Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Bonjour et Bienvenue

Pour utiliser toute les fonctions du Forum vous pouvez soit vous connectez ou vous inscrire GRATUITEMENT sur le Forum

Vous pourrez alors profiter de tout les avantages d'un membre à part entière

OUI vous avez tout à y gagner de vous inscrire sur le Forum.
Clubmotomarine.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clubmotomarine.net

SITE À BUT NON LUCRATIF POUR LES AMATEURS DE MOTOMARINE - JET BOAT - JET SKI
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENU SUR CLUBMOTOMARINE.NET -- SITE DE MOTOMARINE JET BOAT JET SKI -- MESSAGERIE PRIVÉE -- RANDONNÉES ORGANISÉE -- SITE TOTALLEMENT GRATUIT AUCUN FRAIS CACHÉ
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 question manipulation

Aller en bas 
+2
Webmaster
touchou
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: question manipulation   question manipulation EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:10

Bonjour a tous,
est ce que sur le neutre, le bateau tourne dans sa place comme les motomarine ou il est vraimet au neutre.
je me demande si je peux le demarrer au quai pour qu il chauffe un peu ou il faut vraiment etre pret pour partir avant de le demarrer?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:37

Un Jet Boat fait un peu comme une motomarine car quand tu est sur le neutre c' est seulement une cuillière qui envoie la pression de ton hélice sous le Jet Boat mais le neutre d'un Jet Boat est plus stable que une Motomarine vue la grosseur de la cuillière sauf si ton bateau est bien amarrer au quai pas de problème a laisser tournée le moteur pour le réchauffer

Sur un Jet Boat hélice tourne a instant que tu démarre le moteur de ton embarcation c, est pas comme un bateau avec un pied marin la tu va retrouver vraiment un neutre car hélice tourne pas du tout si tu est en position neutre Laughing

J'ai eux un Jet Boat pendant 5 saisons et cela ma arriver qq foi de faire tourner mon moteur durand que je me préparait au départ et jamais eux de problème car mon Jet Boat était bien amarrer au quai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:59

ok merci pour l info.
je stresse deja a l idee de mettre et sortir le bateau de l eau.
avec la motomarine je le faisais a la main meme la sortir de l eau. avec le bateau, j imagine que c pas faisable de cette maniere vu la grosseur et le poids... alors je me demande comment aller droit direct sur le trailer sans rien toucher!!!!!!!!
j imagine que ca s apprend....
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:13

Ne te stresse pas avec sa j'ai eu la même peure avec le mien l'année dernière mais jeepster ma très bien renseigner sur le départ et l'arrivée au quai , pour le départ oui un peut plus difficile les premières fois mais pour arriver au quai un vraie charme et même je trouve sa plus facile et moins brusque car tu a juste a jouer avec l'avant et le reculon .

Mais la façon la plus facile est de se pratiqué au large en imaginant un point dans l'eau et en fessant les manoeuvre sa fait drôle de dire ça mais sa aide énormément et tu va voir que sa va très bien aller

question manipulation Animau17
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:41

touchou a écrit:
ok merci pour l info.
je stresse deja a l idee de mettre et sortir le bateau de l eau.
avec la motomarine je le faisais a la main meme la sortir de l eau. avec le bateau, j imagine que c pas faisable de cette maniere vu la grosseur et le poids... alors je me demande comment aller droit direct sur le trailer sans rien toucher!!!!!!!!
j imagine que ca s apprend....
merci encore

Et non il faut pas stressé tu va voir pas plus dur que avec ta motomarine quand tu decend a eau ou embarque ton Jet Baot sur la remorque juste tout d'abord de te souvenir d'une chose faut simplement bien reculer ta remorque dans la bonne position je m'explique ne jamais surmerger tes ailes de la remorque juste les laisser sortie de eau 1 ou 2 pouces si non la oui tu va avoir une petit problème ton jet Boat va être tout croche sur la remorque cependant si tu laisse sortie de eau tes ailes de 1 ou 2 pouces la tes 2 madrier sur lequel ton Jet Boat s,assoie sur la remorque vont de servir de quide pour embaquer dessus ta remorque et une autre petite chose quand tu embarque ton Jet Boat sur ta remorque jamais donner de gaz juste de servir du bras qui te sert a mettre en position avancer neutre ou reculer vue que ton hélice tourne déja a environ 1000/1200 T/M tu va voir très facile de t'orienter a base vitesse pour embarquer sur la remorque .

Si tu a besoin d'autre conseil ne te gêne pas ce site est justement la pour aider les amateurs embarcations propulser avec une turbine et même si tu pense avoir besoin d'un petit cours personel quand tu seras près a te mettre a eau juste a me faire signe et cela me feras plaisir de faire ta première sortie avec toi et tu va voir après tu seras plus rassurer avec les quel que petits conseil que je te donnerait lol!

Comme je tes dit j'ai fait 5 saisons avec mon Jet Boat et j'ai jamais rien briser ou accrocher en embarcant sur la remorque et je peu même te dire que embarquer mon Jet Boat sur la remorque cela ma pris moin de temps que certain avec leurs motomarine et cela tout seul question manipulation 193379
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Scratch   question manipulation EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:15

Salut Touchou,

Et puis, c'est réglé ton problème de scratchs et Ebay? Il faut croire qu'il y a toujours du monde qui ne donne pas l'heure juste, dans la description des bateau à vendre.

Avec un peu de pratique, tu n'auras pas de trouble avec le Challenger. Je parvenais à sortir la «Grosse Berta» de mon père, un vieux Peterborough 1981, et à le placer sur le trailer à chaque fois. C'est évidemment beaucoup plus large que la motomarine et c'est moins difficile pour l'alignement vers la remorque.

Bonne chance et bonne saison,

Po question manipulation Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:13

touchou quel sorte de bateau as tuquestion manipulation 3210
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:06

j ai acheté un seadoo challenger 180 2005 avec seulement 32h au compteur.

Merci bcp pour vos reponses, ca me rassure...

je sais qu on motomarine on sort plutot mi mai... en jetboat, c quand??

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Baloo


Masculin Messages : 3709
Age : 64
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:20

Pour moi en même temps car il sont sur des évateurs regarde l'année passer c'est rais il était neuf et oui la tenytation était forte de le sortir mais sa dépent toujours de la température .

Mais tu va avoir du plaisir avec le 180 le même que j'ai 2008 215 hp question manipulation 286495 question manipulation 286495 question manipulation 738115 question manipulation 738115
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Administrateur
Administrateur
Webmaster


Masculin Messages : 6918
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 04/05/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMar 26 Jan 2010 - 23:38

Quand tu auras une chance touchou tu devrait nous mettre une photo de ton Jet Boat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmotomarine.net
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 0:04

Sortir trop tôt n'est pas idéal pour plusieurs raisons:

-Si tu as une panne tu seras passablement seul sur l'eau....pas idéal.
-Souvent en début de saison il y a des débris qui flottent un peu partout....pas bon pour ton bateau et ta sécurité.
-Et bien évidemment l'eau et le fond de l'air n'est pas très chaud si tu devais te retrouver a l'eau...

Mieux vaut attendre que plusieurs plaisanciers se regroupent et que les plans d'eau se débarrassent des débris et hauts-fond...de plus plusieurs quais ne sont pas installés très tôt en début de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Popo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Popo


Masculin Messages : 1175
Age : 57
Localisation : Saint-Jérôme
Date d'inscription : 20/09/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Bouts de bois   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 2:48

Sur la rivière-des-Outaouais, au début de mai à chaque année, il traîne toujours plusieurs billots entre Carillon et Hawkesbury. Il y a deux ans, le beau-frère a sorti une «pitoune» de cinq pieds et là mis sur son marche-pieds, pour aller la déposer sur la berge. Tu as toujours peur de clencher, de peur de frapper un de ces gros objets... question manipulation Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:37

et voila

j ai tellement hate...

question manipulation 110
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:50

Bel engin!!! question manipulation 941632 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:52

CF3250RL....ça veut dire quoi exactement le 'CF' serait-ce California....???

Donc ce bateau aurait été immatriculé initialement en Californie...? FL= Floride, xxD et QC = Quebec, mais CF c'Est quoi...?

Tiens un de mes souvenirs...ça me rappelle un peu mon ancien ça....

question manipulation Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:54

oui il a eté immatriculé en californie!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:56

Jeepster, combien ca t a couté les dragons stp??

Tres tres beau...
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:57

C'est bien ce qui me semblait aussi... Wink

Et ça pose pas de problème de dédouanement pour avoir les papiers et la nouvelle immatriculation québécoise? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:59

Nous et les americains, on est des amis!!!!!!!! lol

aucun probleme, j ai payé les taxes de 5% vu mon passage par L'ontario, c tout.
Pas de douane evidement vu que c fait au quebec ....
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:02

Tiens....toi bien tu vas tomber sur le cul ben raide toi la.....ça m'a coûté un gros....80$ US pour la paire de dragons, PAS CHER HEIN....??? J'ai effectué des recherche sur ebay pour: TUNER DECAL, ou encore TUNER GRAPHICS, et j'Ai ensuite trouvé le motif que je voulais, dans la couleur requise, puis j'ai été mesurer le bateau et j'ai commandé la dimension que cela me prenait (24 pouces par 120 pouces je pense de mémoire, soit 2 pieds par 10 pieds).

Mes décalques d'origine étaient endommagées et elles coûtaient près de 900$ pour les remplacer, or j'Ai opté pour la solution de customization a la place....j'Avais beaucoup de félicitations avec ces graphiques là, et pour pas cher en plus.
Par contre....attache ta tuque....l'installation est longue et pénible, beaucoup de mesurage, 2-3 paires de bras requises, et beaucoup de patience a cause des multiples petites parties de décalques a décoller délicatement et a mettre sur la coque en passant le squeejee pour retirer l'eau savonneuse.....une grosse job a faire.

touchou a écrit:
Jeepster, combien ca t a couté les dragons stp??

Tres tres beau...
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:03

C'est génial ces arrangements douaniers entre vos deux pays... question manipulation 941632

Et pour nous aussi, les américains sont des amis!!! question manipulation 941632 question manipulation 941632
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:03

Rectification Touchou...les bateaux comme le tiens sont fabriqués a Benton en Illinois aux USA....et non au Québec, par contre, puisque le siège social de BRP est au Québec, il est possible que tu n'aies pas payé de douane a cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Sea-Doo
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Pat-Sea-Doo


Masculin Messages : 5763
Age : 52
Localisation : Nice Côte d'Azur (France)
Date d'inscription : 04/07/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:05

Alors là tu m'en apprends une Jeepster... Embarassed

Je pensais que ces bateaux étaient fabriqués à Valcourt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
touchou
Membre Motivant
Membre Motivant
touchou


Masculin Messages : 81
Age : 43
Localisation : laval
Date d'inscription : 31/12/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:06

Jeepster a écrit:
Rectification Touchou...les bateaux comme le tiens sont fabriqués a Benton en Illinois aux USA....et non au Québec, par contre, puisque le siège social de BRP est au Québec, il est possible que tu n'aies pas payé de douane a cause de cela.

Ahhhhhhhh, j etais excité jusqu a la partie installation....
80$ c vraiment rien je les acheterai tout de suite si ce N'etait pas penible a installer.

POur le lieu de fabrication, je pensais que tout etait fabriqué au quebec, mais bon une chose de plus a savoir, mais de toute facon, pas de douane sur les choses fabriqués au canada, US et meme mexique.
Revenir en haut Aller en bas
Jeepster
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Jeepster


Masculin Messages : 3655
Age : 51
Localisation : Là ou il y a un moteur...!
Date d'inscription : 05/05/2009

question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation EmptyMer 27 Jan 2010 - 17:09

Tiens touchou, voici le vendeur sur ebay qui m'Avait vendu les décalques a ce moment la, son username est STREETDECALS:

http://shop.ebay.com/streetdecals/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25

Mais maintenant il y en a encore plus de disponible sur ebay qu'a l'époque, certains graphiques sont presque aussi beaux qu'une peinture custom, mais évidemment....il faut y mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question manipulation Empty
MessageSujet: Re: question manipulation   question manipulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question manipulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question ... question
» Logo AutoCollant du site Clubmotomarine.net Disponible
» Question GPS
» Conseil pour un acheteur dans un futur proche
» Question turbine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clubmotomarine.net :: Jet Boat / Jet Ski-
Sauter vers: