Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?

Aller en bas 
+2
Mychel
djobolduc
6 participants
AuteurMessage
djobolduc
Membre Sympatique
Membre Sympatique
djobolduc


Masculin Messages : 5
Localisation : Saguenay-lac-St-Jean
Date d'inscription : 11/12/2013

Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:40

Bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur la motomarine que je voudrais acheter... Il s'agit d'un bombardier GTX 1500cc 2003 SUPERCHARGED 185hp,162 heures.

J'aimerais savoir si c'est fiable, surtout a 162 heures. La propriétaire était une femme qui s'en servait pour aller retrouver d'autre personne sur le lac, elle n'aurait pas été malmené.

Le supercharged doit-il être refait car il n'aurait probablement jamais été touché.
La turbine quant à elle a été refaite au complet a neuf il y a environ 30 hrs.

Bref, que pensez-vous de cette motomarine considérant aussi que le prix est de 5000-5500$

Merci de m'éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:49

Bonjour Djobolduc,

En attendant que quelqu'un de plus compétent que moi te réponde sur le sujet, je te suggère de lire ceci.... ca va te permettre d'avancer dans ta réflexion

http://www.clubmotomarine.net/t3146-rebuilte-supercharged-aux-100-heures

http://www.clubmotomarine.net/t931-pourquoi-il-est-mieux-de-refaire-le-supercharger-a-100-hrs

Revenir en haut Aller en bas
djobolduc
Membre Sympatique
Membre Sympatique
djobolduc


Masculin Messages : 5
Localisation : Saguenay-lac-St-Jean
Date d'inscription : 11/12/2013

Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:03

Mychel a écrit:
Bonjour Djobolduc,

En attendant que quelqu'un de plus compétent que moi te réponde sur le sujet, je te suggère de lire ceci.... ca va te permettre d'avancer dans ta réflexion

http://www.clubmotomarine.net/t3146-rebuilte-supercharged-aux-100-heures

http://www.clubmotomarine.net/t931-pourquoi-il-est-mieux-de-refaire-le-supercharger-a-100-hrs


Merci de ces infos... j'aimerais également avoir un avis sur ce modèle de seadoo SVP. Le moteur est t-il fiable? Y-a t-il des problèmes récurent sur ces seadoo là? etcc etcc
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:48

Si tu ne veut pas prendre de chance, achète un modèle brp sans supercharge ou un modèle Yamaha a mon avis, bien que kawa sont aussi de bonne machines. Le probleme est que les Yamaha et kawasaki 4 temps sont difficile a trouver a ce prix. Tu vas peut-être réussir a trouver un Yamaha vx 110 mais a mon avis ca manque de punch. pour moi ton meilleure choix serait genre un gtx 155, ils sont fiable sans couter trop cher et bon sul gaz et plus de punch qu'un vx 110 ! !
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:56

C'est le supercharge qui n'était pas très au point dans ces année la djobolduc....

Si tes finances sont le moindrement serré, suis le conseil de Predtorr03 et va 'y avec un 155 HP... pas de supercharge, moins d'entretien moins cher sur l'essence
moins cher d'assurance etc.etc.

Mais bon...ce n'est qu'une recommandation a toi de faire ton choix

Une chose est sur a 162 heures et le supercharge qui na jamais été fait, c'est sur que c'est ta première dépense avant même de le mettre a l'eau si tu ne veux pas courir de risque
Revenir en haut Aller en bas
djobolduc
Membre Sympatique
Membre Sympatique
djobolduc


Masculin Messages : 5
Localisation : Saguenay-lac-St-Jean
Date d'inscription : 11/12/2013

Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:55

Merci a vous deux! Suite a ces informations, est-ce qu'en rebuiltant le supercharged avant la mise a l'eau reglerais le probleme de la fiabiliter peu elever du supercharged d'origine? Admetton que je paie le sea doo moin chere en consequence de ca , est ce que ca vaudrait la peine selon vous dacheter ce modele car il ne semble pas y avoir dautre probleme(ou je ne l'ai pas encore su s'il y en as )sur ces modele mise a part le supercharged que je ferais refaire ''au frais'' du proprio actuel en lui demandant un ajustement du prix de vente? Et a combien je dois mattendre de payer pour cette entretien? Merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 1:37

Chez le concessionnaire, attend toi de payer 700,00 a 800,00 $ pour une job de supercharge et surtout ne touche pas a cette machine avant de l'avoir fait ! Si tu arrive a baisser le prix au alentour de 4000,00 a 4500,00 ,ca vaudrait quand même la peine, paye pas trop cher surtout a ce temps ci de l'année !


Dernière édition par predtorr03 le Jeu 12 Déc 2013 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 7:34

Si c'est ta première machine djobolduc, premier conseil...prend ton temps.

A ce temps ci de l'année, n'achète pas sur un coup de tête et surtout avant de signer quoi que ce soi ...fait inspecter la machine chez un concessionnaire autorisé pour qu'il te fasse un portrait global de ce qu'il y aura comme réparation immédiate ou dans un avenir proche.

Avant que le lac cale, tu as du temps en masse pour t'informer et être certain d'avoir la meilleur machine pour ton argent
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:18

predtorr03 je suis pas sur de ton estimer pour rebatir son supercharge car voie tu la ont parle de la première version du supercharge 185 HP qui était pas terrible c' est année la et BRP l'ont un peu modifier par la suite tu ne peu pas prendre un kit de 215 HP et le mettre dans un 185 HP

Moi je dirait comme certain membre il serait encore mieux de trouver un 155 HP sans supercharge pour un Sea Doo de ses année

Revenir en haut Aller en bas
djobolduc
Membre Sympatique
Membre Sympatique
djobolduc


Masculin Messages : 5
Localisation : Saguenay-lac-St-Jean
Date d'inscription : 11/12/2013

Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:09

Peanuts a écrit:
predtorr03  je suis pas sur de ton estimer pour rebatir son supercharge car voie tu la ont parle de la première version du supercharge 185 HP qui était pas terrible c' est année la et BRP l'ont un peu modifier par la suite tu ne peu pas prendre un kit de 215 HP et le mettre dans un 185 HP

Moi je dirait comme certain membre il serait encore mieux de trouver un 155 HP sans supercharge pour un Sea Doo de ses année


Peanuts, tu dis: ''je suis pas sur de ton estimer pour rebartir le supercharged''

Que veux tu dire ?

C'est plus ou moins chère que 700-800$?? quelqu'un a un endroit a meilleur prix qui garantisse leur job?

Et je suis d'accord avec vous tous, un moteur sans supercharged serait probablement plus fiable.. mais le hic c'est que je le passe en échange et ce n'est pas tous les vendeurs quoi sont intéressé aux échanges donc sa restreint la choix du modèle...

Alors ceci dit, en lui demandant de me débourser le montant d'argent que va couter le rebuilt du supecharged, je le ferais faire avant la mise a l'eau et en théorie ce serait une bonne machine ayant un superchared fraichement rebâtie??

Devrais-je m'inquiéter à d'autre niveau pour ce modèle ou non ? Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? 573212 
Revenir en haut Aller en bas
predtorr03
Super Actif
Super Actif
predtorr03


Masculin Messages : 601
Age : 54
Localisation : outaouais
Date d'inscription : 26/03/2012

Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 12:13

non je pense pas , le reste est correct !
Revenir en haut Aller en bas
Jael
Super Actif
Super Actif
Jael


Masculin Messages : 172
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 22/08/2010

Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? EmptyJeu 12 Déc 2013 - 16:56

Salut djobolduc

J'ai possédé un 185 GTX 2004, je l'ai eu pour deux saisons et pas de problèmes.

Je suis d'accord que le 155 est un excellent moteur et aussi économique, mais je ridais avec des 155 et pour quelques $ de plus par jours, 3ou 4$, la machine était beaucoup plus performante que le 155.

Prends ton temps, quelques $ pour une inspection sont un excellent investissement.
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? EmptyVen 13 Déc 2013 - 13:23

Le kit supercharge d'un 185 hp coûte plus cher que pour un 215 hp.

C'est vrai que sans supercharge c'est plus économique (achat, conso, entretien),

mais avec un supercharge = quelle accélération, quelle puissance... que du plaisir...

Quand on à gouté à une machine avec supercharge, c'est difficile de reprendre une machine sans supercharge.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty
MessageSujet: Re: Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?   Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sea doo bombardier gtx 1500cc supercharged 2003 FIABLE OU PAS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GTX supercharged 2003 4 tech
» Supercharged
» intercooler sur 185 supercharged possible?
» Article sur Ebay est-ce fiable ???
» Selon vous quel est la motomarine la plus fiable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: