Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 compresseur qui n'est plus a pleine charge !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ced973
Membre Actif
Membre Actif
ced973


Masculin Messages : 20
Age : 47
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 07/11/2011

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptyMar 14 Juil 2015 - 20:39

bonjour à tous, lors de ma dernière sortie avec mon RXP-X 260 de 2012, 50h, j'ai constaté une anomalie de charge de compresseur...

Je m'explique, j'ai perdu 10km/h de vitesse de pointe pendant la balade, gâchette à fond je vois sur mon compteur que le témoin de charge du compresseur a perdu 1 ou 2 crans, ça monte et descend d'un cran comme si je mettais des petits coups d’accélérateur et la vitesse varie entre 98 et 100km/h ! test effectuer sur une eau plate comme un lac donc les décharges de turbines ne sont pas en cause...

Voilà, après une petite visite dans la soute j'ai constaté une fuite d'huile sur le couvercle du filtre à huile que je n'avais pas ! vu que ce filtre est positionné juste au dessus du compresseur, ne serais ce pas la cause ? l'huile qui ferait patiner le compresseur ?

Mon jet a 50h tous juste et sort de la révision (48h) vidange (huile OUTBOARD MOTUL 10W40)+filtre !!! quel sont les symptômes d'un compresseur défaillant ?

Merci de votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
ced973
Membre Actif
Membre Actif
ced973


Masculin Messages : 20
Age : 47
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 07/11/2011

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptyMer 15 Juil 2015 - 12:14

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptySam 18 Juil 2015 - 3:37

Il faut déjà que tu contrôle la force de friction de ton compresseur (embrayage) qui doit être compris entre 8 et 12 Nm (pour un compresseur neuf c'est entre 9 et 14 Nm)

C'est l'huile du moteur qui lubrifie le compresseur donc oui il faut respecter les caractéristiques d'huile du constructeur

Tu as une indication sur le compteur de la charge de pression du compresseur ? (sur mon wake 215 de 2012 je n'en ai pas)

50 h de fonctionnement c'est assez peu, le kit compresseur montée sur ta machine est un kit 200 heures

Contrôle le serrage des durits du compresseur

Mon avis : il y a trop d'huile dans le moteur, je préconise de ne pas dépasser le milieu de la jauge à huile (entre le mini et le maxi) et le moteur va reprendre quelques RPM et donc augmenter la Vmax
Revenir en haut Aller en bas
ced973
Membre Actif
Membre Actif
ced973


Masculin Messages : 20
Age : 47
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 07/11/2011

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptySam 18 Juil 2015 - 19:22

cariskidoo a écrit:
Il faut déjà que tu contrôle la force de friction de ton compresseur (embrayage) qui doit être compris entre 8 et 12 Nm (pour un compresseur neuf c'est entre 9 et 14 Nm)

C'est l'huile du moteur qui lubrifie le compresseur donc oui il faut respecter les caractéristiques d'huile du constructeur

Tu as une indication sur le compteur de la charge de pression du compresseur ? (sur mon wake 215 de 2012 je n'en ai pas)

50 h de fonctionnement c'est assez peu, le kit compresseur montée sur ta machine est un kit 200 heures

Contrôle le serrage des durits du compresseur

Mon avis : il y a trop d'huile dans le moteur, je préconise de ne pas dépasser le milieu de la jauge à huile (entre le mini et le maxi) et le moteur va reprendre quelques RPM et donc augmenter la Vmax

Salut cariskidoo et merci pour ton intérêt !! oui j'ai un témoin de charge "boost" sur le haut de mon compteur !
Pour l'huile je ne sais pas mais la concession a du mettre la bonne je pense...du moins je l’espère par contre maintenant que tu le dis oui j'ai vérifié le niveau d'huile et il est sur le niveau max sur la jauge !!! ce n'est pas bon ??? le jet sort de révision vidange+filtre justement !!! le mécano aurait mis trop d'huile ?? c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Goodchildren


Masculin Messages : 14
Age : 38
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 07/08/2014

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptySam 18 Juil 2015 - 20:37

si tu ne dépasse pas le maximum sur la baguette tu est correcte. je ne connais pas de garage qui en ajoute moins d'huile que le maximum. car sinon les client se demande pourquoi ensuite le niveau n'est pas plein
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:00

Si ton niveau ne dépasse pas le maximum c'est bon et ce n'est pas grave, le mécano a fait travail.
Et comme le dit Goochildren beaucoup de garage ont tendance à mettre le niveau d'huile moteur au maximum pour que le client soit satisfait et qu'il pense en avoir pour son argent.
Maintenant je te dis que le moteur Rotax performe mieux et prend un peu plus de RPM lorsque le niveau n'est pas au maximum.
Sur nos machines on fait le niveau d'huile à chaque utilisation avant de prendre la mer et donc ce n'est pas justifier de mettre au maxi, contrairement à une voiture que l'on fait le niveau que 3 ou 4 fois par an (le niveau baissant avec les éventuels suintements, fuites, consommation)
Revenir en haut Aller en bas
ced973
Membre Actif
Membre Actif
ced973


Masculin Messages : 20
Age : 47
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 07/11/2011

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:49

Bonjour à tous, je trouve ça stupide de mettre plus d'huile juste pour faire "plaisir" au client si la préconisation est de mettre entre les deux, bin faut mettre entre les deux, quitte à l'expliquer au client...

Bref, sinon j'ai récupéré le jet aujourd'hui, effectivement il s'agissait des joints mal placé sur le bol du filtre à huile donc fuite, problème réglé pour la fuite...

Je suis donc allé faire un essai, mes 15 min au ralenti pour chauffer le moteur puis quelques pointes "boost" à fond et le problème est toujours là, ça me fait comme des petits ratés à 8000 tr/mins ce qui me fait varier entre 7900trs et 8300trs/mins et entre 100 et 109kms/h...
Donc je décide de faire tirer un peu la bête 1 puis 2,3,4 pointe et je remarque que plus je fais mes allés retour et moins ça le fait !!!
après une vingtaine de minutes de balade plus de raté à pleine charge et j'ai récupéré mes 112kms/h d'origines...bizarre je pense plutôt aux bougies peu être vu que le jet est resté quelque temps sans tourner ! à moins que ce soit en relation avec la fuite d'huile et qu'en chauffant l'huile qui restait est partie ???

J'attends vos avis ? bougies ? (c'est quoi les symptômes des bougies au fait ?) ou huile qui c'était infiltré je ne sais où gênant le bon fonctionnement ?
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 4:11

Le principal c'est que ta machine fonctionne correctement.
Moi aussi j'aimerais bien savoir l'origine de ce trouble.
Revenir en haut Aller en bas
happines
Membre Cool
Membre Cool
happines


Masculin Messages : 50
Age : 42
Localisation : Saint-Calixte
Date d'inscription : 17/05/2014

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptyJeu 23 Juil 2015 - 5:19

t'a verifier ton separateur d eau ?
des raté sont souvent les consequence d'une mauvaise essence u que ton separateur d eau est plein
une bougie tu l 'aurais su tout de suite , la machine se semais mise a vibrer et t'aurais perdu la entre le 1/3 et la moitié de ta performance
Revenir en haut Aller en bas
ced973
Membre Actif
Membre Actif
ced973


Masculin Messages : 20
Age : 47
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 07/11/2011

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:55

happines a écrit:
t'a verifier ton separateur d eau ?
des raté sont souvent les consequence d'une mauvaise essence u que ton separateur d eau est plein
une bougie tu l 'aurais su tout de suite , la machine se semais mise a vibrer et t'aurais perdu la entre le 1/3 et la moitié de ta  performance

Ok merci, je ne savais pas qu'il y avait un séparateur d'eau ! où ce trouve cette bête là et comment faut faire ? le démonter pour le vider ?
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:17

sur mon modèle 2012 je n'ai pas de séparateur d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mychel
Super Actif
Super Actif
Mychel


Masculin Messages : 553
Age : 53
Localisation : St-Mathias sur Richelieu
Date d'inscription : 03/09/2013

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptyJeu 23 Juil 2015 - 21:02

Il y a un séparateur d'eau la dessus ???

Quand tu dit que ton jet na pas '' roulé '' pendant longtemps assez longtemps pour que le gaz dedans ne soit plus bon ?
Revenir en haut Aller en bas
ced973
Membre Actif
Membre Actif
ced973


Masculin Messages : 20
Age : 47
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 07/11/2011

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:48

Mychel a écrit:
Il y a un séparateur d'eau la dessus ???

Quand tu dit que ton jet na pas '' roulé '' pendant longtemps     assez longtemps pour que le gaz dedans ne soit plus bon ?


6 mois environ, enfin je le faisais démarrer de temps en temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
happines
Membre Cool
Membre Cool
happines


Masculin Messages : 50
Age : 42
Localisation : Saint-Calixte
Date d'inscription : 17/05/2014

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptyVen 24 Juil 2015 - 22:15

ha bin c etrange on diras qu'il n'en mette plus....
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptySam 25 Juil 2015 - 3:09

Dans ce moteur il faut mettre de l'essence de très bonne qualité
Ne pas mettre de l'essence avec de l'alcool (si possible, car je pense que les pétroliers ont le droit de mettre jusqu'à 5 % d'alcool aussi bien en France qu'au Canada)
La qualité de l'essence commence a se dégrader dès 1 mois de stockage
et passé 3 mois de stockage la qualité c'est tellement dégradé que l'essence n'est plus dans les normes d'aujourd'hui
Il y a un post dédié sur l'essence dans le forum
Il faut mettre un stabilisateur dans l'essence si on veut la conserver quelques mois (en fonction de la marque et de la posologie on peut conserver l'essence jusqu'à 12 mois voir même 24 mois en mettant la quantité de produit adaptée)
Revenir en haut Aller en bas
Goodchildren
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Goodchildren


Masculin Messages : 14
Age : 38
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 07/08/2014

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptySam 25 Juil 2015 - 8:42

ici au canada dans l'essence c'est de l'éthanol jusqu'a 10 % et j'ai meme vu 15 % mais tres rarement. il ne serais pas supposer en avoir dans l'essence super mais cela reste a voir
Revenir en haut Aller en bas
ced973
Membre Actif
Membre Actif
ced973


Masculin Messages : 20
Age : 47
Localisation : Guyane
Date d'inscription : 07/11/2011

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptySam 25 Juil 2015 - 8:59

J'étais sur la réserve et j'ai fait le plein la semaine dernière donc je ne pense pas que ça vienne de ça il n'y avait que très peu d'essence dans le réservoir !
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptySam 25 Juil 2015 - 13:53

Comme tu as fait le plein d'essence fraîche (et que le réservoir était vide) le trouble vient d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
happines
Membre Cool
Membre Cool
happines


Masculin Messages : 50
Age : 42
Localisation : Saint-Calixte
Date d'inscription : 17/05/2014

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptyDim 26 Juil 2015 - 6:51

Goodchildren a écrit:
ici au canada dans l'essence c'est de l'éthanol jusqu'a 10 % et j'ai meme vu 15 % mais tres rarement. il ne serais pas supposer en avoir dans l'essence super mais cela reste a voir
petro canada c les championn y'a 25 % d'ethanol
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! EmptyDim 26 Juil 2015 - 12:31

Ici jusqu'à 5 % d'éthanol dans l'essence sans aucune indication sur la pompe

après on trouve du 10 % et du 85 % d'éthanol dans l'essence mais là c'est précisé sur la pompe (E 10 ou E 85)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty
MessageSujet: Re: compresseur qui n'est plus a pleine charge !   compresseur qui n'est plus a pleine charge ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compresseur qui n'est plus a pleine charge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test de friction compresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: