Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Changement roulement et axe de turbine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max13310
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Max13310


Masculin Messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2016

Changement roulement et axe de turbine Empty
MessageSujet: Changement roulement et axe de turbine   Changement roulement et axe de turbine EmptySam 9 Avr 2016 - 15:11

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un seadoo RXP 155HP de 2007, je souhaiterai changer mon corps de turbine cars j'ai 6 redresseurs endommagés. Pour cela je souhaiterai extraire l'axe d'hélice ainsi que le roulement et les anneaux étanche pour remonter le tout dans un corps de turbine neuf et en profiter pour changer le roulement également car mon jet à atteint les 100H de fonctionnement. Je sais qu'il faut utiliser une presse pour réaliser cette opération mais n'étant pas du tout familier à l'utilisation de cet outillage quelqu'un aurait il un Tuto avec photo étapes après étapes pour que je puisse réaliser cette opération sans risque d'endommager quoique se soit..

Merci par avance.

Max
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

Changement roulement et axe de turbine Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement et axe de turbine   Changement roulement et axe de turbine EmptySam 9 Avr 2016 - 22:53

Va voir le lien dessous cela devrait te donner tout information que tu recherche

http://www.clubmotomarine.net/t461-demontage-d-une-pompe-turbine-brp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Changement roulement et axe de turbine Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement et axe de turbine   Changement roulement et axe de turbine EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:28

J'ai changé mon roulement de turbine sur mon Wake pro 215 de 2012 à 200 heures.

Il n'y a aucune difficulté particulière, il faut l'outil pour déposer l'hélice, un bon étau et une presse hydraulique.

L'arbre sort du côté du cône.

Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Changement roulement et axe de turbine Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement et axe de turbine   Changement roulement et axe de turbine EmptyDim 10 Avr 2016 - 0:36

Changement roulement et axe de turbine Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
Max13310
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Max13310


Masculin Messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2016

Changement roulement et axe de turbine Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement et axe de turbine   Changement roulement et axe de turbine EmptyDim 10 Avr 2016 - 3:37

Merci cariskidoo,

Pour sortir l'arbre à la presse tu viens prendre appui ou? Directement sur la tête fileté ou bien sur la bague d'arbre d'hélice? Quand tu viens remettre ton arbre dans ta turbine comment sais tu que tu est en butée? J'ai peur de tout exploser vu que l'on ne maitrise pas trop l'effort avec une presse..

Tu utilise l'outillage spécial pour extraire le roulement et l'arbre ou bien une douille standard pour venir pousser sur la piste du roulement?

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
cariskidoo
Super Actif
Super Actif
cariskidoo


Masculin Messages : 1611
Age : 59
Localisation : France - Picardie - Somme (80).
Date d'inscription : 11/01/2013

Changement roulement et axe de turbine Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement et axe de turbine   Changement roulement et axe de turbine EmptyMar 12 Avr 2016 - 6:23

Je n'ai pas l'outillage spécial de roulement de turbine (je me débrouille avec des douilles, cales, tubes, pistons...)
Si tu prends appui sur la tête fileté, il faut mettre une cale de bois entre deux pour ne pas abîmer le filetage, mais si tu peux faire autrement...
Tu sais que tu es en butée, car la résistance de la presse augmente et la pression sur le cadran de la presse augmente.

Je n'ai rencontré aucune difficulté pour le remplacement du roulement, dans le cas contraire je l'aurai noté sur mon carnet d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Max13310
Membre Sympatique
Membre Sympatique
Max13310


Masculin Messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 01/04/2016

Changement roulement et axe de turbine Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement et axe de turbine   Changement roulement et axe de turbine EmptyVen 29 Avr 2016 - 4:49

Re bonjour,

Je m'apprête à remonter ma turbine, j'ai opté pour une turbine SBT corps aluminium j'ai donc racheté les vis de maintien qui sont plus courte du coup ainsi que les bushings qui viennent ce positionner dans les trop de passage des vis en revanche dans la documentation seadoo " some watercraft require shim between Hull ans pump housing" de quoi s'agit il??? Je n'en avais pas avec ma turbine plastique et celle ci me paraît être plus basse dans sont logement j'ai une légère différence de hauteur quand je regarde ma turbine côté ecope.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement roulement et axe de turbine Empty
MessageSujet: Re: Changement roulement et axe de turbine   Changement roulement et axe de turbine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement roulement et axe de turbine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de roulement de la turbine
» Question turbine
» La pompe turbine 101....
» verification de Turbine
» turbine qui patine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: