Bonjour à tous.
Tout est dans le titre...
Sur un rxt 215 de 2009, j'ai un pb de vibrations à 3500tr qui "empêche" d’accélérer plus et d'avancer...
Après changement des bobines d'allumage (mauvais état) et des bougies, même choses.
Les silent blocs moteur ont l'air bons (je ne peux pas faire bouger le moteur à la main).
Je m'oriente donc vers la bague d'usure et /ou l’hélice.
Il y a un jeu d'environ 1.5mm voir 2mm entre une pale d’hélice et la bague...
Je me suis donc attaquer au démontage. Tout c'est bien passer jusqu’à l'étape "tirer sur le corps de turbine et tout vient" décrite dans vos tutaux.
J'ai démonté les 4 écrous autofreinés qui reprennent le corps de turbine sur les goujons mais...
Il n'y a aucun jeu entre les goujons et les alésages du corps de turbine.
J'ai l'impression que du sel à combler l'espace et soudé le tout....
Aucun degrès de liberté pour faire bouger quoique ce soit...
Une idée??
Démonter la plaque de rando pour accéder par dessous et faire levier qque part..?
Démonter les goujons à l'intérieur de la coque..? mais ceux ci devrait être collés à la loctite sur le support de corps de turbine...
Arrache moyeux pour casser le sel..?
pfff
J'ai commencer à attaquer le sel autour d'un goujon à la drémel mais je ne vais pas aller loin...
Merci de vos avis ;o)