Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Naviguer sans les bouchons à l'arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer sans les bouchons à l'arrière Empty
MessageSujet: Naviguer sans les bouchons à l'arrière   Naviguer sans les bouchons à l'arrière EmptySam 14 Sep 2013 - 4:14

J'ai navigué sans mettre les bouchons à l'arrière de la motomarine et il n'y a pas d'eau qui est rentré dans la cale.

Donc question :
Est-ce les bouchons qui ont un système anti retour (donc l'eau du plan d'eau ne peut pas entrer dans la coque), ou se sont les 2 pompes vacuums qui évacuent l'eau qui entre dans la cale ?

J'ai un Wake pro 215 de 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

Naviguer sans les bouchons à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Naviguer sans les bouchons à l'arrière   Naviguer sans les bouchons à l'arrière EmptySam 14 Sep 2013 - 17:01

Cela ne m'ai jamais arrivé mais tant que la motomarine avance l'eau sort et n'entre pas. Si tu arrêtes l'eau va rentré mais tranquillement et resortir aussitot que tu repars.
Je ne désire pas testé la théorie. :)
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Naviguer sans les bouchons à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Naviguer sans les bouchons à l'arrière   Naviguer sans les bouchons à l'arrière EmptyDim 15 Sep 2013 - 0:11

Pour répondre a ta question

Sur les nouveau model il mette un genre de bille qui empêche l'eau d'entrer même a l'arrêt

Mais sur les model plus ancien il y avait rien pour empêcher l'eau d'entrer dans la coque  quand tu était stationnaire

Donc si tu mettait ta machine a l'eau et tardait trop a partir au large l'eau entrait dans la coque

Sauf comme dit Jael si tu les oubliait et tu partait  immidiatement non l'eau entrait pas et en plus les pompe vacuum était la justement pour prévenir que tu te ramasse avec 1 pied d'eau dans la coque lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer sans les bouchons à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Naviguer sans les bouchons à l'arrière   Naviguer sans les bouchons à l'arrière EmptyDim 15 Sep 2013 - 2:29

Merci pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais, que ce n'était pas juste un trou avec un bouchon mais qu'il y a un système de sécurité.

Sur le bouchon droit, côté batterie, l'eau (lorsque je lave le moteur pour les traces de sel) à même du mal à sortir complètement (et donc j'aspire manuellement pour qu'il ne reste plus du tout d'eau dans la cale).
L'eau a du mal à sortir même en levant le nez de la remorque.


Revenir en haut Aller en bas
pass1
Super Actif
Super Actif
pass1


Masculin Messages : 223
Age : 47
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/06/2009

Naviguer sans les bouchons à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Naviguer sans les bouchons à l'arrière   Naviguer sans les bouchons à l'arrière EmptyDim 15 Sep 2013 - 9:27

2008 et + pour les nouveaux bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Naviguer sans les bouchons à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Naviguer sans les bouchons à l'arrière   Naviguer sans les bouchons à l'arrière EmptyLun 16 Sep 2013 - 13:53

Avant 2008, moteur arrêté sur l'eau = le sea doo prenait l'eau et coulait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naviguer sans les bouchons à l'arrière Empty
MessageSujet: Re: Naviguer sans les bouchons à l'arrière   Naviguer sans les bouchons à l'arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naviguer sans les bouchons à l'arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naviguer en eau très froide (t°= 0°C à 5°C)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: