Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyDim 10 Nov 2013 - 16:41

Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyLun 11 Nov 2013 - 5:04

Je n'arrive pas à ouvrir le lien avec mon ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:21

Fait un copier/coller dans to navigateur Cariskidoo
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:49

Ok, je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:52

Non ça ne fonctionne pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:56

J'ai configuré mon navigateur (IE) pour accéder à eBay-us mais je n'arrive toujours pas à ouvrir le lien, même en le copiant.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:58

Mychel aurait-tu un autre site où je peux voir le produit (hors eBay) ?
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:12

Fait une recherche Google sur Dyno-Boost performance chip. Tu devrais trouver assez facilement
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:14

Et ajoute seadoo gtx Tu va tomber direct dessus
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:46

Ok, merci.
J'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:23

Toujours pas de commentaire !!!!

Ou sont les Jeepster de ce monde Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:54

Je suis pas un expert en mécanique

Mais je peu te dire une chose si tu ajoute ce gadget sur ton Sea Doo oublie ta garantie

Car si tu lie bien ta garantie cela est bien mentionner toute modification fait sur un sea doo annulle la garantie .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyMer 13 Nov 2013 - 4:10

Oui il est possible d'augmenter les performances d'un moteur par différentes manières et qui sont même souvent complémentaires.
Lorsque que l'on augmente la puissance (hp) du moteur et le rpm, il faut s'assurer que toutes les pièces du moteur résisteront a cette nouvelle configuration (et là l'avis d'un "docteur" en mécanique peut être nécessaire).
En fonction de la puissance recherché, il sera nécessaire de mettre des pièces renforcés (racing) pistons, soupapes, ressorts ... etc ... etc ...
En fonction des machines, il existe des kits de modification tout prêt (stage1, stage 2, stage 3)
Attention aussi lorsque l'on modifie la configuration d'origine par l'ajout ou le changement d'une seule pièce : le gain réel obtenu sur le moteur, par rapport à la brochure commerciale du fabricant peut être très minime (attention aussi aux beaux parleurs dans les magasins).
L'idéal lorsque l'on veut être précis sur les performances d'une configuration est de passer le moteur au banc de puissance avant et après la modification et seulement là, on peut affirmer une valeur réelle.
La préparation d'un moteur pour augmenter les performances peut couter très très cher.
Pour 40.000 euros tu peux acheter un sea doo neuf préparé 400 hp avec turbo compresseur à la place du compresseur d'origine.
Bien évidemment la fiabilité sera diminuée,
et la durée de vie du moteur aussi.
Maintenant je comprend et je respecte les passionnés et ceux qui font de la compétition pour mettre un budget conséquent dans leur machine.
Bien évidemment la garantie tombe.
Après une modification de configuration, il n'est pas toujours facile voir impossible de trouver un nouveau concessionnaire pour y mettre les mains dedans si ce n'est lui qui a fait la transformation initiale.
J'ai vu sur un jet ski à bras (standup) le proprio mettre 3.000 euros dans sa machine et casser le moteur après 2 h seulement d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyMer 13 Nov 2013 - 18:53

Ohh je n'ai pas l'intention d'installer ce genre de truc pendant la période de garantie....

Je me demandais seulement si c'était possible d'ajouter 15HP ( selon les sites ) seulement en changeant la configuration du moteur

J'ai vue quelque part Jeepster dire que les configurations des moteurs Seadoo sont très conservateurs.

Peut être est 'il donc possible d'aller chercher quelques HP seulement en modifiant le ''chip '' contrôleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:26

J'espère bien pour toi que tu a pas l'intention d efaire des modifications sur ton Sea Doo flambant neuf si non by by la garantie Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit 701749

Je doute fortement que juste en changeant la configuration du moteur tu peu optenir 15 Hp de plus si non fait toi s'en pas tout le monde le serait et le ferait aussi Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit 193379

Tu sais il y a pas juste les moteurs de Sea Doo ou motomarine qui sont conservateur c' est pareil dans le domaine de l'automobile et moto les fabriquants ce garde une marge de sécurité en configurant leur moteur pour éviter des bris majeur de la mécanique qui serait pousser au maximum de leur performance .

Et oublie l'idée de juste investir $169 sur un chips pour aller chercher 15 Hp cela est impossible il faut beaucoup plus qu'un simple chips pour aller chercher autent de Hp

Ton moteur est un 1500 cc 155 Hp oui c' est le même moteur qu'un 215 Hp ou 260 Hp la seule différence les pièces intérieur son pas les même du tout un 215 Hp et 260 Hp les pièces intérieur son batie beaucoup plus forte piston vibrequin etc.

La modification qu'ont voie asser fréquament pour optenir un peu plus de puissance son de changer l'hélice de la turbine et la grille d'entré d'eau mais faut s,avoir si tu change l'hélice tu a 2 choix soi tu prend un model qui va te faire accélérer plus vite et tu va perde un peu de ta vitesse maximum ou tu peu prendre le model ou tu va sortir moin vite un peu mais tu va gagner un peu de vitesse sur ta vitesse maximum la ont parle pas de 20 ou 30 m/h de plus par contre mais de quel que m/h seulement .

En conclusion si tu veut une machine qui performe plus faut que tu choissiste une machine avec plus de Hp Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit 941632
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 7:48

Merci beaucoup pour vos commentaires,

Finalement, ca suis la logique que ce qui semble trop facile n'existe pas Sad 

Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:27

[quote="Mychel"]

J'ai vue quelque part Jeepster dire que les configurations des moteurs Seadoo sont très conservateurs.


Oui Jeepster a bien dit cela, et c'est pour cette raison que le Rotax 1503 4tec qui tourne à plus de 8000 rpm est aussi fiable.
Quelques problèmes de compresseur sont à noter sur les modèles avant 2008.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:36

Ai Mychel, même si l'on te met en garde sur les performances de ce type de produit, si tu kif cet accessoire pour mettre sur ta machine, achète le, fais toi plaisir.

C'est vrai que c'est pas cher, essaye le part toi même, mais si les performances ne sont pas au rendez-vous, tu aura été averti.
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:09

Non, je tiens trop a ma machine pour ca !!

C'est sur que je n'aurait jamais installé ca durant la période de garantie....peut être plus tard quand la possibilité de perte sera moins grande
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyVen 15 Nov 2013 - 7:44

Ta machine est garantie combien d'années ?
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptyVen 15 Nov 2013 - 20:51

1an de BRP + 2 ans de plus avec le programme BEST
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptySam 16 Nov 2013 - 3:57

C'est quoi le programme BEST ?
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptySam 16 Nov 2013 - 10:13


Voila un copier/coller du programme Cariskidoo,

Je ne suis pas prêt a dire que j'aurais payé pour ca ( Ca faisais partie de la promotion lors de mon achat en sept 2013 )





SERVICE PROLONGÉ B.E.S.T.


Protection supérieure. Pièces supérieures. Valeur supérieure.


•La garantie prolongée : la meilleure protection pour les meilleurs véhicules.

B.E.S.T. offre une garantie prolongée de 12, 24 ou 36 mois sur la plupart des véhicules BRP. Elle entre en vigueur au moment même de l’expiration de la garantie limitée du véhicule.
•Service partout au pays : une garantie qui vous suit partout.

Le grand air semble encore plus invitant quand on roule sans soucis. Votre garantie vous protège partout et les réparations couvertes par B.E.S.T. peuvent être effectuées chez n’importe quel concessionnaire BRP autorisé en Amérique du Nord.
•Pièces et service d’origine BRP seulement. Faites confiance à l’équipe qui a bâti votre véhicule.

La garantie B.E.S.T. assure les services de techniciens certifiés par BRP n’utilisant que des pièces d’origine BRP. Ainsi, votre véhicule roulera toujours aussi bien qu’au premier jour.
•Entièrement transférable... gratuitement. L’ultime accessoire.

La garantie B.E.S.T. est transférée quand vous vendez votre véhicule, sans frais pour l’acheteur ni le vendeur.
•Garantie avec kilométrage illimité. Amusez-vous sans vous soucier de l’odomètre.

La garantie B.E.S.T. ne vous impose aucune limite de kilométrage, d’utilisation ou de temps. Notre but ? Que vous puissiez toujours compter sur votre véhicule et que vous en profitiez au maximum.


PIĖCES GARANTIES

MOTEUR
•Pistons
•Culasses
•Cylindres
•Pot d’échappement
•Vilebrequint



ALLUMAGE ET DÉMARREUR
•Démarreur à rappel
•Relais du démarreur
•Stator
•Magnéto
•Démarreur électrique



TRANSMISSION ET PROPULSION
•Arbre de transmission
•Riding Plate
•Transmission



SUSPENSION ET ENTRAÎNEMENT
•Différentiel
•Arbre d’entraînement
•Joints homocinétiques
•Essieu moteur
•Arbre intermédiaire
•Carter de chaîne


FREINS
•Étriers
•Maître-cylindre
•Système antiblocage
•Capteurs de vitesse


Note : la garantie ne couvre pas les accessoires, l’usure normale et les pièces exigeant un entretien routinier comme les pneus, les batteries, les ampoules, les filtres et les lubrifiants.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptySam 16 Nov 2013 - 10:40

Merci Mychel,

Ma machine est garantie 2 ans BRP et c'est tout.
Je n'ai pas eu la possibilité de prendre une extension de garantie sinon je l'aurai probablement fait (en fonction du prix).

D'après la description du programme BEST, la garantie est plus adaptée pour une voiture ???

La liste des pièces est quand même relativement restrictive.


Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit EmptySam 16 Nov 2013 - 11:04

En fait la liste de pièces indiqué concernent tout les véhicule BRP autant un Seadoo que les 4 roue ou même un cote a cote

C'est pour ca qu'il y a des étrier de frein, maitre cylindre etc....

C'est un peu comme les voiture ici une premiere garantie '' bumper a bumper'' (comme ont dit chez nous ) de 3 ou 5 ans suivi d'une garantie sur le groupe motopropulseur...ce qui veux dire '' ce qui ne brisera pas '' Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit 701749

Mais bon.... comme je ne l'ai pas payé....je vous dirai dans 3 ans si ca en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty
MessageSujet: Re: Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit   Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour expert.....quel sont vos commentaires sur ce genre de produit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel genre Ancre prenez vous pour votre Motomarine ??
» Quel genre embarcation possédez vous ?
» Quels sont les couts annuels pour une motomarine ?
» Pour une motomarine 100 heures quel entretien préventif il y a faire
» Quel choix pour une machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: