Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NomdeZeusMarty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NomdeZeusMarty


Masculin Messages : 4
Localisation : Rouen, en région Parisienne
Date d'inscription : 12/11/2009

panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI Empty
MessageSujet: panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI   panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI EmptySam 14 Nov 2009 - 11:58

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et après un passage par la case présentation, je viens demander de l'aide ici.


Ma copine a un jet Bombardier SEADOO RXDI 2 temps qui ne démarre pas depuis plus d'un an.

Un de ses amis qui fait du jet depuis 15 ans a jeté un coup d'oeil et penche pour la pompe à essence.

Le hic c'est que d'une part je n'y connais rien, que je veux faire la surprise à ma belle de réparer son jet pour Noël sans qu'elle le sache et surtout que les conces' dans sa région m'annonce un prix variant de 700 à 1000 euros pour cette pièce !!

Mis à part faire un devis chez un conces', existe-t-il un moyen d'éliminer les motifs de panne un à un et de la déterminer ?


Désolé si ma question est basique mais je ne suis qu'un bricoleur moyen et la méca jet me semble assez spécifique.

D'avance merci si vous avez des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI Empty
MessageSujet: Re: panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI   panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI EmptySam 14 Nov 2009 - 13:26

Je suis pas expert dans ce domaine sauf que je sais que ce model que tu mentionne effectivement après un certain nombre heure la pompe a essence lache tout simplement et il faut la remplacer pour une nouvelle et même ici au Québec le prix est assez exerbitant .

Je suis sur que notre expert Jeepster en mécanique BRP va te revenir la dessus en te posant certaine question pour bien déterminer si c'est réellement cela ton problème si oui ne temps fait pas je c est cela tu va être capable de la changer toi même avec les conseil de Jeepster cheers

Et en passant ne temps fait pas pour ta question ce site est justement concue entre autre pour aider des membres comme toi qui ont un problème et veule avoir des informations et de aide pour résoudre leur problème sur leur machine . panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI 941632
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI Empty
MessageSujet: Re: panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI   panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI EmptySam 14 Nov 2009 - 15:28

Salutations...!

Effectivement, pour qu'on puisse mieux t'aider il va nous falloir plus d'informations, a savoir ce qu'il fait précisémment ou ce qu'il ne fait pas.

-Le démarreur tourne....le moteur lui...? Tourne t-il...? Les cadrans allument-ils...?

Bon pour débuter voici quelques points pour te mettre plus rapidement dans la bonne voie:

1-Sur tout moteur injection, tu dois tout d'Abord avoir une bonne batterie en bonne condition, car même si le moteur essaie de démarrer mais tourne lentement, si pendant ce temps la tension baisse trop, le système d'allumage et d'injection ne fonctionnera pas.

2-Si la batterie est bonne, le moteur fait-il son feu (allumage), pour le savoir tu dois débrancher ta pompe a essence au réservoir.....retirer tes bougies (et te mettre dans un endroit très bien aéré a cause des vapeurs d'essence, et vérifier si le feu d'allumage est présent ou non.

3-Si le feu est bon, tu as probablement un problème relié au système d'injection, effectivement les modèles DI entre 200 et 300 heures ont souvent des rattés et problèmes avec la pompe a injection d'essence (400-500$ CDN pour la pompe de remplacement).

En terminant....savais-tu que tu as un système de code un peu comme sur les voitures, aussi tu peux obtenir les codes d'erreur de la machine, mais je ne suis pas certain que sur ta machine tu as l'affichage électronique, celles qui l'ont peuvent obtenir les codes avec les boutons SET et function, sinon il te faut visiter un concessionnaire qui lui une fois l'ordinateur branché sur ta machine la diagnostiquera rapidement.

Donne-nous plus de détails sur ton diagnostique...
Revenir en haut Aller en bas
NomdeZeusMarty
Nouveau Membre
Nouveau Membre
NomdeZeusMarty


Masculin Messages : 4
Localisation : Rouen, en région Parisienne
Date d'inscription : 12/11/2009

panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI Empty
MessageSujet: Re: panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI   panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI EmptyDim 15 Nov 2009 - 15:11

ok Jeepster, merci pr les pistes, des que j ai 5 min de libre seul avec le jet je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI Empty
MessageSujet: Re: panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI   panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:41

Tiens-nous au courant... panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI 941632
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI Empty
MessageSujet: Re: panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI   panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panne indeterminée sur jet SEADOO Bombardier RX DI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seadoo bombardier gtx 1999
» panne seadoo gtx 4tec coupure moteur a chaud
» Sea doo bombardier GTX limited 2006 215 hp seadoo
» GTX DI en panne
» En panne??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Section Mécanique performance et Esthétique-
Sauter vers: