Salutations,
Pour avoir moi même démonté et remonté plusieurs moteurs 4tec en pièces, je peux te dire ceci, il y a un seal du PTO côté drive shaft, il ya des bouchons de drainage/saignement d'air sur les 2 pompes à huile, il y a les bouchons d'aluminium qui recouvrent les trous d'accès pour dévisser la panne à huile du moteur, il ya a un 'oil cooler' dans le côté du moteur, et aussi il y a le joint étanche du couvercle du filtre à huile (mais ça c'est en haut sur le dessus du moteur). Donc plusieurs points de fuite possibles, mais rarement de fuites vues en réel là dessus....à moins bien entendu que quelqu'un ait dévissé quelque chose et l'ai mal ré-installé. D'origine tout ces points là sont collés à mort très solidement 'loctite' ou 'scotchgrip'....donc faudrait que tu sois pas chanceux pour que ça ait dévissé tout seul ça....moi je pense pas mal plus à quelque chose de mal remonté. Pour en avoir démonté plusieurs....c'est habituellement tellement collé d'origine que c'est difficilement démontable la première fois.
As-tu pû voir si la fuite était en avant du moteur près du réservoir à essence, ou bien à l'arrière du moteur là où le drive shaft se connecte au PTO du moteur...?
Y avait-il beaucoup d'huile moteur dans le fond de la coque...ou bien si le moteur a plutôt consommé l'huile pendant son fonctionnement...?
Si ça fait beep beep tu dois arrêter le moteur, car aucun moteur n'est capable de rouler sans huile sans avoir de dommages....voilà pourquoi il y a une alarme.
Et continuer de faire tourner le moteur au ralenti sur la position neutre ne t'aide pas à avancer, aussi bien l'éteindre.
Lors du remontage ton dealer pourra te dire si des dommages sont présent...cependant...certains dommages ne sont pas toujours visibles...on parle ici d'usure prématurée possible....il ne faut jamais rouler un moteur en alarme de niveau d'huile ou en alarme de basse pression d'huile....il tourne oui....mais il n'est plus protégé et de l'usure générale peut se produire....usant le moteur prématurément ou encore....l'endommageant totalement.