Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Suite a Pompe turbine 101 une question ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty
MessageSujet: Suite a Pompe turbine 101 une question ?   Suite a Pompe turbine 101   une question ? EmptyMar 3 Déc 2013 - 18:58

Bonjour,

je viens de lire la pompe turbine 101 ( Merci Jeepster c'est très bien expliqué )

Mais je me pose certaines questions ??

Aux endroits ou je vais me promener l'été prochain, je ne peu pas dire que l'eau est vraiment clair.....

Je me doute bien que si j'ai la certitude d'être dans 10 pouces d'eau je ne mettrai pas les gaz a font....

Par contre, si la motomarine roule au idle ( 1800 RPM si je ne me trompe pas ) est 'il tout de même dangereux d'explorer des coins dans 30 pouces d'eau ?

En faite pour faire une question clair. Quelle est la profondeur minimum sans danger pour la turbine si on roule doucement ?

Si je me fit au vidéo sur la page du portail, ils ont vraiment l'air de rouler dans maximum 30 pouce et a une bonne vitesse

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty
MessageSujet: Re: Suite a Pompe turbine 101 une question ?   Suite a Pompe turbine 101   une question ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:28

Salut

Pour répondre a ta question

Moin qu'il y a d'eau moin faut que ton moteur tourne vite

Et je pense pas que tu soi capable de rouler dans 10 pouces d,eau de 1 forte chance que ta coque frotte le fond et de 2 a ce nombre de pouces c' est officiel que ta turbine va tout symphoner c' est qui est l`ger dans le fond du cour d'eau donc cela est pas a conseiller car même au idle ta turbine a une bonne suction dessous ton Sea Doo

Moi je te dirait le minimum d'eau serait un bon 30 pouces en montant sur le idle bien sur si non tu risque d'entendre les roches passer dans ta turbine donc $$$ une hélice coute environ $300 pas instaler

Et si tu regarde bien le vidéo sur la page du portail oui les gars navique dans très peu d,eau sauf le fond est tout en sable et cela est pas du sable comme nous ici il est encore plus fin et crémeux et l'eau est tellement limpide que c' est dur de voir combien de pouces il y a dessous leur motomarine
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty
MessageSujet: Re: Suite a Pompe turbine 101 une question ?   Suite a Pompe turbine 101   une question ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 4:58

BRP dit 90 cm d'eau minimum.

Au ralenti avec seulement 30 cm d'eau d'eau tu peux aspirer un cailloux de 4 cm de diamètre.

Le sable qui passe dans la turbine n'est pas bon non plus, cela va provoquer une usure prématurée de toutes les pièces (cela fait comme du papier à poncer).


Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty
MessageSujet: Re: Suite a Pompe turbine 101 une question ?   Suite a Pompe turbine 101   une question ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 7:51

Merci pour vos commentaires,

Je vais donc continuer d'utiliser le kayak pour la visite de ce genre de coin

Suite a Pompe turbine 101   une question ? Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty
MessageSujet: Re: Suite a Pompe turbine 101 une question ?   Suite a Pompe turbine 101   une question ? EmptyMer 4 Déc 2013 - 8:46

C'est plus sage s'il n'y a pas de profondeur d'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty
MessageSujet: Re: Suite a Pompe turbine 101 une question ?   Suite a Pompe turbine 101   une question ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:22

Au ralenti avec seulement 30 cm d'eau d'eau tu peux aspirer un cailloux de 4 cm de diamètre. a écrit:

4 cm ?? tu est bien sur cariskidoo

Ca veux dire que tout ce qui est algue a un pied sous l'eau est automatiquement arraché et passe dans la turbine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty
MessageSujet: Re: Suite a Pompe turbine 101 une question ?   Suite a Pompe turbine 101   une question ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:00

Mychel tu resterait pas mal surpris de voir la grosseur de cailloux que un suction de turbine peu aspirer  Suite a Pompe turbine 101   une question ? 105357 

Dans mes première années de Sea Doo j'ai apris très vite que cela prend un minmum de 3 pieds d'eau dessous et la je parle en roulant sur le idell si non croie moi cela fait une méchante musique dans la turbine quand les roches passe dedans et moin comic de payer les réparation après  Suite a Pompe turbine 101   une question ? 663167 
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty
MessageSujet: Re: Suite a Pompe turbine 101 une question ?   Suite a Pompe turbine 101   une question ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:49

Merci Peanuts,

Toi qui est de la rive sud, tu dois surement connaitre le Bassin de Chambly.

L'est n'est pas des plus clair, L'installation d'un profondimetre, ca vaut la peine ???

Se promener entre les bouée officiel c'est pas mal, mais ca peux devenir lassant
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty
MessageSujet: Re: Suite a Pompe turbine 101 une question ?   Suite a Pompe turbine 101   une question ? EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:16

ET oui je connait très bien le Bassin de Chambly

TU peu aller en déhord des bouée pas de problème sauf garde une certaine distance du bord soi environ 200 à 300 pieds du bord car il y a des roches ici et la

Le pire dans le Bassin de Chambly cela est pas les roches je dirait plutot les algues qui sont aspirer par la turbine surtout a l'entrer du bassin vis sa vis le quai plus tu t'approche du bord plus de chance que tu a d'en pogner tout dépendant le temps de la saison

Mychel le meilleur investisement que tu peu faire c, est bien de faire instaler un profondimètre sur ton Sea Doo surtout l'original de BRP il affaiche dans ton ableau de bord et de plus tu peu le calibrer pour un minimum d'eau j'en avait un sur mon RXT 2008 et j'ai adorer moi je l'avait ajuster a 5 pieds et quand cela bozais je lachait les gaz croie moi car quel que foi les haut fond arrive asser vite oui merci  Suite a Pompe turbine 101   une question ? 105357 
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty
MessageSujet: Re: Suite a Pompe turbine 101 une question ?   Suite a Pompe turbine 101   une question ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 5:07

Mychel a écrit:


4 cm  ??  tu est bien sur cariskidoo

Ca veux dire que tout ce qui est algue a un pied sous l'eau est automatiquement arraché et passe dans la turbine !!!!


oui un cailloux de 4 cm peut être aspitré par l'écope si il n'y pas de profondeur d'eau sous la motomarine, même avec une faible accélération.



Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty
MessageSujet: Re: Suite a Pompe turbine 101 une question ?   Suite a Pompe turbine 101   une question ? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 7:39

Merci !

Je vais jeter un œil sur les profondimetres
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty
MessageSujet: Re: Suite a Pompe turbine 101 une question ?   Suite a Pompe turbine 101   une question ? EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:58

J'ai fait installé un profondimètre BRP, il est plus cher que d'autres (profondimètres indépendants à fonction égal) mais la lecture se fait sur le cadran d'origine de la motomarine.

Il mesure jusqu'à 50 m de profondeur.

A grande allure, l'éco-sondeur se coupe car il ne peut pas donner une information précise à grande vitesse.

Echelle de mètre en mètre,
0 = moins de 1 m d'eau, 1 = de 1 à 2 m d'eau...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty
MessageSujet: Re: Suite a Pompe turbine 101 une question ?   Suite a Pompe turbine 101   une question ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite a Pompe turbine 101 une question ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pompe turbine 101....
» Démontage d'une pompe turbine BRP.
» Question turbine
» Installer une pompe de cale dans un xp 720?
» Question ... question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: