Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le choix des vetements !!!!!!

Aller en bas 
+2
cariskidoo
Mychel
6 participants
AuteurMessage
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:19

Bonjour,

Je suis passé prendre mon catalogue '' accessoires et vêtements SeaDoo 2014 ''

Il y a tellement de choix, je ne sais pas quoi choisir....

Je ne pense pas faire de motomarine au mois de Mars mais au moins en milieu mai et l'eau est encore froide.

Je veux quelques chose en néoprène mais en même temps je ne veux pas me sentir étouffer

Si quelqu'un a trouvé le compromis idéal pour un vêtement que l'on peux porter de mai a septembre qui garde au chaud et avec lequel ont peux faire un peu de baignade avec...je serais intéressé a savoir lequel

Je fait 6'3'' 215Lb...alors je cherche quelque chose dans lequel ont peu respirer :-)

Merci a l'avance de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptyMer 2 Oct 2013 - 1:31

Je ne sais pas quels températures vous avez de mai à septembre (pour l'air et pour l'eau).

Moi j'ai plusieurs habits que je met en fonction des températures.

L'été dans le sud de la france (cote d'Azur) aucun habit, juste le gilet de flottaison obligatoire en plus du maillot de bain.

L'hiver en janvier ou février, combi semi étanche néoprène 7 mm, gants, veste coupe vent, chausson néoprène, casque.

Short et/combi + veste 3mm.
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:09

Pour l'air ce n'est pas un problème, en Mai il y a beaucoup de journée a 24 ou 25 degré même chose en Septembre, le problème c'est plutôt l'eau au Québec qui na pas eu le temps de se réchauffer.

C'est quand même endurable, mais je suis frileux et je cherche le meilleur compromis parce que j'aime bien faire un peu de baignade en même temps.

Même en juillet ici l'eau est très baignable mais pour entrer dedans c'est froid
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:00

Bon....... le sujet des vêtements ne semble pas intéresser beaucoup de monde......

Moi qui pensait sauver du temps de magasinage :-(
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 1:53

CE n'est pas que ce sujet est pas intéressant

Mais plutot que Cariskidoo a tout dit

Au début de saison ou fin de saison cela te prend une combinaison étanche néoprène 7 mm a manche et jambe lonque , gants, veste coupe vent, chausson néoprène.

Le choix des vetements !!!!!! L_fs-r10

Et l'été Short et/combinaison a manche courte ou pas de manche et jambe courte 3mm.

Le choix des vetements !!!!!! Combi-10

L'épaisseur de ta combinaison fait toute la différence tout dépendant la température qu'il fait a l'extérieur

Chose certain faut que tu te sente bien dedans et très a l'aise de tes mouvements si tu te sent pogner dedans ou trop serrer tu va te dire '' ha j'aurait du prendre une grandeur plus grande '' lolll

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:49

Une combinaison semi étanche doit être bien ajusté au corps.

Une fine couche d'eau se met entre le corps et la combinaison, la température du corps réchauffe cette petite quantité d'eau et cette eau maintien le corps à bonne température.

L'eau ne circule pas dans la combinaison, elle est étanche aux poignées et aux chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:15

Lorsque je suis en tenue hivernale pour naviguer (néo 7 mm + coupe vent + gilet de flottaison ...) je ne suis pas gêné pour conduire.

Par contre c'est relativement long et contraignant de s'habiller et de mettre tout son équipement, oui à la longue cela devient pénible.

Lorsque je fais 1,5 h ou 2 h de navigation un peu musclé en mer, c'est très physique et il est très difficile voir impossible d'enlever sa combi 7 mm tout seul (il faut une aide d'une autre personne).
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:12

Merci Cariskidoo,

E fait, je crois que je vais m'acheter une combinaison en néoprène 3mm a manche et jambe courte pour les mois de Mai a Septembre ( ce qui est pas mal la saison complète de seadoo au Québec).

La seul chose c'est que je trouve ca serré et assez fatiguant a porter.

Il existe de ''short'' seulement, mais pas de chandail en néoprène et j'aurais bien aimé avoir les deux séparé.

Mais bon....je trouverai bien quelque chose qui fera un bon compromis

Merci de vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:00

Moi aussi je préfère le haut et la bas séparé (sauf grand froid).

J'ai acheté le short et je prend la veste (à manche longue) de la combinaison 3 mm.

Moi aussi je suis frileux.
Revenir en haut Aller en bas
DanLeFou
Super Actif
Super Actif
DanLeFou


Masculin Messages : 145
Age : 37
Localisation : Westisland of Montreal et SOREL-TRACY
Date d'inscription : 27/09/2012

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptySam 12 Oct 2013 - 12:12

J'ai acheté le Xteam Combo 2013 avec le jacket et les shoes jai aussi un full face fox et les gang

Et j'en fais encore et jusqu'a ce qu'il y est des glaces qui commence a ce formé !!!

Elle protège bien et je crois que cest juste 3mm
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptySam 12 Oct 2013 - 21:22

J'en aurais bien fait aujourd'hui par contre pour la glace...je vais passer mon tour :-)
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:10

Vous avez déjà de la glace sur l'eau des rivières et des fleuves ?

Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptyDim 13 Oct 2013 - 8:33

Non, pas encore Cariskidoo :-)

Hier la température était de 26 sur la rive sud de Montréal

Par contre la température moyenne normal pour ce temps ci de l'année est de 15 le jour et 5 la nuit

Il n'y aura pas de glace ( pour la région de Montréal ) avant fin Novembre
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:51

Aujourd'hui nous avont fait une promenade sur la riviere des Outaouais en jet stand-up et l'eau est encore tres comfortable pour cette période de l'année, moi j'ai une combinaison complete une pièces de 4-5 mm avec botte jetpilot et deux paire de bas en néoprene et un manteau en néoprene et parfoit j'avais trop chaud au soleil donc je sautait a l'eau !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptyLun 14 Oct 2013 - 2:51

En stand up, il n'y a pas besoin de sauter dans l'eau, on y est dedans assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
jackrabbit
Membre Sympatique
Membre Sympatique
jackrabbit


Masculin Messages : 15
Age : 62
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 03/10/2014

Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! EmptySam 4 Oct 2014 - 11:17

Le topic date d'un an mais il est encore très pertinent.  

Voici mes recommandations:

Pour l'été, je préfère un wetsuit shorty de 2mm, ça t'empêche de grelotter au vent après une baignade.  

C'est aussi plus sécuritaire qu'un simple maillot dans l'éventualité ou tu tombe à l'eau sur les fesses (l'eau ça peut rentrer plus vite que tu le pense ...).  

Ils en vendent au Costco pour environ 45$ à chaque printemps.

Pour le début et la fin de l'été lorsque les journées sont encore très belles mais que l'eau est plus froide, je préfère un wetsuit long de 2mm.  

Si tu as trop chaud, une petite baignade d'une minute et tu est repartit.  

Ils en vendent au Canadian Tire pour environ 120$.

Si tu veux vraiment étirer la saison en sortant ta motomarine au printemps ou à l'automne, idéalement ça te prend un wetsuit plus épais.  

Évite les wetsuit de plongée, ils sont trop raide et contraignant.
 
Les wetsuits pour le surf sont plus appropriés et te protège très bien du vent froid et de l'eau froide.  

C'est préférable d'avoir des bottes et des gants en néoprène.  

Par contre on bon wetsuit de ce style est plus coûteux, environ 300$.  

Mais j'ai été chanceux j'ai trouvé un NPX Zealot 6/4mm sur KIJIJI, j'ai payé seulement 60$.  

Il est ultra-confortable et me protège bien de l'eau froide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des vetements !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix des vetements !!!!!!   Le choix des vetements !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des vetements !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue vêtements et accessoires 2010 - Maintenant disponible !
» Ai-je fait le bon choix?
» choix de motomarine
» Choix d'une motomarine
» CHOIX DE MACHINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Discussions sur la Motomarine en général-
Sauter vers: