Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 au sujet de l'hivernation

Aller en bas 
+2
Webmaster
Sylvain et Manon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:08

quel sorte d'huil pour vaporiser un léger film sur le moteur   et une petite question peuton se servir d'une petite pump de jardin d'eau pour metre de lantijel au lieu d'une pump de cal
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyJeu 25 Sep 2014 - 1:00

Pour ce qui est de l'huile pour vaporiser tu va en trouver chez le conessionnaire mais n'en vaporise pas trop si tu veut garder ta mécanique propre

Non ta pompe de jardin ne feras pas une bonne job Sylvain il va rester de l'eau dans le circuit

Achète toi une petite pompe de cal tu va être gagnant toute suite en partant en fesant toi même ton hivernisation

Et comme tu a vue avec le topic il y a rien de compliquer pour faire soi même son hivernisation pourvue quel soi bien faite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:51

ok merci web
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyVen 26 Sep 2014 - 16:51

Moi pour vaporiser sur le moteur je met de la Forch P315.

De l'huile protection moteur XPS en bombe fait bien le job aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyVen 26 Sep 2014 - 23:00

Moi j'ai jamais vaporiser mes moteurs pourtant mon Sea Doo a toujours coucher dehors toute l'hiver et aucune rouille sur le moteur

Quand une motomarine passe l'hiver dehors faut bien la recouvrir avec une bonne toile

Mettre une buche en avant pour que la motomarine soi un peu lever du devant

Et laisser les bouchons en arrière déviser de cette facon si il y a de l'eau qui s'infiltre dans la coque elle seras évacuer immédiatement

Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptySam 27 Sep 2014 - 2:31

Comment de l'eau peut s'infiltrer si il y a une housse sur la motomarine ?

Moi sur ma coque S3, même en ouvrant les bouchons arrières et en levant le nez de la remorque, toute l'eau ne sort pas... il en reste

Et le fond de la coque n'est pas lisse et il y a des cavités ou un peu d'eau reste dedans.

Et donc pour assécher la cale, j'aspire et je passe l'éponge.


Tu n'a pas du tout d'eau qui reste dans la cale lorsque tu lève l'avant de la remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
Peanuts
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Peanuts


Masculin Messages : 487
Age : 63
Localisation : Rive Sud de Montréal
Date d'inscription : 15/08/2011

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptySam 27 Sep 2014 - 11:45

Cari je te dirait que il peu arriver de la pluie avec de fort vent qui peuve faire lever la toile et de l'eau peu s'infiltrer

Et oui je sais même si ont lève le nez de la motomarine il peu rester encore un peu d'eau dans le fond de la coque

Mais une grande accumulation dessous le moteur quand sa gèle peu facilement arracher les braquet du moteur qui sont prise dans la coque

J'ai déjà vue dans le passé un gars justement que l'eau c'était infiltrer dans sa coque et méchante surprise après l'hiver la glace avait fait soulever le moteur et arracher les braquette du moteur donc l'histoire de lever le nez de la motomarine et enlever les bouchons c' est une question de prévention
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptySam 27 Sep 2014 - 16:10

Peanuts a écrit:
Cari je te dirait que  il peu arriver de la pluie avec de fort vent qui peuve faire lever la toile et de l'eau peu s'infiltrer

Et oui je sais même si ont lève le nez de la motomarine il peu rester encore un peu d'eau dans le fond de la coque

Mais une grande accumulation dessous le moteur quand  sa gèle peu facilement arracher les braquet du moteur qui sont prise dans la coque

J'ai déjà vue dans le passé un gars justement que l'eau c'était infiltrer dans sa coque et méchante surprise après l'hiver la glace avait fait soulever le moteur et arracher les braquette  du moteur  donc l'histoire de lever le nez de la motomarine et enlever les bouchons c' est une question de prévention


merci pour ces précisions
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:35

jai fait mon hivernation mes pour le changement d'huil je vais le faire au printemps.  ses tu une bonne chose! quel' qu'un peux me dire comment s'appel la pompe pour pompée l'huil merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
pitexel
Membre Actif
Membre Actif
pitexel


Masculin Messages : 25
Age : 56
Localisation : saint-charles-sur-richelieu
Date d'inscription : 23/04/2013

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:55

moi j utilise la pompe pella 6000 acheté a l entrepôt marine, elle va très bien.au sujet de l'hivernation Pela_6000
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:02

hé kool merci pitexel au sujet de l'hivernation 941632  la photo
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:17

Il existe aussi des petites pompes électrique pour faire les vidanges et ça va bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMar 30 Sep 2014 - 21:38

Ca c' est une chose que je trouve pas fort de tout les fabrication d'embarcation de pas avoir penser une facon en ajoutant un tuyaux pour vidanger la veille huile il me semble que cela serait pas compliquer de simplifier ca pour le consomateur non !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:56

c'est certain, ce n'est pas pour le consommateur,c'est pour la consommation,le fait est que ça fait prendre un mécano pour le travail. au sujet de l'hivernation 701749
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:59

Pour moi bricoler sur mon jet est un plaisir,
et passer une demi heure par an pour faire la vidange n'est pas une corvée.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:59

oui ta bien raison web
Revenir en haut Aller en bas
jaja40
Super Actif
Super Actif
jaja40


Masculin Messages : 185
Age : 57
Localisation : pontenx les forges
Date d'inscription : 14/04/2013

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:17

c'est juste , mais il faut un minimum de bricolage, celui qui ne bricole pas ne peut pas faire ça tout seul, âpres il est vrai que sur ce site c'est bien expliqué pour bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:26

ses juste jaja car tu vois moi je suis habille pas mal dans tout sauf la mécanique mes avec se cite ses facile si ses pas une vidéo bien détailler ses quel'qu'un qui répond a tes question: au sujet de l'hivernation 393592
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:53

jaja Sylvain a raison si tu prend le temps de lire les topic sur l'hivernisation tu va voir cela est tr`s bien expliquer et pas dur non plus a faire toi même pour sauver plusieurs Euro

ET comme dit Sylvain si tu a des questions juste a les poser il y a un membre qui va te réponde ici il y a plein d'amateur qui son près a aider les autres membres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMar 7 Oct 2014 - 20:25

quel'qu'un peu me dire si on doit metre la batterie sur la charge tout suite apres lavoir enlever ou on peu attendre au sujet de l'hivernation 573212
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:37

Non tu est mieux d'attendre un peu avant de la charger car la elle est full charge moi je me fait une petite feuille et je décalle de 2 mois entre les charges

Il y a encore mieux il ce vent un bidule ($25/30 ) chez Canada tire que tu branche dans ta prise de courant 120 volts et qui envoie des milies ampère a ta batterie donc tu la branche et tu a plus besoin de temps occuper de tout l'hiver ta batterie va rester pleine charge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMar 7 Oct 2014 - 21:50

parfait merci encore jespere que je te dérenge pas trop avec mes question :Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:39

Effectivement un chargeur dit "intelligent", tu le branche sur ta batterie tout le temps en permanence et il fait le job tout seul.
C'est le top
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:28

Sylvain ne t'inquiet pas Laughing

J'ai fondé ce site voila 5 ans justement pour aider et que les membres qui ont une embarcation avec une turbine s'aide entre eux .

Moi quand j'ai pogner la picure de ce sport nautique voila 25 ans de tel site existait pas donc immagine combien ca ma couter pour en apprendre sur ses machines de rêve

Donc ne te gêne surtout pas pour poser des questions au contraire car quand tu pose des questions toi tu en apprend et il y aussi d'autres membres qui prenne de l'expérience en lisant la réponse que les membres te donne au sujet de l'hivernation 318932



Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Sylvain et Manon
Super Actif
Super Actif
Sylvain et Manon


Masculin Messages : 211
Age : 57
Localisation : st constant
Date d'inscription : 02/07/2014

au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:30

au sujet de l'hivernation 941632  et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet de l'hivernation Empty
MessageSujet: Re: au sujet de l'hivernation   au sujet de l'hivernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet de l'hivernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: