Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ

 

 rebuilté supercharged aux 100 heures !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dormeur
Membre Sympatique
Membre Sympatique
dormeur


Masculin Messages : 8
Age : 47
Localisation : St-marc sur Richelieu
Date d'inscription : 26/05/2013

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:03

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! 214525 Salut la gang!!

J'ai fait rébuilté mon supercharged sur mon RXT 215 de facon préventive comme le suggère le concessionnaire BRP.

Il avait 135 heures au compteur !!

Est ce que je dois le refaire dans 100 heures ou c moi qui mélange tout ??? -:)

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 1:07

Saalut

Tu a très bien fait de faire refaire ton supercharge

Car voie tu en 2007 il y avait encore dans le supercharge des washer en céramique qui ont donner a BRP d'énorme mal de tête pendant plusieurs année

C' est juste a partir des models de Sea Doo 2008 que BRP a enfin régler le problème de leur supercharge en y mettant tout simplement des washers en titanium

Donc la vue que tu vient de le faire refaire il ton mis le upgrade en titanium qui est 100 foi plus résistant que ceux qui mettait anciennement en céramique qui pouvait causer des bris de moteur allant même a être oubliger de refaire le moteur au complet si les washer ce désagrégait a l'usure .

Non tu est pas mélanger avec le 100 heures sauf BRP sucgère de changer les bearing du supercharge après 100 heures il ne parle pas des washer mais quand tu change les bearing cela prend 10 minutes de plus changer les washer aussi car tout est déja défait .

Sauf regarde depuis les model 2012 BRP parle de refaire les bearing au 200 heures car il ont mis supposément des bearings qui ont encore plus de qualité et d'endurance

Mais cela dépend aussi de la facon que tu conduit ton Sea Doo j'ai déja vue du monde rendue a 225 heures ayant encore leur washer en céramique original sur leur machine

Avec un supercharge une chose importante a retenir pour le ménager quand tu saute des vaques lache un peu la manette des gaz si non ton RPM va monter a environ 7500 t/m dans les airs et quand ton sea doo va retomber sur l'eau ton RPM va décendre a environ 3500 t/m c' est la que c' est très dur pour le supercharge et la mécanique au complet c' est comme si tu était en 5 ième vitesse avec ton auto et tout a coup tu embraye cela en 2 ième ca te donne une idée de l'impact que cela donne a ton supercharge si tu ne lache pas la manette un peu quand tu saute des vaques lol!

Bonne saison rebuilté supercharged aux 100 heures !!! 469482 rebuilté supercharged aux 100 heures !!! 864636



Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
dormeur
Membre Sympatique
Membre Sympatique
dormeur


Masculin Messages : 8
Age : 47
Localisation : St-marc sur Richelieu
Date d'inscription : 26/05/2013

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 21:52

merci beaucoup Webmaster , c'est très apprécié !!!
on va peut etre se croiser sur le richelieu ou dans les iles de sorel !!
bonne saison !!!
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:06

Pas de problème

Moi c' est mon deuxième 215 HP que j'ai et j'adore le feeling quand tu goute a un 215 HP tu ne veut plus redécende plus bas ca c' est sur lol!

TU me metteras une photo de ton sea doo pour me donner une idée car oui le Richelieu est aussi un de mes terrains de jeu

Sauf que la il ont fermer la décende qui était pas loinght du bassin Chambly merde et je pense que l'autre aussi un peu plus loinght est fermer donc va falloir que je fasse une balade bientot pour voir ou ont peu décende gratuitement car au bassin chambly il nous charge $$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
dormeur
Membre Sympatique
Membre Sympatique
dormeur


Masculin Messages : 8
Age : 47
Localisation : St-marc sur Richelieu
Date d'inscription : 26/05/2013

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:17

d'accord pour la photo , ca va venir bientot !!
on a une belle descente a st marc mais il charge pour les non- résidents !!
si tu viens dans le coin je pourrai t'arranger quelque-chose !!
Revenir en haut Aller en bas
Gtx_1997
Membre Motivant
Membre Motivant
Gtx_1997


Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 21/02/2013

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:29

St denis sur richelieu la dessente et le quai a ete refait a neuf lan passer et cest gratuit tres beau comme quai parking pour 10 espaces
Revenir en haut Aller en bas
dormeur
Membre Sympatique
Membre Sympatique
dormeur


Masculin Messages : 8
Age : 47
Localisation : St-marc sur Richelieu
Date d'inscription : 26/05/2013

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:12

voilà pour la photo de mon rxt !!!rebuilté supercharged aux 100 heures !!! 17092012
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:46

Salut à tous
Me voilà de retour de vacances.
Je suis allé voir un dealer pour demander le prix de la révision des 100 h ou tous les ans.
Ma machine a 62 heures (215 hp de 2012) et le concessionnaire me dit de prévoir la réfection du compresseur (qui d'après lui est à faire tous les 100 heures et non plus tous les 200 heures et que c'est BRP qui le dit)...
Je ne crois pas du tout que BRP ai sortie un note de service pour dire que la réfection du compresseur était à refaire tous les 100 h et non plus tous les 200 h (pour les modèles à partir de 2011, 2012 et 2013).
Je pense tout simplement que le dealer veut que je lui paye 600 euros de plus pour le compresseur (en plus de la révision).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:26

Salut

Bien je vient de feuilleter mon manuel pour toi

Si ont ce fie au écrit dans le manuel de BRP ton concessionnaire  lie bien et comprend ce qu'il veut bien lol! 

Sur les models 2007 en décendant les washers du supercharge était en céramique et quand elle devenait trop usée ou bien qu'un conducteur abusait trop de sa machine il pouvait arriver que les washers en céramique  ce désagrégait en morceau et ce ramassait dans une partie du moteur .

Sauf que depuis 2008 BRP a régler ce problème  de washers dans ses supercharge maintenant il mette des washers en Titanium ( métal spécial ) et des bearings beaucoup plus de qualité donc en principe tu ne devait plus voir de morceau des washers ce  retrouver dans le moteur quand il lache  ou son a changer le signe indicatif que ton supercharge est a rebatir est que ton RPM ne monteras plus a 7500 T/M mais plutot a environ 4500/5000 T/M la a ce moment c' est sur que ton supercharge vient de te lacher .

La chose qui est la plus dur pour les washers d'un supercharge c' est quand ont saute une vaque et ont ne lache pas la manette des gaz le rpm tourne a 6000 T/M  et dans les air vue que l'hélice est dans le vide le RPM monte facilement a 7000 T/M et quand la machine retombe et la turbine est immerger le RPM redécend a 3 ou 4000 T/M pour ensuite remonter  donc la c' est les washers du supercharge qui encaisse la contre pression rebuilté supercharged aux 100 heures !!! 105357 et le moteur bien sur  donc pour préserver sa mécanique il faut TOUJOURS  relacher les gaz quand ont est dans les airs après avoir sauter une vaque c' est ce qu'ont peu apeller de la prévention .

Bon revenos a ton histoire de concessionnaire  chose certaine si ont ce fie au manuel de BRP ton concessionnaire veut faire de argent avec toi car il est bien écrit noir sur blanc '' Remplacer l'embrayage de compresseur volumétrique ( washer + bearing ) au besoin .

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! 00210

Oui cela est pas écrit nul part dans le manuel de BRP que les washers son a changer sur les nouveaux model au 200 heures mais les vendeurs de BRP te le mentionne bien quand tu achète un nouveau Sea Doo car il ont optenue ses informations durand les démonstrations qu'organise BRP pour leur concessionnaires .
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:35

Merci Peanuts pour ta réponse et tes recherches,
c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:40

De rien Carsiskidoo si cela peu t,avoir aider et te faire sauver de argent j'en suis bien content Laughing 

Et comme tu voie cela est pas juste de paroles mes information mais bien avec des choses concret et des sources réel lol! 

Ce site existe justement pour cela aider les amateurs de Motomarine , Jet Boat , Jet Ski  rebuilté supercharged aux 100 heures !!! 909598
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:49

Dans le guide du conducteur 2013, page 136, tableau d'entretien, c'est marqué remplacement de l'Embrayage du compresseur volumétrique = 200 h (quelque soit le nombre d'année de la machine).
Je ne suis pas arrivé à copier la page pour te la mettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:52

Ma machine n'a que 62 heures à ce jour et lors de la révision annuelle dans 2 mois, je ne vais pas faire refaire le compresseur.
Je ne vais pas dépenser de l'argent pour rien.

Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:55

Peanuts, as tu entendu parlé de la note de service 2012.7 de chez BRP ?

Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 5:35

Cette note de BRP précise qu'a partir des modèles 2011 le compresseur est a refaire tous les 200heures.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptyJeu 5 Sep 2013 - 23:11

Non je n'est pas vue cette note

Sauf quand j'ai acheter en 2012 le vendeurs chez le dépositaire me l'avait  dit .

A partir de 2008 les washers ont été changer pour des washers en titanium et en 2011 il ont mis des bearing améliorer éprouver en course

Et oui les courses de Motomarine et Jet Ski ne sont pas juste pour les plaisirs des amateurs mais aussi pour tester différentes  mécanique ou pièces qui ce retrouveras dans les machines qui ce venderons sur le marché pour le particulier
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! EmptyVen 6 Sep 2013 - 2:59

C'est très bien que la compétition puisse faire évoluer et améliorer les machines.

C'est pareil en voiture avec la F1.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty
MessageSujet: Re: rebuilté supercharged aux 100 heures !!!   rebuilté supercharged aux 100 heures !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rebuilté supercharged aux 100 heures !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Supercharged
» intercooler sur 185 supercharged possible?
» GTX supercharged 2003 4 tech
» supercharge sauté avec seulement 48 heures
» Compteur d'heures défecteux...cronique? maintenance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: