2010 - 2:33

Oui c est vrai que mon X-Trail est parfait . Sauf qu il y a bien des chances que j ai de besoin de remorquer ma motomarine avec mon 2e vehicule . La chose qui est drole aussi est que mon Nissan X-Trail a seulement une capacite de remorquage de 2 000 lbs . Si je m achete une Legacy GT , cette voiture-la a une capacite de remorquage de 2 500 lbs !!!! Je trouve ca assez drole ! Sauf que je sais pourquoi il y a une difference comme ca . Parce que mon Nissan X-Trail a un moteur 4 cylindres , 2.5 litres de 175 chevaux vapeur . Tandis que la Legacy GT elle a un moteur de 4 cylindres , 2.5 litres turbocompresser de 250 chevaux vapeur !!! C est pour cela que la Legacy a une meilleur capacite de remorquage que le X-Trail .
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:06

mich a écrit:
Justement , moi et ma femme possede deja un Nissan X-trail AWD et je regarde pour m acheter comme 2e vehicule soit une Subaru Impreza wrx , une Audi A4 1.8t , une Subaru Legacy GT ou une Mitsubishi Lancer GTS . Tout ses vehicules-la ont une capacite de remorquage entre 1800 lbs et 2500 lbs . Donc , selon vos reponses , je devrais etre correct avec ses vehicules-la .

Désolé de péter ta baloune Mich mais avec les 2 subaru que tu as mentionné (si tu achète neuf), selon le constructeur (subaru) tu ne peux pas remorquer rien, j'ai justement été faire un tour chez le concessionnaire de Hull il y a 1 mois (car je recherchaais aussi un 2e véhicule capable de remorquer) et c'est ce que le vendeur m'a dit, et il est allé confirmer avec le gérant des ventes. Il faut que tu achète la Outback ou un VUS ( forrester ou tribeca) pour tirer légalement avec un Subaru. Je sais que c'est stupide car tous les modèles Subaru ont le même chassis et les mêmes composantes mécanique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:26

Pass1, il ne faut pas trop capoter avec ça....les automobiles Honda Civic et Toyota Corrolla aussi c'est pareil selon la théorie, or en pratique tu peux très bien remorquer 1000 Lbs avec ces petites autos là. PAR CONTRE.....le manufacturier inscrit cela uniquement pour avoir un argument si un bris se produit sur la transmission.

Regarde, une Acura TL, Infinity G35, même chose V6 de près de 300HP.....et remorquage non recommandé, et pourtant tu peux remorquer amplement avec ces 2 véhicules là aussi, le manufacturier vend même une attache remorque en accessoire....?!?!?!?!?!

Dans la vraie vie, il n'y a aucun problème a remorquer une motomarine sur la remorque avec les véhicules qu'a mentionné Mich.
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:04

Je suis tout a fait d'accord avec toi Jeepster. Il y a quelques années je tirais mon vtt dans ma remorque (environ 1500 lbs) avec une vieille 1991 accord 4 cyl. Je ne dis pas que l'auto n'est pas capable de le faire car on s'entends qu'une subaru wrx le fait mieux que bien des véhicules mais si on y va avec ce que le manufacturier recommande, malheureusement deux des véhicules mentionnés ne sont pas de bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Farpin
Membre Motivant
Membre Motivant
Farpin


Masculin Messages : 91
Age : 36
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 17/02/2010

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:44

moi je dirai aussi que peu importe le véhicule il n'y aura pas de problème j'ai fait 4 heures de route avec ma mitsubishi eclipse et aucun problème rien n'a chauffer et pas mal de montagne a monter de 100 a 110 km/h durant tout le trajet
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:21

Exactement....ça peut aller dans X circonstances, et non dans un contexte Y, voilà pourquoi le gouvernement et les manufacturiers préfèrent NE PAS recommander le remorquage avec certains type de véhicules.

N'oubliez-pas ceci....en cas d'accident responsable ou vous êtes celui qui causez l'accident....un rapport de police pourrait un jour faire état d'un remorquage illégal, ou hors capacité.....ce faisant votre assureur pourrait très bien ne pas approuver le versement de votre couverture.....ce qui vous mettrais dans le pétrin face aux dégâts et dépenses engendrées par l'accident.

Donc théoriquement....lorsque l'on remorque plusieurs facteurs entrent en ligne de compte:

1-La capacité du véhicule a remorquer
2-La capacité des roues qui sont sous le véhicules (rims d'acier robuste ou bien jantes d'alliage léger....pas pareil ça)
3-La capacité de charge des pneus du véhicule
4-La capacité des freins du véhicule pour arrêter ce poids supplémentaire
5-La capacité du système de refroidissement de la transmission et du moteur
6-Le type et la capacité de l'attelage (hitch) et de la boule de couplage

Bref....il n'y a pas que les capacités moteurs....ça traine pareil....mais c'est pas fabriqué pour cela a la base.
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMer 14 Avr 2010 - 7:56

Citation :
Désolé de péter ta baloune Mich mais avec les 2 subaru que tu as mentionné (si tu achète neuf), selon le constructeur (subaru) tu ne peux pas remorquer rien, j'ai justement été faire un tour chez le concessionnaire de Hull il y a 1 mois (car je recherchaais aussi un 2e véhicule capable de remorquer) et c'est ce que le vendeur m'a dit, et il est allé confirmer avec le gérant des ventes. Il faut que tu achète la Outback ou un VUS ( forrester ou tribeca) pour tirer légalement avec un Subaru. Je sais que c'est stupide car tous les modèles Subaru ont le même chassis et les mêmes composantes mécanique.

Non pass1 je n achete pas de vehicule neuf . Je vais dans l usagee . Je suis vraiment surpris que le concessionaire t ai dis qu il faut absolument acheter un VUS pour pouvoir remorquer quelque chose . Parce que chaque vehicule a une capacite de remorquage maximum qui est approuvee par le concessionaire . Donc n importe qu elle vehicule peut remorquer quelque chose a condition que cela reste dans les limites qu il est capable de faire . SOURTOUT SELON LES FACTEURS ADDITIONELS QUE JEEPSTER VIENT D ENUMERER . C est vrai que c est tres tres important . Meme que Jeepster vient de m apprendre quelque facteurs que je ne connaissait pas avant .
Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMer 14 Avr 2010 - 10:17

Salut Mich!!

Je sais que ca fait bizare surtout que c'est même le vendeur qui m'a dit que le chassis des impreza, legacy, outback et forrester etait le même, et que les composantes mécaniques (moteurs, transmissions et système d'entrainement) sont également identique pour les 4 véhicules. Je regardais aussi pour une impreza ou une legacy mais finalement j'ai laissé tomber. Je vais emprunter le camion de ma blonde et je lui laisserai l'auto.

En passant Mich, quand reviens-tu au Quebec qu'on aille se promener sur l'eau??
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 3:23

Citation :
Je sais que ca fait bizare surtout que c'est même le vendeur qui m'a dit que le chassis des impreza, legacy, outback et forrester etait le même, et que les composantes mécaniques (moteurs, transmissions et système d'entrainement) sont également identique pour les 4 véhicules. Je regardais aussi pour une impreza ou une legacy mais finalement j'ai laissé tomber. Je vais emprunter le camion de ma blonde et je lui laisserai l'auto.

En passant Mich, quand reviens-tu au Quebec qu'on aille se promener sur l'eau??

J avoue que ca fait vraiment drole pour moi de lire ca . Parce que je vais etre dans la meme situation que toi . Je vais laisser la Subaru a ma blonde et je vais utiliser son X-Trail pour aller faire de la motomarine .

Pis pour lorsque je vais ariver chez nous a Aylmer , je ne peux pas te donner de date precise parce que je suis sur l internet local ici en Afghanistan . Donc tout le monde peut lire ce que j ecris donc je dois faire tres attention a ce que j ecris . sauf que je peux te dire que maintenant je ne compte plus les mois mais je compte les semaines . Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine 813570 Donc mon arrivee s en vient tres bientot . Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine 393592
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:32

Et c'est pas trop dur les conditions de vie en ce moment? Embarassed

En tout cas chapeau pour tout ce boulot que vous faites... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:53

mich je croit que tu vas te payer la traite cette été avec les rides et ceci est bien mérité bon courage et a bientôt

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Vil-tr10Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Vil-tr10Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Vil-tr10
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:03

On va s'assurer de faire passer une belle été a tous les nouveaux membres....de mon côté je ne serai pas sur l'eau avec vous, mais ce n'est que partie remise......je sais que vous allez tous vous amuser comme des petits fous...!
Revenir en haut Aller en bas
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyVen 16 Avr 2010 - 3:53

Oui Pat Sea-Doo , disons que les conditions sont assez difficiles presentement . Il commence a faire au moins 40 C durant la journee . C est difficile pour lorsqu on fait des patrouilles a pieds avec toutes les couches de linge qu on a sur le dos , le gilet par balle , les munitions, l eau et etc.... Sa pese au moins 50 lbs . Donc aller marcher de 10 a 15 kms avec toute notre kit sur le dos , la temperature et le soleil qui nous tape dessus , c est assez difficile . Sourtout qu on a d une a deux patrouilles par jour . La saison de combat vient de commencer aussi donc il faut etre vigilant comme jamais . Donc j ai bien hate que ca finisse pour revenir a la maison , de revoir ma blonde , d aller chercher ma motomarine que je viens juste d acheter et aller me taper une bonne ride sur la riviere Outaouais . OOOHHHH OUAIS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:54

Et bien écoutes, Mich, je te souhaite de tout cœur que tout aille pour le mieux et je te dis à cet été au mois d'Août que l'on fête ton retour autour d'une belle gang d'amis et sur l'eau...ou même hors de l'eau!!! Wink Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine 941632 Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine 941632

J'ai un ami commando-marine qui a fait le Tchad, l'Afghanistan, et d'autres destinations du même type et c'est sûr que c'est pas marrant tous les jours... No
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:12

Jeepster a écrit:
On va s'assurer de faire passer une belle été a tous les nouveaux membres....de mon côté je ne serai pas sur l'eau avec vous, mais ce n'est que partie remise......je sais que vous allez tous vous amuser comme des petits fous...!

Hey mon pot tu ne devrait pas dire que tu ne seras pas sur l'eau cette été il y a une place pour toi de disponible sur mon RXT donc tu auras comme pas le choix durand certaine randonnée de te joindre a nous si tu est disponible Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine 193379
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
mich
Super Actif
Super Actif
mich


Masculin Messages : 239
Age : 39
Localisation : Saint-Mathias-sur-Richelieu
Date d'inscription : 18/03/2010

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:45

Bon, vu que j'ai changer d'embarcation et de véhicule, je vous fais une petite update.

J'ai acheter un Jeep Grand Cherokee Limited diesel.

Il a le moteur v6 3.0l turbodiesel de mercedes dedans qui ce nomme 3.0 CRD et il a une capacité de remorquage de 7600 lbs.

Je l'ai choisi parce qu'il consomme en moyenne jusqu'a maintenant 9 litres au 100 kms comparativement au 18 litres au 100 kms des camions pleine grandeur avec des v8 gourmand.

Voici des photos de mon véhicule avec mes beaux mags que je viens juste de faire installer aujourd'hui:

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Dscf1512

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Dscf1513

L'intérieur est exactement comme celui-ci:

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine 2008-j10

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine 2008-j11
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:27

Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine 39429 super beau camion

Et tes mags ouffff Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine 322631 Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine 636762
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Contenu sponsorisé





Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty
MessageSujet: Re: Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine   Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacite de remorquage et type de vehicule pour remorquer une motomarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» immatriculation pour motomarine
» Nouveau model de Défense pour Motomarine
» La Motomarine est pour vous ?????
» rack pour motomarine
» Assurance pour motomarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: