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 Corp de turbine collé au sel...

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3 participants
AuteurMessage
TahitiSeb
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Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2017

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MessageSujet: Corp de turbine collé au sel...   Corp de turbine collé au sel... EmptyJeu 12 Jan 2017 - 6:01

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre...

Sur un rxt 215 de 2009, j'ai un pb de vibrations à 3500tr qui "empêche" d’accélérer plus et d'avancer...
Après changement des bobines d'allumage (mauvais état) et des bougies, même choses.
Les silent blocs moteur ont l'air bons (je ne peux pas faire bouger le moteur à la main).
Je m'oriente donc vers la bague d'usure et /ou l’hélice.
Il y a un jeu d'environ 1.5mm voir 2mm entre une pale d’hélice et la bague...
Je me suis donc attaquer au démontage. Tout c'est bien passer jusqu’à l'étape "tirer sur le corps de turbine et tout vient" décrite dans vos tutaux.
J'ai démonté les 4 écrous autofreinés qui reprennent le corps de turbine sur les goujons mais...
Il n'y a aucun jeu entre les goujons et les alésages du corps de turbine.
J'ai l'impression que du sel à combler l'espace et soudé le tout....
Aucun degrès de liberté pour faire bouger quoique ce soit...
Une idée??
Démonter la plaque de rando pour accéder par dessous et faire levier qque part..?
Démonter les goujons à l'intérieur de la coque..? mais ceux ci devrait être collés à la loctite sur le support de corps de turbine...
Arrache moyeux pour casser le sel..?
pfff
J'ai commencer à attaquer le sel autour d'un goujon à la drémel mais je ne vais pas aller loin...

Merci de vos avis ;o)
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Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

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MessageSujet: Re: Corp de turbine collé au sel...   Corp de turbine collé au sel... EmptyMar 17 Jan 2017 - 23:21

TU devrait vérifier il doit avoir un produit surrement qui peu disoudre un peu le sel

Puis si tu a de la vibration que tu sens derrière toi c' est pas la baque mais ton hélice qui doit avoir manger un coup

Un autre chose bizarre que tu eu pas monter en haut de 3500 t/m ? C' est tu pour cause que cela vibre trop ou tu ne met pas les gaz a fond ?

La perte de RPM arrive bien souvent quand le super charge est briser ou sauter si tu veut
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TahitiSeb
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Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2017

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MessageSujet: Re: Corp de turbine collé au sel...   Corp de turbine collé au sel... EmptyVen 20 Jan 2017 - 15:26

Problème résolu...
J'ai fabriqué deux poignées que j'ai vissées sur le corp de turbine en lieu et place du venturi et puis j'ai tiré dessus pendant trois jours ;o)
aidé par un petit arrache moyeux que je posais successivement sur chacune des oreilles de la turbine...
Turbine jamais démontée... turbine bien coincée!!!
Bilan: Roulement de turbine cassé et donc bague d'usure défoncée par l'hélice qui du coup avait du jeu dans le corp de turbine.
Remontage avec de la graisse aux interfaces...
Test concluant: plus de vibrations ;o)
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cariskidoo
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cariskidoo


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Date d'inscription : 11/01/2013

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MessageSujet: Re: Corp de turbine collé au sel...   Corp de turbine collé au sel... EmptyVen 27 Jan 2017 - 13:55

C'est cool
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MessageSujet: Re: Corp de turbine collé au sel...   Corp de turbine collé au sel... Empty

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