Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La pêche en Jetski

Aller en bas 
+4
Splitz56
Baloo
Peanuts
vetea_t
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 60
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

La pêche en Jetski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en Jetski   La pêche en Jetski - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 3:47

Merci pour ces superbes photos et les infos.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

La pêche en Jetski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en Jetski   La pêche en Jetski - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 10:41

Oui comme le dit si bien cariskidoo tes photos sont superbe et très plaisant de voir un membre nous montrer son coin de pays   La pêche en Jetski - Page 2 909598
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

La pêche en Jetski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en Jetski   La pêche en Jetski - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:07

vendredi première sortie chez moi a mimizan (océan atlantique) départ a 14h je m’arrête a 200 mètres du bord pour manger un morceau en pleine mer et pour repartir panne, plus de batterie. mis en pêche avec le copain pour patienter, on prend une centaine de vives 2 maquereaux et deux grondins, le jet redémarre on rentre a 19h30, heureusement la mer était très calme.J'ai commandé une batterie neuve en suivant.ça ne prévient pas avant de lâcher une batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 60
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

La pêche en Jetski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en Jetski   La pêche en Jetski - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:33

Je ne comprend pas bien, tu est tombé en panne de batterie sur l'eau (ton moteur ne démarre plus du tout) à 14h00 et après en fin de journée ton jet ski redémarre tout seul, sans intervention mécanique ?

Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

La pêche en Jetski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en Jetski   La pêche en Jetski - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:45

oui c'est ça, quand j'ai mis le contact ça sonnait mais très peu de puissance pas assez pour faire tourner le moteur, j'ai attendu une bonne heure et là juste assez pour démarrer, en arrivant j'ai contrôlé la batterie, déchargée alors que je l'avais mise a charger la veille?
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 60
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

La pêche en Jetski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en Jetski   La pêche en Jetski - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2014 - 16:57

Tu n'était pas angoissé d'être en panne sur l'eau et d'attendre de la sorte ?

Si tu as fait une recharge de ta batterie la veille, c'est qu'elle était déjà probablement très faible.

Une batterie qui descend en décharge profonde (totalement à plat) ne reprendra jamais , jamais son potentiel initial.

Une batterie a une auto-décharge, c'est à dire qu'elle se décharge toute seule même si l'on ne la sollicite pas.
Et ce n'est pas du tout bon si la batterie se décharge de trop.

C'est pour cette raison qu'il faut recharger tous les mois (environ) une batterie lorsque l'on ne l'utilise pas
ou mieux encore c'est de brancher un chargeur "maintien de charge" dessus en permanence pendant les mois d’inactivités.

Moi je ne partirai jamais en mer avec une batterie défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

La pêche en Jetski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en Jetski   La pêche en Jetski - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 2:17

bien sur que je n'étais pas fier surtout lorsque j'ai téléphoné a un gars pour qu'il vienne me tirer et qu'il m'a répondu être invité a manger le soir et ne pas pouvoir venir  La pêche en Jetski - Page 2 808805 , après, la mer était plate, sinon j'avais chargé la batterie mais je ne la savait pas malade a ce point car bien sur je n'aurai même pas essayé, en dernier recours j'aurai appelé la snsm.Du coup je pense fixer une batterie de secours a coté de l'autre qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 60
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

La pêche en Jetski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en Jetski   La pêche en Jetski - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 2:55

Moi aussi je sort quelques fois seul en mer.

Précaution lorsque je part seul en mer :

je m'informe toujours de la météo marine avant de partir
je préviens généralement au moins 1 personne à terre (zone et durée approximative de navigation)
je prend ma VHF portative flottante (ASN / GPS) + une deuxième batterie (les 2 batteries chargées)
j'ai acheté la semaine dernière un téléphone étanche et flottant en substitution du mon tel classique que je mettais dans une pochette étanche.

+ un jet ski en bon état et bien entretenu
+ armement de sécurité adaptée

Tout cela, sachant que la plus sage des solutions est bien évidemment de ne pas partir seul en mer.

Je ne pense pas que la pose d'une 2 ème soit une solution miraculeuse :
il faut qu'elle soit et reste en bon état et bien chargée en permanence.
si elle est branchée en permanence sur le réseau électrique il faudra connecter un coupleur séparateur afin d'être sûr qu"elle soit opérationnelle en cas de besoin.
le système du circuit de charge va-t-il facilement supporter l'entretien de cette batterie supplémentaire ?

Éventuellement prendre un booster portatif de démarrage peut être une solution rassurante et moins contraignante (faut-il encore que la batterie soit facilement accessible pour y brancher les pinces et que le booster soit bien chargé avant le départ).

Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

La pêche en Jetski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en Jetski   La pêche en Jetski - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 6:47

Bon dans tous les cas j'ai acheté une batterie neuve, combien de temps ça tiens une neuve, deux ans ou plus?

La météo moi aussi je consulte je ne sors que quand c'est calme car très souvent seul pour la pêche, armement OK, corde, ancre, gilet, lampe de détresse,téléphone, et le plein de carburant, eau, couverture de survie

Je suis assez prudent, sauf que la panne ne préviens pas.si je met une 2eme batterie elle sera juste en secours mais pas branchée, il faudra que je prévoie un système pour la brancher depuis mon siège, j'étudie tout ça.

Merci de tes infos cari.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 60
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

La pêche en Jetski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en Jetski   La pêche en Jetski - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2014 - 15:30

Si tu veux que ta batterie neuve dure plus de 2 ans:

- la mettre en charge complètement avant la première utilisation (charge lente, avec un chargeur dit "intelligent" de préférence, c'est un chargeur qui gère automatiquement la charge en fonction de l'état de la batterie et c'est ce même type de chargeur que tu peux laisser branché en permanence sur une batterie pour l'hivernage par exemple).

- ne jamais tirer sur la batterie plus que de raison, éviter les démarrage inutile et intempestif.

- ne jamais laisser la batterie se décharger donc principalement pendant la période d'inactivité.

- ne jamais laisser la batterie l'hiver au gel pendant l'entreposage. Il faut déposer la batterie et l'entreposer à un endroit hors gel.

- idéalement il faut y brancher un chargeur "maintien de charge" en permanence pendant toute la période d'hivernage, à défaut il faut la recharger une fois par mois.

- ne jamais entreposer ta batterie au sol sur une dalle de béton.

- contrôler le niveau d'électrolyte 2 fois par an en enlevant tous les bouchons de la batterie. Faire l'appoint si nécessaire avec de l'eau déminéralisé. Ne jamais jamais remettre d'acide sulfurique. L'acide étant à mettre une seule fois dans la batterie lorsqu'elle est neuve et livrée sèche.

- avoir le circuit électrique et le circuit de charge en bon état.

Si ta machine est entreposée à un endroit tempéré, tu peux laisser la batterie dessus et y mettre un maintien de charge en permanence et dans ce cas si tu n'as pas mis d'huile de remisage dans les cylindres, tu peux démarrer ta motomarine toutes les 3 ou 4 semaines. Avant de démarrer le moteur il faut déconnecter le chargeur et si c'est un chargeur à effet de mémoire il faut faire toucher les 2 pinces du chargeur entre elles quelques secondes afin de le réinitialisé.

et ainsi ta batterie durera, mais effectivement si l'on ne fait rien de particulier pour sa batterie il est fort probable que sa durée de vie ne dépasse pas 2 ans.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pêche en Jetski - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La pêche en Jetski   La pêche en Jetski - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pêche en Jetski
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» modif jetski
» Rodage Jetski
» assurance location jetski
» Double back flip en jetski
» PHOTO DU VOYAGE DE PECHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: